BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 SU-85 original

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 19:08:49   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

http://www.network54.com/Forum/47210/thread/1168608251/1168615949/SU-85+w+Panther+whels.

La photo ne montre PAS l'originalité...




--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 19:10:32   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

tres belle pièce


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 19:11:15   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

une roue de panther "beute"


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 19:11:21   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Ben si , il est muni de roues de Panther !!!


--------------------
fabrice
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 19:19:16   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Ce sont les 2 autres photos qui montrent le bidule, mais le titre de l'échange est assez clair.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 19:25:10   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

super boulot de salissures !!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 20:16:23   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

un peu trop d'ailleurs.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 20:57:25   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ne connaissant pas l'engin, je ne donnerai mon avis que sur la peinture qui est très bien faites, il est crasseux à souhaits.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 21:06:59   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

rouillé aussi.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 22:00:24   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Un vieillissement bien réussi, ma foi.
Est-ce courant que les Popofs emportaient leur impedimenta ?
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 15:53:54   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Pas trop, mais on s'embourgeoise quand on entre en Europe...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 23:18:10   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

C'est contagieux !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 11:52:45   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Si mes souvenirs sont bons, c'est un engin qui a été photographié en Tchécoslovaquie.

Personnellement, je trouve que le travail est superbe. L'entretien des véhicules laissait parfois à désirer dans l'armée russe, en partie à cause de la faible espérance de vie des véhicules.

Serguey est loin d'être un manchot.

Gégé


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 13:28:07   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Un manchot empereur alors ?


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 19:54:49   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

j'ai pas dit que c'était un manchot, d'autant plus que les 90% de la maquette sont superbes mais je trouve abominable cet effet de mode du "russe= tout plein de boue et tout rouillé" qui a cours actuellement.
c'est trés bien d'avoir un haut niveau artistique ( que je ne remets pas en cause, pauvre de moi!!!!), mais faire des démonstration de micropeinture sur des engins qui parfois avaient comme tu le dis une ésperance de vie trés courte est complêtement contradictoire.
C'est bien beau d'imaginer des choses voir de les extrapoler, mais coller à la réalité c'est quand même vachement mieux.
Il y avait également eu un post au sujet d'un de ses T34, de haut niveau également, mais même le T34 sorti de la tourbière lituanienne n'était pas dans cet état là!, d'ailleurs, à cette occasion, j'avais ressorti quelques clichés du conflit tchétchéne à titre de comparaison, conflit dans lequel le matos est loin d'être ménagé...

Je ne dis pas ça contre toi Gégé, mais j'en ai un peu marre de voir l'apologie de la rouille et de la boue sous toutes ses formes.
Un char opérationnel n'est pas une épave.
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 20:17:05   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

JFF , vas faire un tour sur le site du "docteur shighe" , c est un maquetiste
Japonais , la tu veras de la boue et de la rouille !!!
Pour ma part je pense que l on doit faire comme on aime ; sans trop exagéré !!!


--------------------
fabrice
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 20:38:33   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Peut être dudu, mais j'ai trop fréquenté la blindaille et ça me fait mal au coeur.
Et ce n'est pas parce que certains font des conneries que tout le monde doit suivre!
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 20:50:37   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Dans la maquette il y a 3 facons de faire :
Respecter au plus pres la réalitée , et là la maquette est fade et sans ame !!!
Utilisé des méthodes artistique a la maniere d un tableau en 3D , donc tricher pour avoir divers effets !!!
Ou faire d une facon qui ne resemble a rien , sans se soucié du résultat !!!


--------------------
fabrice
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 21:21:21   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

et utiliser des techniques de manière modérée pour coller au plus près de la réalité?, pas possible?
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 22:30:19   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

JFF83 a écrit :

et utiliser des techniques de manière modérée pour coller au plus près de la réalité?, pas possible?


C'est forcément et logiquement le mieux!

En tout cas Jean François, merci pour la sincérité de tes avis, c'est inappréciable!!!!!!!!!!!

Si tu t'en souviens, que penses-tu de la technique de brossage à sec de Christian Receveur?


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 22:34:44   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Personnellement je trouvais ses maquettes tres belles d un point de vue artistique ; mais elles n avaient plus rien d approchant a la réalitée !!!
Il faut donc choisir la méthode qui s adapte le mieux au résultat que l on veut obtenir !!!


--------------------
fabrice
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 23:32:52   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Et de toute façon, de tels posts, où chacun donne le fond de sa pensée, seront les plus utiles et les plus fructueux!!!!!!!!!!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 07:46:21   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

celle du brossage au blanc pur à outrance?
ou je me trompe?
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 08:38:56   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Tu oublies qu'on peut évoluer avec le temps.
Avant, j'avais tendance à faire des brossages jusqu'au blanc (pas jusqu'à la blancheur Persil tout de même ! )
Actuellement, je reste fidèle à cette méthode mais modérément ( comme pour le vin ! )
Je rejoins en cela Dudu, il y a différentes façons de faire des maquettes. Il faut tout de même laisser un peu de liberté à chacun, même s'il faut s'attendre à certaines outrances (la rouille par exemple).
Inévitablement, il y aura des maquettes qu'on aimera et d'autres qu'on aimera pas. C'est ainsi.
Si tu aimes présenter un engin dans un état qui correspond à la réalité, tant mieux, mais attends-toi à certaines critiques, inévitables : "c'est trop propre !" ou "c'est trop sale !". Eh oui ! Les gens sont ainsi....
Alors pour moi, l'essentiel est le plaisir des yeux, même si cela ne correspond pas à mon style personnel.

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 12:32:55   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

En tous points d accord avec toi Pat !!!


--------------------
fabrice
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  SU-85 originalNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum