BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 montage commenté du Tigre I zimmerité DML

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 17:27:30   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

avec des photos (cliquer dessus) mais en anglais...
http://www.track-link.net/reviews/k1446



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 00:06:39   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Intéressant !
Mais le pire, c'est que Dragon n'a pas même été f...u de fabriquer des trappes ouvertes !!!!

Patrick!


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 07:30:27   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Une question d'ailleur pour tous :

Trouvez vous que DRAGON traite ses maquettes au 1:72 aussi bien que celle au 1:35 ? (pour ceux qui on l'occasion de voir ses maquettes au 1:35)
our ma part, je ne le pense pas !
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 09:11:13   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

salut Claude
je ne sais pas pourquoi je ne peux choper ton site ,
lorsque je clic dessus j'ai un eclair , et puis, plus rien
je recpommancerai par la suite ,si ça veux se dévérouiller sur la page

André
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 09:14:27   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

Perso, je donnerai un énorme bon point pour avoir enfin penser à graver directement la Zimmerit.. Je sais que les pros s' éclatent à la faire eux même, mais bon, on ne l'est pas tous, loin de là...
Pour le montage, ma femme l'a attaqué, et ça s'est passé sans problème pour la caisse et la tourelle.
Au niveau détail et qualité de ceux-ci, c'est grosso-modo au même niveau entre les 2. Certains sont meilleurs chez dragon, mais le Revell est peut être un peu plus fin, mais pas de beaucoup.
Quant aux pb rencontrés lors de cette revue.. j'ai l'impression que el gars a pas eu de chance avec sa maquette, rien de plus...

Quant à la qualité des maquettes Dragon... Ce que j'ai vu au 1/72 ne m'a pas enchanté plus que ça.. Comme en plus il ne font que du teuton ou du moderne, sujets que j'évite... Leurs problèmes, c'est qu'ils se précipitent de plus en plus pour griller les petits copains, ce qui leur fait faire des c.. qu'ils règlent en partie dans la déclinaison suivante, ce qui pose d'autre problèmes.. Leur politique de déclinaison à outrance n'est pas aussi sans poser des problèmes, puisque ça augmente de façon exponentielle le nombre de pièces. Par exemple la caisse du sdKfz250 au 1/35 est en 2 pièces chez Tamiya contre 7 chez Dragon ,avec des problèmes d'assemblage en prime!

A+

Lionel
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 09:18:54   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pat95 a écrit :

Intéressant !
Mais le pire, c'est que Dragon n'a pas même été f...u de fabriquer des trappes ouvertes !!!!

Patrick!


Raison de coût je pense. Plus le moule est simple moins ça coûte cher et c'est bien dommage ( les trappes fermées hein, pas le prix ).



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 09:32:50   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Dans ce cas, je ne l'achète pas ! Ca ne m'intéresse pas !!! Na !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 11:44:29   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

De toute façon, sur le Revell, elles sont toute aussi fermées...

A+

Lionel
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 11:52:24   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Lionel MArco a écrit :

De toute façon, sur le Revell, elles sont toute aussi fermées...

A+

Lionel

MIG propose les trappes en résine, avec une partie du moteur http://www.migproductions.com/MP/products/72045/72045.htm



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phil
Pilier de comptoir
230 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 21:30:15   Voir le profil de phil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil   

salut


j'ai monté le tigre de dragon , concernant le lien ,je pense que le kit a eut un pbm de moulage sur la plage arrière .

Je l'ais monté "from the box" ,je n'ais pas eut de pbm particulier sauf les cables qui sont en partis en plastique et l'autre parti en fil métalliques ,c'est vrai qu'il manque de la photodécoupe pour les grilles de la plage arrière et il manque aussi des patins de chenilles pour la tourelle . les protections des pots d'échappements sont en métal ,pas de la photodécoupe ,c'est trop épais .

Par contre une chose que je trouve superbe chez dragon ,c'est les chenilles ,certes en vynil, mais très bien gravées !!!autant pour le tigre que pour le Ferdinand que j'ai monté aussi .

Pour l'histoire des trapppes ,elles sont fermés pour le tigre mais ouvertes pour le ferdinand !! allez comprendre

J'ai 2 autres kit de chez Dragon : le tigre II (porsche ) et le panther G
La caisse est en métal mais bon il ya une trappe ouverte sur le tigre mais les 2 sont fermées sur le panther .
Le point positif sur ces 2 kits ,c'est le détaillage de la plage moteur ,on peut ouvrir les trappes ,la aussi les chenilles en vynils sont superbes mais Dragon en a moulés en plastique dur pour mettre sur la tourelle .

je vais commander le E 100 , on verra si la qualité sera mieux ,quant au choix des kits ,c'est vrai qu'avec leur dernier kit T34 ,il ne vont pas innover beaucoup

bye


phil
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  montage commenté du Tigre I zimmerité DMLNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum