BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 JS 2 Italeri montés

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 14:52:41   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

http://www.network54.com/Forum/47210/thread/1158147876/Finished+a+couple+of+IS-2%27s


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 15:13:14   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Si c'est du "straight from the box", ça n'a pas l'air mal, sinon les poignées qui sont un peu surdimensionnées...

mais j'ai l'impression que les PST comportent plus de détail...

pas facile de juger sur photos comme ça... sans savoir ce qui a été ajouté ou non par rapport à la base...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 15:38:56   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

I added rear turret machine guns from spares from UM since the Italeri ones looked to stubby. To the green camo IS, I also used Eureka XXL tow cables and holders from a PST KV tank.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 15:46:10   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Pas mal et rien de bien mechant a ajouté / changé !!!


--------------------
fabrice
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 15:59:52   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Pas mal, il n'y a que des poignées à changer.
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 19:11:57   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Je peux prétendre assez bien connaître le sujet, et si je n'ai pas encore eu le kit en main, je ne peux pas dire que la conception de la maquette m'emballe énormément.
Les chenilles sont très belles par rapport à PST, et les proportions de la tourelle meilleures, mais pour le reste....La première chose qui me saute aux yeux est que le kit Italeri restitue beaucoup moins bien la lourdeur massive de l'engin que le kit PST. Pour les détails, je trouve que la maquette fait un peu négligé. En particulier, le canon me paraît sous dimentionné, ce qui était encore plus le cas d'ailleurs avec le kit Alby, surtout au niveau du frein de bouche.
Question camo, ce que Jeff a réalisé est superbe mais son projet de faire le camo du 222 est une erreur: le kit Italeri est un modèle 1943 (dit "stepped nose" et le 222 est un type 1944 (dit "sloped nose"), et ce camo était d'après la littérature un cas unique.
Pour rappel, le terme IS2m s'applique aux engins modernisés après guerre et non pas au modèle 1944.
Dernière chose, un volume consacré aux IS fait partie des projets de Tankograd.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
briscosky
impossible pas gaulois !!
Tracks leader
briscosky
565 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 19:17:59   Voir le profil de briscosky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à briscosky   

si on estime que ces kits sont prevus pour les wargames ,faut pas s'attendre a une merveille d'exactitude ! je pense pas que ce soit la priorité qu'a eu italeri sur celui ci du moins !
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 19:32:26   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

T80UM2 a écrit :

Dernière chose, un volume consacré aux IS fait partie des projets de Tankograd.

CHOUETTE !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 19:34:23   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Les modeles représentés sont des maquettes, elles existent
aussi en version wargame encore plus dépouillées notament au niveau du train de roullement


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 19:38:27   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

shermanologue de garde a écrit :

[citation=T80UM2]Dernière chose, un volume consacré aux IS fait partie des projets de Tankograd.

CHOUETTE ![/citation]

Jochem Vollert envisage aussi un volume consacré aux SU.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 09:00:54   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

T80UM2 a écrit :

le kit Italeri restitue beaucoup moins bien la lourdeur massive de l'engin que le kit PST.


tout à fait d'accord
meme si le montage du train de roulelement (du PST) est un peu cauchemardesque
en gros, il y a beaucoup plus de boulot avec le PST, mais au final le resultat est plus convainquant

conclusion: ils auraient mieux fait de nous sortir un LVT


--------------------
Fred
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 09:37:14   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

T80UM2 a écrit :

[citation=shermanologue de garde][citation=T80UM2]Dernière chose, un volume consacré aux IS fait partie des projets de Tankograd.

CHOUETTE ![/citation]

Jochem Vollert envisage aussi un volume consacré aux SU. :fonsde:[/citation]

BIS !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 09:59:11   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

faute de sortir un LVT, ils nous ont décilné le JS2 en ISU 152...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 13:18:47   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

il est ou ce LVT !!!!!! je l'attends !!!!


--------------------
phil
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 13:33:42   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Il est aux abonnés absents !!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 16:06:58   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il s'est LVT tôt et il est parti.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 20:38:16   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Sais pas quand on le reverra !
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 18:42:49   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

quelle est la difference entre le stepped nose et le sloped nose??
c est les seules diffrences entre le modéle 43 et le modéle 44???


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 19:09:55   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Faut chercher sur Russian Battlefield section JS2.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 19:12:08   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

http://www.battlefield.ru/index.php?option=com_content&task=view&id=32&Itemid=50
Les dénominations sont différentes mais de toute façon elles n'étaient pas officielles...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 22:11:49   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

merci claude


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 09:49:33   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Je n'ai pas dit que "stepped" et "sloped" étaient des dénominations officielles: ce sont les termes descriptifs utilisés dans la littérature anglo-saxonne.
Les dénominations officielles sont:
IS2 mod.1943 (Objekt 240)
IS2 mod.1944 (Objekt 240)
IS2m
le changement de configuration n'était pas une question d'esthétique:
la 1° version était un méchant piège à obus!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 13:33:01   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

T80UM2 a écrit :

Je n'ai pas dit que "stepped" et "sloped" étaient des dénominations officielles: ce sont les termes descriptifs utilisés dans la littérature anglo-saxonne.

Nous sommes d'accord, moi je voulais juste prévenir Cédric pour qu'il ne soit pas étonné. Je n'avais d'ailleurs pas relu tout l'échange.
De plus, tu avais fort judicieusement ajouté "dit...".


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 13:46:56   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Un très bel engin aurait été le IS100, càd le IS2 équipé du même 100mm que le SU100. Il a été construit en prototype mais le manque de canon de 100 mm en a empêché la mise en production. Outre l'efficacité indéniable du 100mm, c'était une munition en 1 pièce d'où augmentation du rythme de tir. La faible cadence de tir était le handicap majeur du IS2...


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 14:01:36   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

J'avais lu aussi que la capacité explosive supérieure du 122 avait été prise en compte, puisque le rôle du JS était à la fois orienté soutien d'infanterie (char de rupture) et casse-Panzers lourds (où les JSU 122 et 152, maintenus un peu en retrait, pouvaient également intervenir).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  JS 2 Italeri montésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum