BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 Le GBM de juin/juillet en kiosque aujourd'hui !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 08:36:13   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Eh oui, et c'est à cause du dernier point qu'évoque Pascal que je "préfère", ne pas m'abonner. Il n'y a rien de plus désagréable que de recevoir sa revue préfèrée en partie déchirée voire carrément pliée en deux !!!!!


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 09:55:59   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

dressons nos chiens pour "machouiller" les facteurs !!!!!!!!!!!!!!!!!


--------------------
phil
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 10:04:00   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

je vais defendre mon "kiosquier" qui ne m a rien demande mais bon..
je suis abonne a certaines revues que je ne citerai pas comme M ou SM..
Mais j achete egalement beaucoup en kiosque.
je comprends les arguments des editeurs mais a force d eliminer tous les intermediaires..il n y aura bientot plus personnes pour acheter quoique ce soit...
ma boutique est une maison de la presse et il commence a me connaitre et me signale toutes les nouveautes suceptibles de m interesser (pas "desinteresse" mais ca part d un bon sentiment).
Et c est l occasion de decouvrir ces nouvelles revues ..de prendre ou pas prendre...et eventuellement de s abonner.


--------------------
Alain
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 11:03:02   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Ne te méprends pas, ce ne sont pas les éditeurs qui éliminent les intermédaires, ce sont les distributeurs de presse genre NMPP. Les petits éditeurs sont contents au contraire d'être visibles dans les kiosques et donc connus mais (et pour schématiser) les distributeurs prèfèrent mettrent en rayon 20 figaro magazine (en imposant d'aileurs le nombre au kiosquier) plutôt que 5 steel, 5 mai, 5 militaria et 5 b&b...

Ils édictent donc des règles et des tarifs qui peu à peu étranglent les petits éditeurs au profit des gros. De plus en plus les revues sont quasiment sur commande, car si tu as le malheur de ne pas l'acheter une fois, le service est interrompu.

En revanche la fausse presse avec les gadgets de collection envahie les rayons alors que c'est un détournement flagrant des lois sur la presse et sur la TVA, mais là tout le monde y trouve son compte. Je m'explique un dvd est taxé à 19,6 % chez un revendeur "normal", rajoutez y un fascicule de quelques pages et une périodicité et hop ! Ca devient de la presse taxé à 2,10 % mais c'est vendu au même prix que dans le magasin sans fascicule donc l'éditeur du dvd se met en gros 17 % de plus dans la poche au détriment des recettes de l'état qui forcément va aller chercher ses recettes ailleurs, dans notre poche au hasard...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 14:21:02   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Soutenons les éditeurs de bonne presse!

Quant à moi, rien dans la boite aux lettres aujourd'hui

Ca attendra lundi soir au mieux maintenant vu que je serai à Saumur s'il arrive samedi.

Atchao

Laurent
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 14:30:30   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Moi non plus rien dans la boite, on le verra ptêt à Saumur ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 20:43:11   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

une solution pascal : tu nous met un dvd avec les trackstory !!!!!


--------------------
phil
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 21:01:58   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

pour le probleme de la boite aux lettres,moi qui ai la chance d'habiter à la campagne et qui adore voir le facteur arriver,je me suis construis une boite aux lettres où ont peux rentrer un pack de 24 bierres dedans(exemple de maçon,sic), finit les bords tordus.....
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 21:04:22   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

en plus pour aller acheter GBM je dois prendre ma voiture pour aller à la ville,si je m'abonne je fais des économies de gazoil,et le facteur prend des risque sur la route à ma place,merci à lui !
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 10:41:20   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Surtout si il feuillettte le mag en roulant....
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 18:02:06   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Il est en kiosque ! Pffff mon facteur doit être en train de s'en délecter....

Pour le sommaire c'est là :

http://blindes-materiel.histoireetcollections.com/publication-1891-blindes-materiel-n-77-juin-2007.html

Ma première impression est celle d'un bouillonnement avec 3 000 infos par page. M'en vais de ce pas écrire à Marie Popins pour qu'elle me trouve un superlatif correct, parceque "génial" ça fait un peu fade du coup !

Pascal

Message édité le 29-05-2007 à 18:04:06 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 18:10:40   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

J'aurai aimé pouvoir le lire aujourd'hui, mais ma amrchande de journée ne l'a pas encore...

demain peut être?

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 18:13:05   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Cela m a l air excellent , tres bon la doc sur le Latil TAR !!!


--------------------
fabrice
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 20:22:50   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Toujours rien dans la boite au jourd'hui...

Demain ?

