BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 minitracks 14 reçu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 16:22:49   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

dans la boite ce matin, et .... déjà lu !



PS: pascal je n'est pas encore reçu la planche de décal, gratuite avec le réabonement. Est-ce normal ?
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 16:26:49   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

petit bémol (?) : dans la rubrique des nouveautées, il y a un kit de détaillage mig prod pour le kv2....mais il me semble que c'est un référence au 1/35 uniquement.

ARGH je m'étouffe !
... minitracks tombe dans le côté obscur du 35ème !!



@+
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 16:50:34   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Entre 16h22 et 16 h26 tu es déjà arrivé aux nouveautés ? ben dis donc tu lis vite toi !

Pour le KV 2 mea culpa, je me suis laissé emporté par mon enthousiasme, mais ca arrive à d'autres en ce moment

Pour les décals je note et je t'envois ça.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 16:54:03   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

L ai recu aussi ce matin , mais je ne l ai pas encore lu !!!

fabrice
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 20:59:21   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

je ne lis pas plus vite que mon ombre , c'est juste que j'ai voulu vérifier cette nouveautée sur le site de mig prod entre mes deux post...



c'était trop beau pour être du 72ème, malheureusement.

bonne fête de la musique !

romain
Anne-Marie
Bleusaille
22 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 22:39:06   Voir le profil de Anne-Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anne-Marie   

Salut!

Moi aussi je l'ai eu au courrier ce matin et je l'ai déjà survolé

A+

Anne-Marie
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 12:00:45   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Pareil
bien reçu et déjà dévoré !!


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 13:34:05   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Reçu ce matin,over.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 18:16:43   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

romain a écrit :

dans la boite ce matin, et .... déjà lu !



PS: pascal je n'est pas encore reçu la planche de décal, gratuite avec le réabonement. Est-ce normal ?


Idem pour moi Pascal !
Revue recu aujourd'hui (eh oui c'est loin Nice !) et idem pour la planche de décal gartuite que je n'ai pas eu lors de mon abonnement. Si tu peux faire quelquechose ? Merci d'avance.
jacques
Bleusaille
50 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 22:27:55   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

bien arrivé avant-hier chez moi (en région toulousaine), dommage je l'ai déjà fini
j'espère que le trackstory sur le B1 suivra bientôt (c'est vrai que c'est plutôt lourd à déplacer ces bêtes là http://2784.alloforum.com/images/icones/12.gif )

jac
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 08:47:48   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

reçu hier
de tres belles pieces developpees dans les articles

bravo a l editeur et aux auteurs


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 09:12:39   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Bonjour tout le monde,

J'ai aussi reçu mon exemplaire (j'attends toujours le n°11 Pascal !! …)

Juste une question en passant: pourquoi deux articles sur le T55 ? En synthèse les auteurs se sont livrées aux mêmes greffes, tirent les même conclusions sur le mix PST/ACE et sur les modèless respectifs, seules les décorations et les dioramas diffèrent.

N'aurait-il pas été plus judicieux de les faire paraître à des dates différentes, un des articles aurait pu être remplacé par un autre sujet ?

Entre nous, ma préférence va au "MARINA" pour la dynamique du diorama.

Dernière critique: encore du Tiger I … Le sujet a déjà été traité ailleurs, à de multiples reprises et je commence à m'en lasser.
D'autant plus que le sujet est peut-être le plus documenté et qu'un article supplémentaire ne semble pas apporter quoi que ce soit de nouveau.

Sinon et comme à l'accoutumée, je dévore …

Cordialement.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 11:34:17   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Pour les T55, le but des dossiers est justement de proposer deux décos ou deux modèles différents. Chaque auteur y apporte sa patte et ses trucs et s'ils arrivent aux mêmes conclusions, c'est qu'il doit y avoir du vrai....

Quand au Tigre I, comme tout engin allemand d'après 1942, il faut bien se rendre à l'évidence. Les gens en veulent encore et toujours et puis il faut penser à tout ceux qui n'écument pas les librairies comme nous. Ce genre de dossier même sur un sujet archi exploité (tout du moins pour nous) permet d'avoir une doc de départ sans avoir à acheter de bouquins en cyrillique ou en japonais...

D'ailleurs dans le n° 15 l'un des dossier sera sur les sdkfz 234 (si j'ai les articles à temps) ou sur les panzer IV. Mais la chance de minitracks est de pouvoir varier les sujets, qui d'autre pourrait parler de la Skoda PA II ou du char du Tsar ? peut être qu'à force, la majorité sera pour des sujets peu connus, mais en attendant le vieil adage populaire est hélas toujours d'actualité : "si pas de teuton, magazine reste en rayon"

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 12:27:33   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

D'autant plus d'accord avec Pascal que le prix de la doc en général
est très lourd dans le budget du maquettiste....
D'autre part, les articles de synthèse sont toujours utiles, et dans le
cas de l'article de Claude, les tableaux qu'il a réalisés feront référence.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 14:40:29   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

T80UM2 a écrit :

D'autre part, les articles de synthèse sont toujours utiles, et dans le cas de l'article de Claude, les tableaux qu'il a réalisés feront référence.

Merci !


PS : je précise que je me suis contenté de mettre sous excel des éléments préparés par M. Ron KLAGES comme je l'indique dans l'article (Rendons à César,...).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 15:50:31   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Pascal, si les deux articles sur le T55 sont redondants pourquoi sont ils publiés dans le même numéro ?
Si nos amis maquettistes avaient monté les deux modèles différents sans les mixer j'aurai compris l'avantage de pouvoir les comparer dans le même numéro.
Ici, je pense qu'il y a un article de trop et que le second aurait pu paraître plus tard mais en faisant mention de son existence lors du premier article (suis pas sûr d'être clair ), c'est juste que je ne vois pas l'intérêt de ce doublon.

Je reconnais la grande utilité du tableau de Mr GILLONO, il est assez rare de trouver dans une publication ce type de document, mais je trouve que le Tiger I est un sujet éculé depuis longtemps …
Chaque publication sur le militaire de la 2ème GM a déjà sorti son ou ses articles sur le Tiger I, il y a donc de fortes chances que nous en ayons tous au moins un …


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 18:09:43   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Que veux tu que je te dise ? ma réponse plus haut se suffit à elle même je pense...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 19:21:48   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

LB a écrit :

Je reconnais la grande utilité du tableau de Mr GILLONO, il est assez rare de trouver dans une publication ce type de document, mais je trouve que le Tiger I est un sujet éculé depuis longtemps …
Chaque publication sur le militaire de la 2ème GM a déjà sorti son ou ses articles sur le Tiger I, il y a donc de fortes chances que nous en ayons tous au moins un …

Je suis conscient du caractère répétitif du thème.
Si vous aviez vu ma tête quand Pascal m'a dit son choix *
Je pense, j'espère !, y avoir apporté du neuf.
La partie historique est moins complète que son équivalent du 1er numéro de Batailles et Blindés, nous sommes d'accord, mais j'en suis content vu la taille de cette partie.
Il se peut que cela ne passionne pas, mais je pense indispensable de connaître la genèse d'un matériel pour mieux le COMPRENDRE.
Au fait, c'est quoi ma devise en bas de mes messages ?

Pour le maquettiste, j'ai creusé ce qui peut lui être utile vu le nombre de maquettes de Tigre, à savoir lui permettre de déterminer quel sous-sous modèle il a acheté, voire quel mélange de sous-sous modèles le fabricant a pondu...
Une autre utilité est de déterminer les détails invisibles sur la photo du char de ses rêves : si je vois ça sous cet angle, c'est qu'il y a ça et ça de l'autre côté.
Le complément était à mes yeux un tableau lui permettant de savoir quel sous-sous modèle il va pouvoir (il devrait ?) choisir pour réaliser tel Tigre de telle unité à telle époque.

Mais c'est sûr, si tout le monde a/avait bien fait son boulot avant, cela fait quarante-douze fois qu'on a lu cette histoire.
Ca me rappelle une vieille blague : on n'a pas fait que dire beaucoup de conneries sur ce thème, on en a écrit aussi !

Qui nous fera un comparatif des articles sur le Tigre ?
Ca devrait être poilant à mon avis
That's all, Folks !


* Il m'a fait son annonce par courriel, le petit fûté !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 19:50:47   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Cooooooollll !!!

ça sent l'orage on dirait !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 23:14:27   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

mais non mais non
on discute entre adulte

;-)


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 23:29:03   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Si vous voulez mon avis, les articles de Claude me sont très utiles pour trois raisons toutes simples :
1) je ne connais pas grand chose aux matos fridolins !
2) je n'ai pas envie de me ruiner en acquisitions hasardeuses de bouquins sur tel ou tel modèle de Tigre, précoce ou tardif ou encore moyen...
3) ces articles sont des articles de synthèse qui constituent une bonne base de départ pour un ignare comme moi.
Si j'ai envie d'en savoir plus, il me suffira d'acheter un bouquin plus consistant mais j'aurai en outre l'avantage de chercher des renseignements plus pointus sans m'éparpiller, ayant déjà des idées assez précises sur le Tiger grâce à l'article de Claude.
Me suis-je fait bien comprendre ?....

Quant aux articles parallèles, je ne m'étonne pas qu'on ait choisi deux maquette ACE et PST pour faire un bon T55, parce que c'est à l'heure actuelle la MEILLEURE SOLUTION ! C'est exactement la voie que j'ai suivie pour le mien !
Pour d'autre chars, les articles du Minitracks ont bien montré le recours aux maquettes différentes pour réaliser un même engin, comme le M10 TD. La cas du T55 est donc un cas plutôt rare.

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 09:34:46   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord mon avis (qui n'engage que moi) ne risque pas d'être le départ d'une crise sur ce forum, on discute entre adultes et de manière civilisée … Je préfère nettement couper court à toute conversation s'envenimant que d'alimenter un incendie même si je suis d'avis contraire (nous avons tous autre chose à faire).

Mes échanges avec les divers intervenants des forums que je parcoure sont toujours cordiaux et le resteront.

Pas question d'orage dans cette discussion, n'en déplaise à certain !

Au risque de me répèter: je ne vois pas l'intérêt de deux articles identiques sur les mêmes maquettes dans le même numéro si l'on peut publier un autre sujet, c'est tout ce que je cherche à exprimer.

Ce qui m'ennuie toujours un peu avec un sujet comme le Tiger I est que l'on retrouve presque systématiquement les mêmes photos, les mêmes infos mais qu'à travers tous ces articles je me trouve incapable de faire la différence entre un Ausf. H1 et un Ausf. E, je ne peux pas situer un modèle précis dans le temps ni géographiquement (le soucis de tout maquettiste ou d'une majorité tout de même).

Les photos ne m'apprennent rien de ces éléments: elles sont toutes légendées "Tiger I …", quels sont les types de chenilles, où et quand ont-elles été utilisées, l'histoire des pré-filtres, etc, etc.

Je vois ça comme une tâche impossible mais avec toute cette documentation existante, n'aurait-il pas été possible de répondre à ces questions de "compte boulon" ?
Faire du neuf avec un sujet éculé ?

Cordialement.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 15:33:34   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

LB a écrit :

Bonjour tout le monde,
Ce qui m'ennuie toujours un peu avec un sujet comme le Tiger I est que l'on retrouve presque systématiquement les mêmes photos, les mêmes infos mais qu'à travers tous ces articles je me trouve incapable de faire la différence entre un Ausf. H1 et un Ausf. E, je ne peux pas situer un modèle précis dans le temps ni géographiquement (le soucis de tout maquettiste ou d'une majorité tout de même).

Les photos ne m'apprennent rien de ces éléments: elles sont toutes légendées "Tiger I …", quels sont les types de chenilles, où et quand ont-elles été utilisées, l'histoire des pré-filtres, etc, etc.

Je vois ça comme une tâche impossible mais avec toute cette documentation existante, n'aurait-il pas été possible de répondre à ces questions de "compte boulon" ?
Faire du neuf avec un sujet éculé ?

Cordialement.


Mes éléments de réponse/ ma vision des choses.
Cet un article court sans doute trop dense et donc indigeste mais je pense en revanche avoir mis presque tous les éléments de réponse aux demandes formulées ci-dessus. Ou alors on ne se comprend vraiment pas.
Ca manque de dessins et de croquis, d'accord. Mais si vous pouviez voir l'étendue de mes dons en ce domaine, vous ne regretteriez pas cette absence de toute façon.
Sur la non-originalité des photos : les sources accessibles (comprenez pas trop chères et/ou utilisables) ne sont pas extensibles...
J'ai apporté des éléments sur les dates et unités quand c'était possible mais on partait de bien bas ou avec des erreurs jusqu'à l'arrivée des pavés Tiger in Combat 1 et 2.
Leur prix comparé à celui de l'abonnement à Minitracks me dispense de développer.
Reconnaître les unités et la date au vu d'une photo sans légende précise, il faut être un super-pro du sujet ou un super-baratineur.
Je ne suis ni l'un ni l'autre, c'est effectivement mon principal défaut au boulot comme dans mes loisirs (notamment quand j'écris ces articles pour Minitracks).

J'insiste de nouveau sur "court" car il faut un moment trancher. Une de mes blagues préférées est la suivante : deux dames causent de leur dernier repas
la première : ah, ce n'était pas bon !
la seconde : oui, ce n'était vraiment pas bon !
Et en plus il n'y en avait pas assez...


Je ne suis pas sexiste, elle est aussi marrante avec 2 hommes, vérifiez


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 15:41:58   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je pense qu'on a compris, sur tes trois posts tu dis exactement la même chose avec des mots différents....

Tu ne veux pas polémiquer mais tu en remet une couche à chaque fois, sourire....

Je prends note de tes critiques et j'essaierais de veiller au grain pour les prochains numéros. Mais attends toi tout de même à revoir des articles maquettes redondants et des historiques qui ne t'apporteront pas grand chose tant il est difficile de plaire à tout le monde.

Ceci étant dit si toi ou d'autres sont volontaires pour les écrire ces articles "de compte boulons" comme tu dis, je suis preneur !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 15:56:51   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

salut

ben moi je le trouve vachement bien l'article sur le tigre ,surtout le tableau avec la répartition en unité !!!
c'est vrai que si claude nous avait indiqué a chaque affectation le type de tigre I ça aurait été mieux mais bon , quand le n° de Minitracks fera 500 pages on pourra mettre plus de choses !!!!
bye

phil
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  minitracks 14 reçuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum