BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 Minitracks n° 5 est dans les boites aux lettres !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 21:46:10   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

jojo a écrit :

je n'ai qu'un seul reproche, tout petit, c'est les quelques photos un peu "pixellisées" et le détourage de certaines photos de dio qui aurait peut-être mérité un flou, pour faire moins "bord-franc" (mais le détourage est loin d'être aisé à faire, surtout quand il y a des formes "complexes"), mais ça n'est pas grave du tout!
.

Tu as raison je vais veiller un peu plus au détourage comme au côté pixéllisé , mais dans les deux cas je suis souvent tributaire des photos qu'on me fournit et je fais de mon mieux... Par exemple, si j'ai un char vert pris sur un fond vert le détourage relève du miracle. Et pour les miracles et il y a des délais...

Vous noterez que Minitracks d'avril sort en raccord complet avec la météo du mois d'avril ! C'est pas pro ça ? mmm ?


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 22:06:45   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

météo d'avril ou de septembre, pour le coup, il sort en avance!!!!
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 23:35:16   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

euh il faisait beau et chaud en avril !!!!!! pas comme maintenant !!


--------------------
phil
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 00:17:28   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

oui, celui de septembre aurait du sortir en avril !

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 07:20:58   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

C est le monde a l envers pour la météo ; mais tout vas bien tant que l on a Minitracks dans les mains , que ce soit en avance ou en retard , on s en moque du moment que l on puisse le lire !!!


--------------------
fabrice
eric
Pilier de comptoir
eric
268 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 11:42:03   Voir le profil de eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric   

ayé je l'ai reçu hier! Il faudrait mettre en plus gros la mention "ne pas plier" car mon abruti de facteur l'a plié pour le faire rentrer dans la boite au lieu de le laisser dépasser légérement. Mais bon j'ai réussi à le remettre droit...vive la poste
Vu la qualité audiovisuel du moment j'ai eu le temps de le lire hier soir et de le relire et encore et ...super numéro
GiorgioBis
Troufion
GiorgioBis
44 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 12:03:14   Voir le profil de GiorgioBis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GiorgioBis   

Italia ore 12.00.....pas encore
Gio
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 12:29:26   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Reçu aujourd'hui !
Je l'ai juste survolé pour l'instant et mon impression est bonne :
- La couverture comme la présentation en générale est attirante, elle n'est pas trop surchargée.
- La revue n'est pas remplie de pubs (que je juge malgré tout nécessaires à petite dose) entre chaque article et celles-ci sont centralisée à la fin, ça évite une discontinuité dans la revue.
- Le rapport entre textes et photos est bien dosé.
- J'apprécie l'article de comparaison entre modèle, même si j'estime qu'il pourrait être plus complet : UM a aussi fait des T-34, de même que trumpeter (mais ceux-ci sont plus récents). Quitte à faire une comparaison, autant que toutes les marques soient traitées en une fois.
- Les articles techniques manquent dans la plupart des autres revues, et leur présence est un bon point !
- Même remarque que Jojo, concernant les photos, la pixellisation est surtout gênante. Le détourage ne nuisant pas à la qualité de l'image, c'est plutôt pour moi une affaire d'esthétique.
- La revue de la documentation (web et papier), ainsi que le survol de nouveauté sont de bonnes choses !

SB

Message édité le 05-07-2007 à 12:30:22 par la Biollure


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 16:06:33   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

recu ce matin. comme d hab super
c'est le dernier numero de mon abonnement je resigne des 2 mains!


--------------------
Alain
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 16:21:27   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Reçu ici aussi mais pas encore lu ... bien noté les efforts pour faire "tourner les chenilles" (il faudrait que Pascal m'explique comment il fait si il a une méthode simple...moi j'ose pas) , des sujets 14-18 , des comparatifs de kits, des analyses de rééds (B1bis Revell/Matchbox) et pas seulement de nouveautés du mois, et des sujets historiques... manquerait plus que le tripode de Retrokit ....

(NB) : pour être un pratiquant fervent de l'incrustation de photos pour "faire comme-ci" je sais combien c'est difficile et il faut applaudir Pascal pour s'y risquer car il est le seul...même les revues d'aviation ne le font plus (le fana le faisait autrefois) alors que c'est bien plus facile pour les navions que pour les sujets terrestres où il faut soigner l'intégration du sujet au décor ...

JCC
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 18:48:13   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Alain a écrit :

recu ce matin. comme d hab super
c'est le dernier numero de mon abonnement je resigne des 2 mains !

Dès demain ?


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
iffig
Pilier de comptoir
iffig
250 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 21:03:16   Voir le profil de iffig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iffig   

Reçu à midi. Moi c'est le contraire d'Alain : premier numéro de mon abonnement. Je le trouve très bien à tous points de vue. J'ai surtout aimé l'article sur la chenillette Lorraine. Une suggestion : serait-il possible, dans la rubrique "Books and Tracks" de dire où on peut se procurer les titres sans que ça ait l'air d'être une annonce commerciale ? C'est totalement désintéressé, je les ai déjà tous pour la plupart, par l'intermédiaire de divers correspondants.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 21:17:23   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

iffig a écrit :

serait-il possible, dans la rubrique "Books and Tracks" de dire où on peut se procurer les titres sans que ça ait l'air d'être une annonce commerciale ? C'est totalement désintéressé, je les ai déjà tous pour la plupart, par l'intermédiaire de divers correspondants.


Il est vrai que certains des bouquins peuvent être difficiles à trouver, masi il est difficile de citer un revendeur plutôt qu'un autre sans que ça ressemble à de la pub, et les citer tous me semble peu réaliste

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
GiorgioBis
Troufion
GiorgioBis
44 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 13:17:57   Voir le profil de GiorgioBis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GiorgioBis   

recu ce matin.
Super..................bravo Pascal
GIO
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 16:22:44   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

reçu à midi
aprés un survol rapide les premières impressions:

- tous les dio presentés sont de qualité, même si certain sont dèjà connus

- un article comparatif, bonne idée, même si il est un peu timide, mais laissons cette rubrique prendre sa vitesse de croisière

- encore du B1bis, on ne s'en lasse pas, cela fait 6 mois que je suis sur le retrokit (ça va me motiver )

- l'adore l'édito, surtout la fin

- un regret: pas d'article histoire de la maquette par JCC


--------------------
Fred
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 18:33:37   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Encore un beau numéro Pascal, merci.


--------------------
michel
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 13:21:57   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

La revue s'adresse à un vaste public certes , mais les articles me semblent moins fouillés que habitude

Un article purement technique comme la transformation de figurines ( merci Patrick ) etc ... doit , à mon sens figurer à chaque parution

Le comparatif est une bonne idée . Mais on reste sur sa faim

J'adresse un grand Bravo à toute l'Equipe ayant participé à ce numéro


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 13:45:38   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

l'article sur le "scratch" de figurine est effectivement très bon.

maintenant, je ne suis pas sur d'arriver au même résultat que patrick!!! transformer un tireur MG en chinois, c'est du grand art!

(à quand quelques autres petits français pour étayer la gamme retrokit?)
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 21:20:57   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

michel a écrit :

La revue s'adresse à un vaste public certes , mais les articles me semblent moins fouillés que habitude

Un article purement technique comme la transformation de figurines ( merci Patrick ) etc ... doit , à mon sens figurer à chaque parution

Le comparatif est une bonne idée . Mais on reste sur sa faim

J'adresse un grand Bravo à toute l'Equipe ayant participé à ce numéro


Je ne suis évidement pas à la place des auteurs, mais je sur qu'ils ont entendu tes désirs, d'ailleurs je suis sur que nous serions nombreux à être content si tu acceptais de décrire tes trucs dans les colonnes du magazine.

Bien sur le comparatif va s'étoffer et s'améliorer, il est encore si jeune !

Je vous annonce aussi le retour des articles de Patrick Nouailler dans la rubrique trucs et astuces dès le prochain numéro !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 10:13:37   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Il était dans ma boite hier...

Il ne me reste plus qu'à l'étudier!

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 11:14:25   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Une petite requete aux auteurs d'articles maquettes....

N'oubliez pas que des débutants peuvent vous lire....

Lorsque vous mettez des références de couleurs, il serait gentil de préciser la marque utilisée...

Atchao

Laurent
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 11:36:04   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

La marque figure dans la traduction !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  Minitracks n° 5 est dans les boites aux lettres !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum