BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 M2A1 Modelltrans

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 12:10:40   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

une heureuse initiative pour le modèle Academy

http://tracks-n-troops.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=5109

4ils veulent décliner d'autres versions, qu'ils ne se gènent pas !


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 12:31:51   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Très bonne initiative !!!


--------------------
fabrice
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 20:32:03   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

très bien !!! mais pourquoi ont il refait le chassis ?? il est plus court ?


--------------------
phil
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 21:50:29   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

de mémoire, je crois que oui car la caisse du M3 était plus longue et le chassis avait été également rallongé pour que le crochet de traction soit accessible...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 09:23:06   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Le M2 est foncièrement un tracteur à la différence du M3 - vrai transport de troupes lui - et donc au châssis plus court.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 09:25:11   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

A part ça, c'est un M2 et pas un M2A1 car il n'y a pas le "tourelleau" d la 12.7mm.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 17:57:12   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

voilà, tout est dit... plus qu' aller voir ailleurs
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 19:04:10   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

A moins que...
Réflexion faite, peut-être faut-il simplement récupérer le tourelleau du kit Academy ?


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 09:47:00   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Pour compléter la série, ils prévoient aussi un M16:


Ainsi qu'un M5, ce qui fera plaisir à ceux qui veulent faire les version exports. J'espère qu'ils referont les garde boue avant aussi...



Les infos viennent d'ici:
http://www.network54.com/Forum/47210/thread/1184351264/news+from+modelltrans

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
Goodspeed
Tracks leader
Goodspeed
195 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 10:12:38   Voir le profil de Goodspeed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Goodspeed   

les bords paraissent tres (trop?) épais non


--------------------
--
L'imagination est plus importante que le savoir
L'avantage d'etre intelligent, c'est que l'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est impossible
babe le cacou
vivre libre ou mourir !
Tracks leader
babe le cacou
298 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 11:38:06   Voir le profil de babe le cacou (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/lesaulcy.presse/   Envoyer un message privé à babe le cacou   

effectivement les bords ont l'air bien large, et pour le M5 il manque les rails pour les deux .30
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 12:03:15   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Goodspeed a écrit :

les bords paraissent tres (trop?) épais non


et on parle pas de l epaisseur des pare choc arriere!presque plein...


--------------------
Alain
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 13:50:46   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Pour les flancs , il y a le rail de la mitrailleuse , ce qui donne l impression que c est très épais !!!


--------------------
fabrice
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 14:51:10   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Et le garde-boue du M5 qui devraient être plats...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Goodspeed
Tracks leader
Goodspeed
195 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 17:33:52   Voir le profil de Goodspeed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Goodspeed   

DUDU 33310 a écrit :

Pour les flancs , il y a le rail de la mitrailleuse , ce qui donne l impression que c est très épais !!!

en effet


--------------------
--
L'imagination est plus importante que le savoir
L'avantage d'etre intelligent, c'est que l'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est impossible
babe le cacou
vivre libre ou mourir !
Tracks leader
babe le cacou
298 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 10:19:16   Voir le profil de babe le cacou (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/lesaulcy.presse/   Envoyer un message privé à babe le cacou   

j'ai tendance à défendre les modèles Hasegawa mais je dois avouer qu'il manque les deux .30
c'est dans tous les cas trés complémantaire et une trés belle initiative
merci pour l'info.

translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 11:28:19   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Les modèles Hasegawa récents, oui, les autres (y compris leurs variations) bof...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 13:01:09   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

le reste je ne sais pas mais en tout cas la gamme half-track hasegawa est bien mieux en comparaison avec la référence academy en, surtout au niveau justesse (voir mon poste sur les halftrack avec la comparaison des deux en photo)


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 17:54:40   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

je suis pas d'accord le HT hasegawa est "beaucoup" trop gros(1/65 ou 1/68 pas 1/72 !!!) le HT airfix était déja mieux , et au niveau détails académy est pas mal aussi ! pour les garde boues du M5 il faut prendre ceux de Airfix !


--------------------
phil
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 18:11:30   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Pourtant j'ai comparé les deux, j'en ai même fait un petit résumé dans le poste halftrack et ce n'est pas du tout ma conclusion !? (Ne serais ce que le train de roulement ou seul les deux grosses roues sont a garder et tout le reste est complètement faux comme montré sur les photo que j'ai mis.

Ensuite pour la taille : ce que tu dis m'étonne car quand je mesure je trouve 3.2 cm de large pour le hasegawa contre 3.08cm pour la réalité
Quand à la longueur elle est de 8.8 pour le hasegawa contre 8.56 pour la réalité ?!
Ça me parais plus qu'approchant tenant compte de la marge qu'il existe dans le 1/72.

Message édité le 15-07-2007 à 18:14:31 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  M2A1 ModelltransNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum