|
Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader | | 3422 messages postés |
| Posté le 04-07-2007 à 21:46:10
| jojo a écrit :
je n'ai qu'un seul reproche, tout petit, c'est les quelques photos un peu "pixellisées" et le détourage de certaines photos de dio qui aurait peut-être mérité un flou, pour faire moins "bord-franc" (mais le détourage est loin d'être aisé à faire, surtout quand il y a des formes "complexes"), mais ça n'est pas grave du tout! |
. Tu as raison je vais veiller un peu plus au détourage comme au côté pixéllisé , mais dans les deux cas je suis souvent tributaire des photos qu'on me fournit et je fais de mon mieux... Par exemple, si j'ai un char vert pris sur un fond vert le détourage relève du miracle. Et pour les miracles et il y a des délais... Vous noterez que Minitracks d'avril sort en raccord complet avec la météo du mois d'avril ! C'est pas pro ça ? mmm ?
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
jojo | Tracks leader | | 511 messages postés |
| Posté le 04-07-2007 à 22:06:45
| météo d'avril ou de septembre, pour le coup, il sort en avance!!!! |
|
phil49 | dangereux beutemaniaque | | 1911 messages postés |
| Posté le 04-07-2007 à 23:35:16
| euh il faisait beau et chaud en avril !!!!!! pas comme maintenant !!
-------------------- phil |
|
la Biollure | Tracks leader | | 435 messages postés |
| Posté le 05-07-2007 à 00:17:28
| oui, celui de septembre aurait du sortir en avril ! SB
-------------------- L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue... |
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 05-07-2007 à 07:20:58
| C est le monde a l envers pour la météo ; mais tout vas bien tant que l on a Minitracks dans les mains , que ce soit en avance ou en retard , on s en moque du moment que l on puisse le lire !!!
-------------------- fabrice |
|
eric | Pilier de comptoir | | 268 messages postés |
| Posté le 05-07-2007 à 11:42:03
| ayé je l'ai reçu hier! Il faudrait mettre en plus gros la mention "ne pas plier" car mon abruti de facteur l'a plié pour le faire rentrer dans la boite au lieu de le laisser dépasser légérement. Mais bon j'ai réussi à le remettre droit...vive la poste Vu la qualité audiovisuel du moment j'ai eu le temps de le lire hier soir et de le relire et encore et ...super numéro |
|
GiorgioBis | Troufion | | 44 messages postés |
| Posté le 05-07-2007 à 12:03:14
| Italia ore 12.00.....pas encore Gio |
|
la Biollure | Tracks leader | | 435 messages postés |
| Posté le 05-07-2007 à 12:29:26
| Reçu aujourd'hui ! Je l'ai juste survolé pour l'instant et mon impression est bonne : - La couverture comme la présentation en générale est attirante, elle n'est pas trop surchargée. - La revue n'est pas remplie de pubs (que je juge malgré tout nécessaires à petite dose) entre chaque article et celles-ci sont centralisée à la fin, ça évite une discontinuité dans la revue. - Le rapport entre textes et photos est bien dosé. - J'apprécie l'article de comparaison entre modèle, même si j'estime qu'il pourrait être plus complet : UM a aussi fait des T-34, de même que trumpeter (mais ceux-ci sont plus récents). Quitte à faire une comparaison, autant que toutes les marques soient traitées en une fois. - Les articles techniques manquent dans la plupart des autres revues, et leur présence est un bon point ! - Même remarque que Jojo, concernant les photos, la pixellisation est surtout gênante. Le détourage ne nuisant pas à la qualité de l'image, c'est plutôt pour moi une affaire d'esthétique. - La revue de la documentation (web et papier), ainsi que le survol de nouveauté sont de bonnes choses ! SB
Message édité le 05-07-2007 à 12:30:22 par la Biollure
-------------------- L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue... |
|
Alain | Tracks leader | | 1787 messages postés |
| Posté le 05-07-2007 à 16:06:33
| recu ce matin. comme d hab super c'est le dernier numero de mon abonnement je resigne des 2 mains!
-------------------- Alain |
|
JC Carbonel | Tracks leader | 768 messages postés |
| Posté le 05-07-2007 à 16:21:27
| Reçu ici aussi mais pas encore lu ... bien noté les efforts pour faire "tourner les chenilles" (il faudrait que Pascal m'explique comment il fait si il a une méthode simple...moi j'ose pas) , des sujets 14-18 , des comparatifs de kits, des analyses de rééds (B1bis Revell/Matchbox) et pas seulement de nouveautés du mois, et des sujets historiques... manquerait plus que le tripode de Retrokit .... (NB) : pour être un pratiquant fervent de l'incrustation de photos pour "faire comme-ci" je sais combien c'est difficile et il faut applaudir Pascal pour s'y risquer car il est le seul...même les revues d'aviation ne le font plus (le fana le faisait autrefois) alors que c'est bien plus facile pour les navions que pour les sujets terrestres où il faut soigner l'intégration du sujet au décor ... JCC |
|
translatoretatravers | traducteur à mitemps (12h pa | Tracks leader | 2277 messages postés |
| Posté le 05-07-2007 à 18:48:13
| Alain a écrit :
recu ce matin. comme d hab super c'est le dernier numero de mon abonnement je resigne des 2 mains ! |
Dès demain ?
-------------------- revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande |
|
iffig | Pilier de comptoir | | 250 messages postés |
| Posté le 05-07-2007 à 21:03:16
| Reçu à midi. Moi c'est le contraire d'Alain : premier numéro de mon abonnement. Je le trouve très bien à tous points de vue. J'ai surtout aimé l'article sur la chenillette Lorraine. Une suggestion : serait-il possible, dans la rubrique "Books and Tracks" de dire où on peut se procurer les titres sans que ça ait l'air d'être une annonce commerciale ? C'est totalement désintéressé, je les ai déjà tous pour la plupart, par l'intermédiaire de divers correspondants. |
|
Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader | | 3422 messages postés |
| Posté le 05-07-2007 à 21:17:23
| iffig a écrit :
serait-il possible, dans la rubrique "Books and Tracks" de dire où on peut se procurer les titres sans que ça ait l'air d'être une annonce commerciale ? C'est totalement désintéressé, je les ai déjà tous pour la plupart, par l'intermédiaire de divers correspondants. |
Il est vrai que certains des bouquins peuvent être difficiles à trouver, masi il est difficile de citer un revendeur plutôt qu'un autre sans que ça ressemble à de la pub, et les citer tous me semble peu réaliste Pascal
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
GiorgioBis | Troufion | | 44 messages postés |
| Posté le 06-07-2007 à 13:17:57
| recu ce matin. Super..................bravo Pascal GIO |
|
colonel klink | Tracks leader | | 2115 messages postés |
| Posté le 06-07-2007 à 16:22:44
| reçu à midi aprés un survol rapide les premières impressions: - tous les dio presentés sont de qualité, même si certain sont dèjà connus - un article comparatif, bonne idée, même si il est un peu timide, mais laissons cette rubrique prendre sa vitesse de croisière - encore du B1bis, on ne s'en lasse pas, cela fait 6 mois que je suis sur le retrokit (ça va me motiver ) - l'adore l'édito, surtout la fin - un regret: pas d'article histoire de la maquette par JCC
-------------------- Fred |
|
Bristokit22 | Tracks leader | 732 messages postés |
| Posté le 06-07-2007 à 18:33:37
| Encore un beau numéro Pascal, merci.
-------------------- michel |
|
michel | Tracks leader | 1297 messages postés |
| Posté le 07-07-2007 à 13:21:57
| La revue s'adresse à un vaste public certes , mais les articles me semblent moins fouillés que habitude Un article purement technique comme la transformation de figurines ( merci Patrick ) etc ... doit , à mon sens figurer à chaque parution Le comparatif est une bonne idée . Mais on reste sur sa faim J'adresse un grand Bravo à toute l'Equipe ayant participé à ce numéro
-------------------- Ex retraité de l'arme lourdement blindée |
|
jojo | Tracks leader | | 511 messages postés |
| Posté le 07-07-2007 à 13:45:38
| l'article sur le "scratch" de figurine est effectivement très bon. maintenant, je ne suis pas sur d'arriver au même résultat que patrick!!! transformer un tireur MG en chinois, c'est du grand art! (à quand quelques autres petits français pour étayer la gamme retrokit?) |
|
| Posté le 07-07-2007 à 21:20:57
| michel a écrit :
La revue s'adresse à un vaste public certes , mais les articles me semblent moins fouillés que habitude Un article purement technique comme la transformation de figurines ( merci Patrick ) etc ... doit , à mon sens figurer à chaque parution Le comparatif est une bonne idée . Mais on reste sur sa faim J'adresse un grand Bravo à toute l'Equipe ayant participé à ce numéro |
Je ne suis évidement pas à la place des auteurs, mais je sur qu'ils ont entendu tes désirs, d'ailleurs je suis sur que nous serions nombreux à être content si tu acceptais de décrire tes trucs dans les colonnes du magazine. Bien sur le comparatif va s'étoffer et s'améliorer, il est encore si jeune ! Je vous annonce aussi le retour des articles de Patrick Nouailler dans la rubrique trucs et astuces dès le prochain numéro ! Pascal
|
Lionel | Tracks leader | | 2060 messages postés |
| Posté le 08-07-2007 à 10:13:37
| Il était dans ma boite hier... Il ne me reste plus qu'à l'étudier! Lionel
-------------------- Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports. Field Air Marshal Wavel |
|
Laurent Deneu | Tracks leader | | 268 messages postés |
| Posté le 08-07-2007 à 11:14:25
| Une petite requete aux auteurs d'articles maquettes.... N'oubliez pas que des débutants peuvent vous lire.... Lorsque vous mettez des références de couleurs, il serait gentil de préciser la marque utilisée... Atchao Laurent |
|
translatoretatravers | traducteur à mitemps (12h pa | Tracks leader | 2277 messages postés |
| Posté le 08-07-2007 à 11:36:04
| La marque figure dans la traduction !
-------------------- revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande |
|
|