|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 15-12-2005 à 18:20:37
| D apres Alain Laffargue impossible le flakvierling sur Opel 3to car trop lourd Lolo a raison , poil au menton !!!
-------------------- fabrice |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 15-12-2005 à 19:01:46
| Of course, d'ailleurs je lance un défi à quiconque de me montrer une photo d'un Opel Blitz 3 tonnes avec un Flakvierling sur son plateau, sans trucage biensûr ! Vous trouverez sans trop de problème des photos de Flakvierling sur Mercedes L4500 par exemple.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 15-12-2005 à 19:15:36
| DUDU 33310 a écrit :
D apres Alain Laffargue impossible le flakvierling sur Opel 3to car trop lourd Lolo a raison , poil au menton !!! |
Normal, pas encore la mode de l'allégé en 1944 !
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
bilou06 | rien que du petit ! | Doré sur tranches | | 1396 messages postés |
| Posté le 15-12-2005 à 21:00:33
| Te fache pas Lolo !!!! Du calme ! Alors comme personne n'avais repris mon post sur le bien fondé de la maquette ESCI sortie il ya quelqsues années...; voilà tout ! Donc ESCI c'est completement planté sur ce coup là ! De plus , je viens de retomber sur le Steel Master HS n°18 "Debarquement à Anzio" et il y a un article avec le dit "Opel blitz Flak vierling 38" (en plus au 72ème pour une fois) et donc completement faux !!!!!!! |
|
| Posté le 15-12-2005 à 22:14:22
| Que de bon souvenirs reviennent en visionnant les boites de chez ESCI et quelle gamme ; nous verons bien si une marque actuelle peut produire autant de kits de blindes et soft skins au 1/72 eme !!!
|
phil49 | dangereux beutemaniaque | | 1911 messages postés |
| Posté le 15-12-2005 à 22:39:58
| bon je réponds a ton défi Laurent : photos scannée a partir d'un Panzer Voran n°11 ,A. Verwicht (l'auteur) précise que l'on ne sait pas exactement le type de camion car il est bien camouflé mais pour moi il ressemble pas mal a un opel blitz je pense aussi qu'il faut se méfier de ces certitudes car tout les engins allemands n'ont pas été pris en photos et puis entre l'usine et le terrain ,il y a avait du bricolage fait maison !! Donc laurent ,ne sois pas si catégorique que ça Il est même arrivé a Alain Laffargue de se faire des "petites " erreurs sur ces maquettes |
|
Alain | Tracks leader | | 1787 messages postés |
| Posté le 15-12-2005 à 22:58:15
| Ouf je peut aller resortir mon opel blitz dca 4 tubes esci de la poubelle!
-------------------- Alain |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 16-12-2005 à 01:27:24
| Je connais ces photos Phil, et c'est apparement un Mercedes L4500 car le capot est particulièrement long pour un Blitz, tu remarqueras que celui ci est très en avant par rapport aux ailes. De plus si tu regardes la page précédente tu pourras voir un "Blitz" qui tracte un Flakvierling. Voili, voilou.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
CEDRIC | faire avec presque rien!!!!! | chef des mots tôts et des mots tard | | 3091 messages postés |
| Posté le 16-12-2005 à 02:28:01
| la forme de la cabine aussi ne fait pas penser a un opel trop "ecrasée" et inclinaison du pare brise plus prononcée que sur les opel c est juste mon petit point de vue
-------------------- Amicalement Cédric Apprendre en faisant, faire en apprenant |
|
| Posté le 16-12-2005 à 08:12:28
| Si vous n'êtes pas convaincu de nos arguments, nous allons demander à Copperfield de lever le voile !!!
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 16-12-2005 à 14:11:48
| Je trouve aussi le capot un peu long et le garde-boue trop enveloppant. Je penche donc pour un 4,5 tonnes (un Mercedes par exemple). En conclusion "ils ont des capots longs, vive les Teutons" comme aurait chanté notre barde !
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
phi | Tracks leader | 4370 messages postés |
| Posté le 16-12-2005 à 17:55:33
| Plateau un peu long pour un blitz... |
|
colonel klink | Tracks leader | | 2115 messages postés |
| Posté le 17-12-2005 à 23:53:32
| bien essayé Phil mais on a reconnu ta mercedes toutes options signe exterieur de richesse ton compte est bon |
|
| Posté le 18-12-2005 à 11:47:06
| Y vont etre content aux impots !!!
|
|