Atchao

Laurent
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 20:51:01   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

Non plus .
Mais je sais la poste defaillante par chez moi , des gens incompetents , et ce depuis des années . Un recommandé ? pourquoi sonner, on pose juste un document comme quoi on est passé et qu'il n'y avait personne , on ne va pas se fatiguer a faire son travail tout de meme ...
Je pense que je vais aller voir le receveur des postes du secteur , et lui expliquer le probleme , placer devant lui la remise en main propres du reco avec AR , depuis sa poste qui est a 500m de chez moi , et le prevenir quand j'aurais juste l'avis comme quoi le facteur est passé .
Une honte !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 10:58:01   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Dans l'idée c'est bien mais dans les faits rien ne changera, sauf miracle. Actuellement j'ai la chance d'avoir un facteur qui fait correctement son travail et qui monte les deux étages afin de s'assurer si il y a quequ'un mais à chaque fois qu'il prend ses vacances, bien méritées, c'est la valse des avis de passage ; présent ou absent c'est pareil, j'en ai même pris un la main sur le stylo mais cela n'a eu aucun effet.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 18:18:45   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Ayé je l'ai reçu !!

Pfft, j'ai à peine eu le temps de jeter un oeil... mais j'ai l'impression qu'il est encore d'une richesse incroyable.... et qu'il va répondre à certaines questions posées sur ce Forum...
en particulier sur la munition de 25mm...

j'y retourne !

Atchao

Laurent
marco
Bleusaille
15 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 21:33:45   Voir le profil de marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marco   

Messieurs les experts, je l'ai reçu, grace à l'abonnement! Bon, le fond et la démarche m'intéressent énormément...
Mais j'ai un problême, j'ai beaucoup de mal à lire correctement cette publication (ainsi que les autres ouvrages Histoire et Collections, comme chars B1 au combat, les deux excellents tomes sur les AMR 33 et 35).
La cause: la mise en page, trop riche!, je perds aisément le fil du texte... J'ai honte, vous allez crier sur cette hérésie, face à ce travail que beaucoup d'entre vous (professionnels) apprécient... mais non, je ne suis pas bigleux, je suis plutôt porté sur la lecture, et je n'arrive pas à lire un GBM comme je lis un trackstory ( en 1 heure, puis je reviens sur chaque chapitre en détail (photos, profils etc...)
Voila, c'est dit, mais continuez la voie est là!!!
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 21:34:06   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

revends a des gens qui ont besoin de tes documents ...
On te fera des zoom
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 21:36:01   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

moi je n'ai pas reçu le nouveau numero ,; mais bon , je suis pas inquiet , c'est la poste du secteur qui a estimé qu'il etait trop difficile de travailler 5 jours par semaine ... Peut etre que je l'aurai d'ici un mois .
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 22:01:48   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

la faute à La Poste ou aux sociétés de diffusions?
souvent les torts sont largement partagés...
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 22:08:31   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

marco a écrit :

Messieurs les experts, je l'ai reçu, grace à l'abonnement! Bon, le fond et la démarche m'intéressent énormément...
Mais j'ai un problême, j'ai beaucoup de mal à lire correctement cette publication (ainsi que les autres ouvrages Histoire et Collections, comme chars B1 au combat, les deux excellents tomes sur les AMR 33 et 35).
La cause: la mise en page, trop riche!, je perds aisément le fil du texte... J'ai honte, vous allez crier sur cette hérésie, face à ce travail que beaucoup d'entre vous (professionnels) apprécient... mais non, je ne suis pas bigleux, je suis plutôt porté sur la lecture, et je n'arrive pas à lire un GBM comme je lis un trackstory ( en 1 heure, puis je reviens sur chaque chapitre en détail (photos, profils etc...)
Voila, c'est dit, mais continuez la voie est là!!!


C'est vrai que les infos foisonnent, ces revues là c'est de l'or en barre, mais c'est fait pour être compulsé et re compulsé frénétiquement quand on a besoin d'un point précis. Un peu comme l'automobile sous l'uniforme (le mien tombe en charpie !).

Et merci pour ton appréciation sur mon travail et mon style d'écriture, ca me va toujours droit au coeur !

Pascal

Message édité le 31-05-2007 à 22:09:40 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 23:01:07   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

moi je m'es abonné,moi je m'es abonné....
il y a deux jours...
alors j'attend....
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 09:43:39   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi je l'ai eu hier, acheté au Mans. Na !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 13:50:45   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Acheté hier directement à la librairie Armes et Collections.
Ils l'ont en général le jeudi suivant la parution.



--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  Le GBM de juin/juillet en kiosque aujourd'hui !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum