BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Lorraine 37 TRC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 20:31:50   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Arretez, n'en jetez plus la cours est pleine, parce qu'il va finir par ne plus pouvoir passez la porte le samedi et si il reste dehors ça nous serait dommageable.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 20:40:40   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Oui, il fait froid dans les couloirs, même au 8e !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
christmari
Bleusaille
34 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 18:09:41   Voir le profil de christmari (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christmari   

Pascal a écrit :

En fait c'est un raccourci : En juin 40 on veut faire fabriquer 2000 somua aux états unis et on envoie les plans du S40 (et du G1 et de plein d'autres matos aussi).

La france à l'époque est un des rares pays à maîtriser le moulage de l'acier pour des pièces assez importantes et l'industrie de guerre des USA est plutôt proche de zéro. Le char g1 prevoit un canon de 75mm sous tourelle, le S40 fait appel au moulage de l'acier pour sa coque notamment.

Et que voit on quelques mois plus tard aux USA ? mmm ? Un zoli char a coque moulée et canon de 75 (?) en tourelle sous le doux nom de Sherman.... Ya de ces coïncidences j'vous jure !

Pascal


C’est marrant j'avais bien toujours pensé qu'il y avait eu copie, mais pas autant poussé..... C’est là un scoop !
Dis moi pascal, dans le même ordre d'idée , le Grant ou le Lee sont-ils aussi des copies du B1bis? Parce que là aussi il y a un air de famille
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 21:23:30   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je n'irais pas jusque là. D'autres pays ont testé avant guerre le concept du canon en caisse.

L'idée de base est que le char accompagne l'infanterie et que son canon (celui en casemate) doit réduire les points fortifiés adverses pour permettre à l'infanterie de reprendre son avance. Mais on commence à intégrer la possibilité de rencontrer des chars ennemis (ce qui s'était très peu ou pas produit en 14-18) et donc on lui met une tourelle armée d'un antichar avec d'ailleurs plus d'obus de rupture qu'antichar (si ma mémoire est bonne).

Disons que les chars B sont la plus belle réalisation de ces idées mais que ce n'est pas l'apanage des français comme idée. Pour la petite histoire, les anglais ont testé un char de bataille avec un canon en caisse et l'ont abandonné. En 1940 ils songeaient très sérieusement à nous acheter des B1 bis.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 16:40:03   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Du moins, il essaye mais c'est pas évident car n'est pas écrivain qui veut...
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
JanMasterson
Touriste
9 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 23:14:51   Voir le profil de JanMasterson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JanMasterson   

shermanologue de garde a écrit :

Plutôt les Français vers 43-45, il y a plus de Sherman !
Pascal va me rétorquer que Somua=Sherman, mais...


Un joueur franco de World War 2 Online (aka "Battleground Europe" pourrait prouver que finalement, ils étaient au moins comparables
Jan
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 08:40:59   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

christmari a écrit :


Dis moi pascal, dans le même ordre d'idée , le Grant ou le Lee sont-ils aussi des copies du B1bis? Parce que là aussi il y a un air de famille


Exact, les Américains se sont inspirés des B1 bis en attendant de trouver un moyen pour installer le canon de 75 dans la tourelle.

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Lorraine 37 TRCNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum