BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 maisons pour diorama

Nouveau sujet   Répondre
 
maisons pour diorama
 
maison complète
maison modulable
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 18:43:44   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Des maisons comme ça, ca va faire un carton !

Pascal

Message édité le 16-06-2005 à 18:44:16 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 18:55:54   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

J'me suis dit y'en a bien un qui va m'la faire celle la !
Pile poil tout bon et en plus c'est le chef !
Y a plus d'autorité j'vous dis.
hi hi hi


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 12:43:59   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Avoue que je pouvais difficilement la laisser passer !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 14:36:36   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Encore fallait il être sur le coup le premier.

Bon c'est pas tout ça mais personne n'a d'avis, trop petit, trop comme ci ou trop comme ça.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 18:56:11   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Bonsoir Laurent,

60 mm pour le pignon ça donne 4,32 m: il en manque autant ou presque.
Comptez plutôt 7,00 à 9,00 m de pignon ça sera plus cohérent.

Les façades sont sympas comme ça mais il est possible de varier le rythme des baies (et leur taille: on n'éclaire pas les WC comme une cuisine)

Les pentes de toit peuvent aussi varier de 22,5 à 45° selon le matériau de couverture et la région.

J'attends la suite avec impatience.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 19:35:07   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Aaaaaaaaah !
Ben voilà une réponse qui m'intérrèsse, merci m'sieur.
Pour la largeur d'un pignon c'est très variable au vu de mes observations sur les photos d'époque. Toutefois il est vrai que la plus petite des maisons n'est vraisemblablement pas assez large.
D'après mes observations, en Normandie il y a beaucoup de maisons en pierre de taille et en pierre "brute" ( désolé je ne connais pas le nom spécifique ).
Ce sont des essais et toutes les remarques permettant une amélioration sont les bienvenues.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 20:40:34   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Le chantier avance :

La façade avant


La façade arrière

ou inversement !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 22:09:15   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Bonsoir,

Ca avance plutôt bien mais …

Le rythme des pierres me gène: pensez aux maçons et autres ouvriers qui ont eu à les porter (au 1/72 elles doivent faire 30 à 50 Kgs pièce, elles sont trop grosses !)
Par exemple une brique fait L*l*h = 20*10*5 cm, un agglo fait 50*20*20 cm

Aussi dans la façon de construire: seuls les encadrements (linteaux, appuis, jambages), soubassement et toute la modénature sont en pierre.
Le remplissage se fait en briques, en moellons ou pierre batarde avec (ou sans) enduit.

Le percement des baies tel que vous le représentez mènera à l'effondrement de l'habitation (pas de linteaux pour reprendre les charges).

Cordialement.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 15:27:44   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

les proportions semblent bonnes.....
quant à moi je planche sur des batiments industriels type nord de france ou silesie, en brique rouge.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 16:18:02   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Alors !
Pas plus de remarques que celles de LB et JFF83 !? (merci les gars)
N'hésitez pas même si c'est pour critiquer, du moment que ça tire dans le bon sens.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 16:28:50   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

c'est l'heure de la sieste....
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 07:32:22   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Je serai assez d'accord avec ce qu'a mis Laurent...

>Sinon, histoire de proposer une idée à la c....
Il est assez facile de trouver des maisons complètes.. MAis ce qui (me) manque, ce sont des maisons qui seraient triangulaires, ou trapézoïdales, ce qui permetrait de les aligner sur un bord du cadre, tout en permettant de faire une route qui ne serait pas parallèle au bord...
Tant qu'on y est, si elle peut tenir , voir remplir au plus juste les cadres photos standards, histoire de faire un fond complet....

A+

Lionel
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 16:27:36   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Je la trouve pas mal mais LB a raison tu devrais rajouter des linteaux et appuis de fenetre , surtout que les alleges me sembles basses !!!
Apres il fa
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 16:31:03   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Cette bete machine que l on appel ordinateur a planter et ne ma pas laisser finir !!!
Je disai donc il faut voir une fois fini et peint avec vehicules et personnages autour !!!

fabrice
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 16:34:23   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Juste pour info, tu peux éditer ton message initial en cliquant sur l'icône "crayon sur feuille", autrement dit la 2e à partir de la gauche au dessus du texte.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 01:09:47   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Merci de vos commentaires à tous !
Pour être plus précis, j'ai pu en discuter aujourd'hui avec quelques maquettistes avertis (de ma venue ! hi hi hi).
Ces deux pans sont des tests, il est évident qu'il manque les contours des fenêtres, pardon pour les pros d'employer des termes inapropriés mais je n'y connais pas grand choses en termes architecturaux, car je pense les réaliser séparément pour pouvoir les changer.
De notre discussion il en ressort que la maçonnerie est par trop irrégulière et ne conviendrai qu'à un mur d'enceinte de propriètè. Ensuite les pierres représentées sont éffectivement trop grosses et la hauteur des fenêtres sera certainement plus élevé.
J'ai racheté une douzaine de pinceaux pour améliorer la finesse.
La suite au prochain épisode.
Idées et commentaires toujours bienvenues.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 11:51:01   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Voici les façades refaites, mais pas encore gravées, équipées des deux premiers modèles "d'entourages" de fenêtre et de porte.

Un façon pierre de taille :

L'autre façon béton :

J'attends vos commentaires.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 11:57:09   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Et la sonnette ?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 12:05:40   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

En n'a pas, à cause d'la campagne anti-bruit !
Celui qu'en veut une, y faut qu'y l'installe.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 13:53:12   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Bonjour Laurent,

Ca prend une jolie tournure !!

Juste que les jambages des tableaux en béton (durant la 2ème GM ????) gagneraient à être deux fois plus larges (20 cm au lieu des 10 cm visibles).

Quel remplissage avez-vous prévu: pierre, pierre batârde, brique ou enduit ?


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 14:11:25   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pierre, ceux qui désireront l'enduit pourront éventuellement le faire eux même si ils ne désirent pas attendre. Ainsi ils pourront même choisir les zones où l'enduit est parti.
Qu'est ce que la pierre batarde ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 23:18:19   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ca avance, maintenant on voit les cailloux !


Ce fut long et un tantinet monotone, mais je trouve que ça à de la gueule.
Quel est votre appréciation ?



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 23:32:36   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Je trouve tes facades magnifiques Laurent!!!!!!

bravo


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 23:34:13   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Merci.
Si tout se passe bien vous pourrez les acheter à un prix raisonnable, c'est le but de la manoeuvre.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 07:02:28   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

J'aime bien aussi le résultat, surtout pour le côté pierre de taille!

A+

Lionel
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  maisons pour dioramaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum