BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés 

 Mise a jour WW2armor

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 28-10-2006 à 13:21:44   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Hello, happy tanklovers!!

Bon, l'entête est peut-être vraiment pas de circonstance mais ma joie m'égare... Vincent Bouguignon vient de mettre à jour sons site et nous autres, Français, venons de rejoindre (enfin?) la cohorte des nations chenillées.

http://ww2armor.jexiste.fr/Files/Allies/Allies-head.htm

C'est de la belle ouvrage, peut-être le webmaster a-t-il un peu chiché sur les profils couleurs mais bon... Alors j'attends impatiemment les mises à jours...
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 28-10-2006 à 15:14:39   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Je crois que j'étais déjà intervenu sur ce site.
En restant neutre pour ne pas froisser la sensibilité des lecteurs, je vous conseille VIVEMENT de faire des recoupements sur les éléments historiques fournis.
Avec des articles historiques dans vos revues préférées par exemple...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 28-10-2006 à 17:13:47   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

si je te lis entre les lignes... à prendre avec réserves donc...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 28-10-2006 à 17:26:15   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

En tant que fonctionnaire, je suis tenu à un droit de réserve.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 28-10-2006 à 17:55:11   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

translatoretatravers a écrit :

En tant que fonctionnaire, je suis tenu à un droit de réserve.


Exemple : tu n'as pas le droit de ne pas respecter ton devoir de réserve pour dire qu'il y a un Renault sur la page du S35 ?

( ceci juste pour corriger une petite erreur sur le site qui est TRES BIEN )
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 28-10-2006 à 20:10:46   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

maxime a écrit :

[citation=translatoretatravers]En tant que fonctionnaire, je suis tenu à un droit de réserve.


Exemple : tu n'as pas le droit de ne pas respecter ton devoir de réserve pour dire qu'il y a un Renault sur la page du S35 ?

( ceci juste pour corriger une petite erreur sur le site qui est TRES BIEN )[/citation]

Merci Maxime de ton appréciation sur le site: je sentais poindre la lapidation consensuelle dont j'aurais été l'infortunée victime...
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 28-10-2006 à 20:29:46   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Qu'on me comprenne bien.

Le site a le mérite d'exister et je ne serai pas capable d'en créer un pareil.
Cependant.
Ma maman m'a appris il y a maintenant fort longtemps "qui trop embrasse mal étreint".
Or je reste circonspect sur le contenu en ce qui concerne les détails historiques donnés.
L'auteur est un amateur (du latin amo - j'aime) mais c'est aussi un amateur, et c'est un jugement de semi-professionnel (voir ma signature : 12heures par jour ; et ma devise).
Que les amateurs (du latin amo - j'aime) prennent ma remarque avec mon contexte personnel.

Ce forum est là pour exprimer son point de vue de façon courtoise et mesurée, c'est ce que je pense avoir fait dès le début de cet échange ou me gourre-je ?


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 28-10-2006 à 20:32:05   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Et je maintiens ma remarque initiale : faites des recoupements si vous voulez vous servir des informations données.

Je vous incite d'ailleurs à faire de même pour mes articles historiques et bientôt le Centurytracks sur les Shermans français.

Si vous voyez des erreurs, vous savez où me trouver pour en causer. Mais je veux vos sources pour les confronter aux miennes.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 28-10-2006 à 20:54:26   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Brancaleone a écrit :


Merci Maxime de ton appréciation sur le site: je sentais poindre la lapidation consensuelle dont j'aurais été l'infortunée victime...


J'ai relu attentivement tous les messages de cet échange et l'emploi des termes mis en gras ci-dessus m'étonne.

Je tenais à le souligner sans esprit de polémique.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 28-10-2006 à 22:40:13   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

translatoretatravers a écrit :

[citation=Brancaleone]
Merci Maxime de ton appréciation sur le site: je sentais poindre la lapidation consensuelle dont j'aurais été l'infortunée victime...


J'ai relu attentivement tous les messages de cet échange et l'emploi des termes mis en gras ci-dessus m'étonne.

Je tenais à le souligner sans esprit de polémique.[/citation]

Oups! Point de polémique à l'horizon...juste une pointe d'humour pour contrebalancer une réponse un peu sèche à l'information que je transmettais (peut-être avec un enthousiasme un peu trop excessif...) à la communauté.
Mais brisons là de toutes ces vétilles et reprenons le cours de nos chères études. (en un mot l'incident est clos...)
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 28-10-2006 à 22:44:26   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

HOUPS !


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 09:33:43   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Brancaleone a écrit :


Oups! Point de polémique à l'horizon...juste une pointe d'humour pour contrebalancer une réponse un peu sèche à l'information que je transmettais (peut-être avec un enthousiasme un peu trop excessif...) à la communauté.
Mais brisons là de toutes ces vétilles et reprenons le cours de nos chères études. (en un mot l'incident est clos...)




--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 12:02:24   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Quand sortira le Trackstory sur les Sherman français ?
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 13:01:09   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Le Centurytracks ?
Pour la fin de l'année.
Je sais que ce n'est pas assez cher pour un cadeau de Noël, mais bon...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 11:31:43   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

c'est l'intention qui compte


--------------------
Fred
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés  Mise a jour WW2armorNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum