BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Pub, réclames et autres annonces commerciales 

 LdF3

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 08:35:53   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Suite à un pépin technique majeur (vive les ordinateurs ), la sortie de Ligne de Front n°3 est repousée au début du mois de janvier 2007. Désolé !

Au sommaire de ce numéro à venir :

- Iwo Jima, février 1945, "l'île aux 30 000 cercueils".

- Dossier Waffen-SS avec un texte sur l'histoire de ces soldats (avec quelques données qui en surprendront plus d'un...), un ordre de bataille détaillé sous forme de fiches, division par division, et un article sur "ce qu'ils sont devenus" après la guerre (!)

- La guerre du Chaco, 1932-35, ou quand Paraguayens et Boliviens se disputent une région pour un pétrole imaginaire.

Et les rubriques habituelles :
- En marge, les brèves, un amphi sur les tactiques anglo-américaines vues par les cadres de la Hohenstaufen, un bureau sur les organisations des DB US, GB, All et Sov en 1944-45, un bureau sur l'évaluation de la machine de guerre allemande en 1941 par les Américains (qui évaluent à plus de 30 000 le nombre de Panzer )

Plus de 35 profils, des schémas de fortins au Chaco, des planches de grades et des insignes à profusion en infographie, des plans d'engins et d'armes, des cartes détaillées, etc.

Sur ce, j'y retourne !

A+

Yannis
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 12:57:26   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

BBC3i a écrit :

un bureau sur l'évaluation de la machine de guerre allemande en 1941 par les Américains (qui évaluent à plus de 30 000 le nombre de Panzer )
Yannis

Zont pas du changer de bureau vu les conneries qu il ont sorti sur l armee irakienne!comment y font pour etre la premiere puissance mondiale.....
a part ca on l attends avec impatience hate de decouvrir notament ce conflit du chacot!


--------------------
Alain
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 13:12:34   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

... et Vanzetti !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 14:39:20   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Ah ça, le Chaco, ça n'a pas rigolé ! Une vraie boucherie version "latinos" !
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 15:01:55   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

attention translatoretatravers , ça sent la chaise electrique ton humour....
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 15:10:48   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Vive l'Enarchie !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 21:03:52   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Is to you...........


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 21:14:18   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

translatoretatravers a écrit :

Vive l'Enarchie !


Verte...
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 21:49:48   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

BBC3i a écrit :

Ah ça, le Chaco, ça n'a pas rigolé ! Une vraie boucherie version "latinos" !


Il me semble qu'à ma connaissance, un seul site web ait traité des chars impliqués dans ce conflit: http://www.brushfirewars.org/armor/gran_chaco_war_armor/gran_chaco_war_armor.htm

Cela fait près de 25 ans que je m'intéresse à ce conflit et ce n'est qu'avec le net que je commence à trouver des débuts de réponses à mes nombreuses questions sur cet engagement.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 22:55:29   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Je me demande si ce n'est pas ce conflit-là qui a inspiré Hergé pour une aventure de Tintin dans "L'oreille cassé". Il est question d'un conflit entre deux pays imaginaires pour du pétrole, provoqué en l'occurence par deux grandes compagnies pétrolifères anglo-saxonnes !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 18:46:16   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Pat95 a écrit :

Je me demande si ce n'est pas ce conflit-là qui a inspiré Hergé pour une aventure de Tintin dans "L'oreille cassé". Il est question d'un conflit entre deux pays imaginaires pour du pétrole, provoqué en l'occurence par deux grandes compagnies pétrolifères anglo-saxonnes !
Patrick


Bijour,

Tout à fait exact mon cher Pat (voir un H-S de Sciences et Vie (n°14?)qui avait été consacré au monde de Tintin): il y est même fait allusion à Basil Zaharoff, authentique VRP de chez Vickers qui vendait sans état d'âme des armes aux deux belligérents...V.R.P? Autrefois, on aurait dit marchand de canons.......
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 18:57:18   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

