|
translatoretatravers | traducteur à mitemps (12h pa | Tracks leader | 2277 messages postés |
| |
JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 05-01-2007 à 14:21:22
| l'appelation "ausf K" est une idée personnelle, non?, le projet original n'avait un nom bien compliqué type "begleitwagen nummer 9"? |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 05-01-2007 à 14:21:52
| Joli scratch. Merci Claude.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
CEDRIC | faire avec presque rien!!!!! | chef des mots tôts et des mots tard | | 3091 messages postés |
| Posté le 05-01-2007 à 14:35:18
| he bien je trouve cela bien fait bien paint et tres original 10/10
-------------------- Amicalement Cédric Apprendre en faisant, faire en apprenant |
|
cosmique troupier | le vieillard maniaque | Tracks leader | | 3510 messages postés |
| Posté le 05-01-2007 à 14:45:45
| un "panther de papier" En tout cas, beau boulot ! La doc doit pas être abondante sur le sujet !
-------------------- l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue... |
|
translatoretatravers | traducteur à mitemps (12h pa | Tracks leader | 2277 messages postés |
| Posté le 05-01-2007 à 15:08:22
| JFF83 a écrit :
l'appelation "ausf K" est une idée personnelle, non?, le projet original n'avait un nom bien compliqué type "begleitwagen nummer 9"? |
Oui. BW9. J'en cause dans la fin de mon article historique Pz IV. Il y a eu plusieurs vélléités de refonte du Pz IV allant notamment vers du blindage incliné et la dernière aurait dû donner le Ausf. H. Mais il n'a pas eu plus de suite que les autres, ce qui a donné le Ausf. H que nous connaissons tous... Le sort du Pz IV au printemps 45 (le printemps commence fin mars) et plus encore à l'été 1945 n'est pas très clair. Il devait être abandonne, ça c'était clair, mais quand ???
-------------------- revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande |
|
JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 05-01-2007 à 16:21:47
| Bataille et blindé en cause dans un numéro, il y a même un plan 3 vues. Mais le projet était étudié sans schurzen et sans nuque de tourelle. d'après l'auteur, le projet fut abandonné à cause de l'augmentation de poids, ce qui m'étonne (un pan incliné est en théorie plus léger que deux assemblé à 90°). |
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 05-01-2007 à 16:53:54
| Merci Claude , la maquette est superbe ; de plus les photo me servirons pour réalisé le mien !!! JFF si tu a le plan ; est ce que tu peu me le mailé ???
-------------------- fabrice |
|
translatoretatravers | traducteur à mitemps (12h pa | Tracks leader | 2277 messages postés |
| Posté le 05-01-2007 à 18:57:33
| JFF83 a écrit :
Bataille et blindé en cause dans un numéro, il y a même un plan 3 vues. Mais le projet était étudié sans schurzen et sans nuque de tourelle. d'après l'auteur, le projet fut abandonné à cause de l'augmentation de poids, ce qui m'étonne (un pan incliné est en théorie plus léger que deux assemblé à 90°). |
Sauf que... Un pan est épais mais pas très haut (le vertical) et l'autre fin et long, on doit y gagner...
-------------------- revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande |
|
cosmique troupier | le vieillard maniaque | Tracks leader | | 3510 messages postés |
| Posté le 05-01-2007 à 19:17:12
| de plus, le blindage avant d'un Pz IV auf H était il aussi épais que celui d'un panther ? J'avoue que je n'en sais rien... mais une telle différence pourrait justifier la différence de poids... dès lors, je plains le train de roulement du Pz IV... et son moteur
-------------------- l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue... |
|
translatoretatravers | traducteur à mitemps (12h pa | Tracks leader | 2277 messages postés |
| Posté le 05-01-2007 à 20:28:28
| 80mm les 2 pour le plus épais sur le H ou le J.
-------------------- revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande |
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 06-01-2007 à 10:17:34
| Globalement c'est très beau mais 2 détails me chagrinent: -si ce que l'on devine sur les flancs sont bien des croix balkaniques, leur tracé est tout à fait anachronique. -le montage du système IR sur la MG42 est fantaisiste de par le poids et le fait qu'il est impossible d'utiliser simultanément l'arme et le système de visée IR dans une structure ainsi définie. Gégé
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 06-01-2007 à 13:57:12
| JFF83 a écrit :
Bataille et blindé en cause dans un numéro, il y a même un plan 3 vues. Mais le projet était étudié sans schurzen et sans nuque de tourelle. d'après l'auteur, le projet fut abandonné à cause de l'augmentation de poids, ce qui m'étonne (un pan incliné est en théorie plus léger que deux assemblé à 90°). |
Et aussi pcq cela nécessitait une réorganisation des chaînes de production, ce qui est périlleux et coûteux, surtout dans la situation où se trouvait le III Reich à l'époque. C'est pour la même logique industrielle que les Russes avaient abandonné l'idée de remplacer simultanément le T34 et le KV1 par le projet de char unique T34m. Gégé
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
|