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phil | Pilier de comptoir | 230 messages postés |
| Posté le 07-05-2005 à 14:23:44
| salut je vais faire un diorama en normandie avec 3 pumas , j'aimerais savoir dans quelles unités il y avait des pumas et quelles décorations et numéros ils abordaient ? merci d'avances pour vos réponses bye phil |
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phi | Tracks leader | 4370 messages postés |
| Posté le 07-05-2005 à 14:43:27
| Ah ,la vache ! sur la normandie ; Y me semble déjà posté dans rubrique nos sites préférés . |
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Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 07-05-2005 à 20:18:42
| La panzer lehr ainsi que la 2ème panzer en ont eu 25 chacunes et la 1 SS panzer a eu quand à elle 16 exemplaires.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
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phil | Pilier de comptoir | 230 messages postés |
| Posté le 08-05-2005 à 13:51:23
| salut ceux de la 2 panzer div , m'interesseraient ;il y a des photos du n° 111 et 112 mais si je met pour le 3eme le n° 110 ou 113/114 c'est plausible ? je ne veut pas le nom du chef du puma ,mais j'essaie de coller un peu a la réalité . quand au camouflage je vais en faire un en jaune et les 2 autres en camouflages 3 tons. bye phil |
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Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 08-05-2005 à 18:30:39
| Ce qu'il faut savoir c'est combien de Puma étaient affectés à la 1ère compagnie (panzer späh-kompanie), en l'occurence. Il semble que tous les puma y ont été affectés. Tu connais certainement les photos de puma avec les numéros 111 et 1111. Cela signifie, d'après M. Verwicht grand spécialiste de la Werhmacht, qu'il y a eu au moins onze véhicules dans le 1er Zug ( peleton ?) de la 1ère compagnie de reconnaissance. De la à dire qu'il y a eu plusieurs puma dans ce Zug, je pense que l'on peut y croire raisonnablement. Si l'on admet qu'il y avait 5 Zug dans la compagnie cela signifie qu'il pouvait y avoir au moins 5 puma par Zug. On peut admettre que les numéros suivant ont pu être portés par une puma 112 - 113 - 114 - 115 - 116 - 117 - 118 - 119 - 1110. Fais ton choix camarade. Si quelqu'un connait le nombre de peleton qui composait une panzer späh kompanie, cela pourrait permettre d'être encore plus proche de la vérité.
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JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 10-05-2005 à 18:39:51
| et sur le front de l'est? |
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phi | Tracks leader | 4370 messages postés |
| Posté le 10-05-2005 à 18:50:38
| 20 éme PZ tchécoslovaquie 45 en avait,on peut penser que le Ier ss korps et le IV ss korps en étaient doté. Le problème est que puma est souvent représenté sur les planches couleurs "unknow unit"; |
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Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 11-05-2005 à 17:26:35
| En effet la 20ème panzer en a eu 16 exemplaires, ainsi que la 7ème panzer mais seuleument 6 modèles. Pour le reste, je n'ai aucunes infos sur le front de l'est.
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phi | Tracks leader | 4370 messages postés |
| Posté le 11-05-2005 à 20:50:35
| D'ailleurs mars et avril 45 ,devait pas s'embêter avec les marquages et les camouflages . |
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Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 11-05-2005 à 23:08:37
| Au moins la numérotation de tourelle.
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shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 15-05-2005 à 17:36:05
| phil a écrit :
salut Je vais faire un diorama en normandie avec 3 pumas , j'aimerais savoir dans quelles unités il y avait des pumas et quelles décorations et numéros ils abordaient ? merci d'avance pour vos réponses bye phil |
Je ne connais pas de livres et/ou d'articles avec ces renseignements. L'utilisation des fonctions de recherche sur les forums Missing Lynk, Axis History voire Feldgrau me semble dpnc la solution la plus astucieuse car : tout n'a pas été écrit dans les livres et revues il y a des photos nouvelles sur le net les découvertes faites à cette occasion apportent de très bonnes surprises si on choisit les bons sites (et ces 3 là le sont avec de vrais spécialistes qui s'échangent des arguments et pas des copié-collé de vieux bouquins) PS : je creuse la question actuellement, et il y a vraiment de jolies choses !
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
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phil | Pilier de comptoir | 230 messages postés |
| Posté le 17-05-2005 à 20:42:25
| ç'a y est j'attaque le puma hasegawa ,j'ai fini les 2 autres . mais comme je veut le faire détruit et brulé je me demande si autour des jantes , je fais apparaitre les fils de chaque pneu détruit ? j'ai pas réussi a voir cela sur mes photos de puma ! les pneus ne possédaient peut etre pas de renforcements ? bye phil |
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Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 17-05-2005 à 21:12:16
| Je pense que les pneus de l'époque devaient avoir une trame, mais certainement pas aussi importante qu'aujourd'hui. Aussi je te suggère ( après examen de photos ) de ne représenter que l'équivalent du caoutchouc brulé/fondu.
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CEDRIC | faire avec presque rien!!!!! | chef des mots tôts et des mots tard | | 3091 messages postés |
| Posté le 18-05-2005 à 00:25:29
| 2. Carcasses métalliques et textiles En ce qui concerne les caractéristiques utilisées pour la confection des carcasses, il existe des différences fondamentales entre les fils métalliques et les fibres textiles: il s'agit dans le premier cas de petits fils d'acier cuivrés superficiellement, tandis que la seconde classe comprend à la fois des fibres naturelles (coton) et des fibres synthétiques (rayonne, nylon, polyesters, fibres de verre). L'utilisation de plus en plus large des fils d'acier (Michelin, 1936) est déterminée par les caractéristiques mécaniques de ce matériau: en effet, sa résistance à la traction très élevée permet d'obtenir la même robustesse avec un moindre nombre de toiles et, en définitive, avec un moindre poids. Son utilisation, universelle dans la construction de la ceinture, est toutefois limitée en ce qui concerne la structure des flancs à cause des fortes flexions qui sont beaucoup mieux supportées par le nylon dont le travail de rupture est plus élevé. Voila ce que j ai trouvé, si ca peut t aider un peu ;-)
Message édité le 18-05-2005 à 00:28:43 par CEDRIC
-------------------- Amicalement Cédric Apprendre en faisant, faire en apprenant |
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