[Bijour,

Tout à fait exact mon cher Pat (voir un H-S de Sciences et Vie (n°14?)qui avait été consacré au monde de Tintin): il y est même fait allusion à Basil Zaharoff, authentique VRP de chez Vickers qui vendait sans état d'âme des armes aux deux belligérents...V.R.P? Autrefois, on aurait dit marchand de canons.......[/citation]

...je rectifie: il s'afit du Hors-série de GEO n°1 paru en 2000 page 149
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 18:58:02   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Sir Basil, car anobli par les Britanniques pour services rendus à la nation, avait déjà fait le coup en 1914-18 vendant des armes et des munitions à tout le monde, cf une émission d'Arte sur ce personnage passée il y a quelques mois. En tous les cas, le Chaco fut une boucherie et la guerre la plus importante de la première moitié du XXe siècle en Amérique latine.

Bon "bout d'an" !

Yannis
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 19:01:46   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Oups, tant que j'y suis je précise ausi que les Boliviens aimaient bien les Allemands puisque leur général en cheg, jusqu'à ce qu'il soit viré, était un teuton nommé Kundt (ex-General de la Kaserliche Heer en 1914-18) et qu'ils jouiront aussi des conseils d'un Allemand répondant au nom de Ernst Röhm, et oui, le chef des Sturmabteilungen qui "oeuvrera" là-bas un temps avant de rentrer de nouveau en Allemagne, au début des années 30, pour y faire une "carrière" des plus courtes car liquidé par les SS sur ordres d'Hitler durant "la nuit des longs couteaux" ; voilà !

Sur ce, je repars bosser un peu pour ne pas perdre la main !

A+

Yannis
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 21:48:29   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

BBC3i a écrit :

Oups, tant que j'y suis je précise ausi que les Boliviens aimaient bien les Allemands puisque leur général en cheg, jusqu'à ce qu'il soit viré, était un teuton nommé Kundt (ex-General de la Kaserliche Heer en 1914-18)

A+

Yannis


Peut-être le général le plus calamiteux qui soit pour l'armée bolivienne (tant mieux dans un sens pour les Paraguayens qui semblaient jouir dans ce conflit de leur bon droit....): il aurait eu tendance à confondre le front de l'Ouest version 14-18 avec le Chaco boréal, l'une des régions les plus inhospitalière au monde...
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 09:23:42   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Brancaleone a écrit :


Peut-être le général le plus calamiteux qui soit pour l'armée bolivienne (tant mieux dans un sens pour les Paraguayens qui semblaient jouir dans ce conflit de leur bon droit....): il aurait eu tendance à confondre le front de l'Ouest version 14-18 avec le Chaco boréal, l'une des régions les plus inhospitalière au monde...


Euh... rien de plus à ajouter, tu as parfaitement raison ; pauvres Boliviens
V.B
Bleusaille
14 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 11:46:00   Voir le profil de V.B (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à V.B   

Brancaleone a écrit :


Peut-être le général le plus calamiteux qui soit pour l'armée bolivienne (tant mieux dans un sens pour les Paraguayens qui semblaient jouir dans ce conflit de leur bon droit....): il aurait eu tendance à confondre le front de l'Ouest version 14-18 avec le Chaco boréal, l'une des régions les plus inhospitalière au monde...


BBC3i a écrit :

Euh... rien de plus à ajouter, tu as parfaitement raison ; pauvres Boliviens


Bonjour à tous,

Pour mon premier message en ces lieux, si, peut-être un détail. Kundt a commandé essentiellement sur l'Ostfront et ce fait a sans doute contribué à fausser sa vision des choses: Il pensait pouvoir refaire avec les Paraguayens peu nombreux et mal armés ce qui fonctionnait finalement assez bien avec un régiment allemand de 1915 face aux Russes, même en infériorité numérique.

Comme quoi, la "Vista" germanique est une qualité bien mal partagée.
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 23:30:08   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

V.B a écrit :

[citation=Brancaleone]
Peut-être le général le plus calamiteux qui soit pour l'armée bolivienne (tant mieux dans un sens pour les Paraguayens qui semblaient jouir dans ce conflit de leur bon droit....): il aurait eu tendance à confondre le front de l'Ouest version 14-18 avec le Chaco boréal, l'une des régions les plus inhospitalière au monde...


BBC3i a écrit :

Euh... rien de plus à ajouter, tu as parfaitement raison ; pauvres Boliviens


Bonjour à tous,

Pour mon premier message en ces lieux, si, peut-être un détail. Kundt a commandé essentiellement sur l'Ostfront et ce fait a sans doute contribué à fausser sa vision des choses: Il pensait pouvoir refaire avec les Paraguayens peu nombreux et mal armés ce qui fonctionnait finalement assez bien avec un régiment allemand de 1915 face aux Russes, même en infériorité numérique.

Comme quoi, la "Vista" germanique est une qualité bien mal partagée.[/citation]

Le général Kundt avait selon les témoignages de l'époque de réels talents d'administrateur mais pas vraiment ceux de stratège: de plus il aurait oublié un peu vite que la Bolivie n'avait pas les ressources financières de l'Allemagne impériale d'où des achats inconsidérés de matériels lourds pas vraiment adaptés aux théâtres des opérations. Les Paraguayens pour leur part, préféraient acheter deux obusiers de campagne plutôt qu'une pièce d'artillerie lourde par trop statique et à l'acheminement improbable (le réseau ferré dans le Chaco n'est pas celui de l'Allemagne ou du Nord ou de l'Est de la France...) Un gaspillage qui allait obérer les finances et l'économie bolivienne pour longtemps. (jusqu'au début des années 60 si l'on en croît certains économistes)
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 11:43:22   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Rhoooo ! Mais c'est toi qui aurait du l'écrire cet article

Hihihihi

A+

Yannis
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 12:22:55   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

BBC3i a écrit :

Rhoooo ! Mais c'est toi qui aurait du l'écrire cet article

Hihihihi

A+

Yannis


Venant de toi, Yannis, c'est un compliment qui me transporte de confusion...et de joie!! Mais, comme je l'ai déjà écrit, le conflit du Chaco me passionne depuis près de 30 ans.
Un complément d'information: des instructeurs tchèques furent appelés comme conseillers pour remplacer le général Kundt. Ils firent ce qu'ils purent mais la défaiter était pratiquement consommée...

Mais je n'en dirai pas plus afin de ne pas trop déflorer l'article de LDF...
V.B
Bleusaille
14 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 13:01:22   Voir le profil de V.B (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à V.B   

Brancaleone a écrit :

Mais je n'en dirai pas plus afin de ne pas trop déflorer l'article de LDF...


Rien à ajouter si ce n'est Viva Estiguarribia y Viva El Chaco boreal que ha sido, es y sera Paraguayo !!!

Un bon réveillon à tous...
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 14:09:05   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

V.B a écrit :

[citation=Brancaleone]Mais je n'en dirai pas plus afin de ne pas trop déflorer l'article de LDF...


Rien à ajouter si ce n'est Viva Estiguarribia y Viva El Chaco boreal que ha sido, es y sera Paraguayo !!!

Un bon réveillon à tous...[/citation]

Pas mieux.... et vive 2007 avec plein de beaux articles, bouquins et maquettes sur nos chenillés!!!!!!!
13emeDBLE
Tracks leader
109 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 19:11:57   Voir le profil de 13emeDBLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 13emeDBLE   

il est bientôt là...

La couverture est déjà sur armydoc...

Pour l'avoir vu (pas lu seulement vu...) il est très sympa avec une foule de photos inédites et surtout de profils couleurs...

CM
gathering
Pilier de comptoir
207 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 21:03:38   Voir le profil de gathering (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gathering   

ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle !!

Gathering "pas inspiré"
13emeDBLE
Tracks leader
109 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 22:11:25   Voir le profil de 13emeDBLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 13emeDBLE   

Il sera en kiosque la semaine prochaine.

plus que quelques jours à attendre...

CM
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Pub, réclames et autres annonces commerciales  LdF3Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum