BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 Insignes du train

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
francois vauvillier
éditeur passionné depuis 1973
Bien connu de nos services
94 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 21:49:03   Voir le profil de francois vauvillier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à francois vauvillier   

Bonsoir Laurent,

Le hasard faisant bien les choses, j'ai pu ajouter, au tout dernier moment, dans le prochain GBM (sous presse actuellement), une page d'"Album-Photo" montrant de fort modestes (pour ne pas dire plus) camionnettes du train en 39-40 avec un très curieux insigne (celui du 7e groupe de transport), qui ouvre bien des perspectives. Vous verrez, c'est assez sympa. J'ai titré cette page " les insectes de la route", et vous comprendrez pourquoi.

Au fur et à mesure que j'avance dans l'élaboration des futurs numéros, je vois de plus en plus de petits sujets curieux, anecdotiques, très visuels, qui constitueront d'agréables amuse-gueule et autres "mignardises", entourant nos chers gros chars B et nos puissants tracteurs Latil...

Bref, je vous prépare des menus dégustation, qui doivent beaucoup, je dois le dire, aux suggestions que je lis avec plaisir sur ce forum.

Merci donc (à tous) de le rendre aussi actif et divers.

Bonne soirée
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 21:52:01   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   


jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 06:16:54   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

ah.... l'attente est longue.... longue..... très longue....
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 08:12:17   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

C'est pas ce qu'ils appellaient " La drôle de guerre" en parlant de longue attente.
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 15:48:07   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Il arrive quand Monsieur François, le n°77 ?

En feuilletant pour la nième fois "l'Automobile sous l'Uniforme" (j'ai réussi à en trouver un d'occase , je crois savoir à quoi vous faites allusion quand vous parlez des "insectes de la route"... un début d'explication p13 si je ne m'abuse !

AArfff ! cette attente est intolérable !

Laurent
francois vauvillier
éditeur passionné depuis 1973
Bien connu de nos services
94 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 18:02:45   Voir le profil de francois vauvillier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à francois vauvillier   

Excellente observation.
Mais j'en ai déniché un autre (insecte), vous verrez.

FV
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 20:45:03   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je parierais qu'il s'agit d'un signe en rapport avec un film récement présenté à Cannes

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
francois vauvillier
éditeur passionné depuis 1973
Bien connu de nos services
94 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 22:30:26   Voir le profil de francois vauvillier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à francois vauvillier   

Choisissez un signe du Zodiaque, entre douze (et c'est ni, ni le taureau, ni le bélier, un peu gros, comme insecte).
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 22:42:27   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pas un Taureau même z'ailé je pas riz.
Un p'tit penchant pour la Balance mais il y a un plateau de trop.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 07:28:02   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

9a y est, la couverture du n° 77 est annoncée sur le site Histoire et Collections...

Nous allons bientôt savoir !

Viiiite facteur !!

Atchao

Laurent
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 08:06:25   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Moi je sais ! Mais je ne dirais rien.

En tous cas j'avais bien deviné avec le film "zodiaque"

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 14:24:59   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Ce serait pas un animal dont la devise pourrait être "qui s'y frotte s'y pique" ? Hum ?

Atchao

Laurent
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 14:47:50   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

ah bon, le hérisson est un signe du zodiaque... ???


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
francois vauvillier
éditeur passionné depuis 1973
Bien connu de nos services
94 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 16:12:09   Voir le profil de francois vauvillier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à francois vauvillier   

L'énigme continue.
C'est bien un animal du Zodiaque, mais sa forme est duale (comme l'armement du B1bis), la seconde n'ayant rien à voir avec la première.

(oui, je sais, on dirait les énigmes du Père Foura... D'ailleurs, je vais vendre l'idée à Fort Boyard)
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 16:30:48   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

un crabe pour le cancer ou bien plutot un scorpion pour son dard et ses pinces?

fabrice du croisic
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 18:29:48   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

lyautey a écrit :

un scorpion pour son dard et ses pinces?

fabrice du croisic


Oui, c'est bien au scorpion que je pensais, mais ce n'est pas un insecte si je ne m'abuse Pas sûr en fait !

Atchao

Laurent
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 18:53:30   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

en effet, c'est un arthropode, donc plus près des crustacés que des insectes qui eux ont six pattes et des ailes...

Mais bon, quand ça craque sous le talon... qui se soucie de la différence


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 00:40:25   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

cosmique troupier a écrit :


Mais bon, quand ça craque sous le talon... qui se soucie de la différence


Ben sûrement pas un tringlot !

Atchao

Laurent
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  Insignes du trainNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum