BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 Panhard(s) 178, peinture

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 20:46:18   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Celui qui me dit que je me suis trompé d'épiscopes sur la version 25mm a gagné



Manque un peu de barda et d'antennes tout ça...
C'est pas du Dragon mais en réel ça fait des modèles mignons tout plein.

Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 20:49:56   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Joli, c'est du RPM, le dernier ?
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 20:52:36   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Sympa, vraiment ! Mais l'insigne du 6ème Cuir sur fond jaune orangé, pas blanc !

Tu es sur de t'être gourré pour les épiscopes ?

Pascal

Message édité le 05-03-2007 à 20:53:11 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 20:56:35   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

jolie !!!!!!!!!!!!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 21:08:51   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Merci,

c'est bien tout en RPM presque from the boite.

Pour l'insigne je me doutais que c'était plutôt jaune ( il doit y avoir un profil dans le minitracks sur lequel je n'ai pas pu remettre la main, il faudrait passer à 200 pages en 50X75cm ). Je n'ai pas osé essayer le pinceau quadruple zéro pour corriger.

Pour les épiscopes c'est sûr :

Chars-français.net encore....


Les camo semblents plausibles ?
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 22:13:02   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

Pour les épiscopes, tout dépend de la tranche de fabrication. Si la Pan pan crrespond à l'une des premières tanches, alors il faut aussi retirer le champignon sur la trappe située sur le dessus de la tourelle.

Pour le fond de l'insigne je confirme, il est orange même si un auteur connu a indiqué le contraire dans un vieux numéro de Steelmasters !



--------------------
Cordialement,

Erik
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 22:15:45   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Tres jolies tes pan pan !!!


--------------------
fabrice
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 22:45:08   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

oui, très sympas tes pan pan
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 22:59:06   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Eh ben moua, je préfère celle avec le canon de 25mm elle a vraiment une gueule d'enfer.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 23:06:09   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

deux belles betes


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 23:14:43   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

jolies panhard ; il faut que je fasse la mienne en version ................ beute bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


--------------------
phil
chris
Grillé sur tranches
chris
193 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 23:51:20   Voir le profil de chris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chris   

Joli!!
Qu'est qu'elle est belle...Quel look....
C'est mon achat d'aujourd'hui en plus...Maintenant le plus dur c'est de ne pas la monter tout de suite...


--------------------
« Allons chercher l'ennemi : si je recule, tuez-moi; si j'avance, suivez-moi; si je meurs, vengez-moi »
Henri de la Rochejaquelein
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 12:38:33   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Joli couple
Se sera dans un dio ?


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 13:45:22   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je confirme ce que dit Eric, tes épiscopes sont bon avec cette trappe de tourelle là. Regarde sur ta photo, la trappe de tourelle est plate, ce qui désigne une panpan tôtive (yapake les panzer en early et late non mais !)

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 20:59:54   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Merci à vous tous de vos appréciations qui ne démentent pas l'intêret porté au matos France 40

Quelques précisions : effectivement je me suis gourré, la 90256 n'est pas une lastive ( c'est beau non ?) mais une tôtive. Donc elle devrait avoir effectivement des épiscopes hauts, sans excroissance sur la trappe. Dommage.
En tout cas merci à nouveau pour les renseignements et les photos.

C'est vrai que la 25 mm a vraiment de la gueule mais il va me manquer celle là qui n'est pas mal aussi :


La 178 B ne déparerait pas non plus une petite série. Miam miam.

Pour phil : Beute... ach gross malheur !
Pour Chris : le plus dur en fait c'est plutôt de la monter que de la laisser dans sa boite, mais le plaisir est proportionnel à la difficulté. Vite, au boulot !
Pour Michel : je suis un gros faineant, une fois le modèle fini je n'ai pas le courage de me lancer dans un dio, honte sur moi.

Alllez, j'arrête de vous embêter, il manque encore quelques détails.

A+
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 21:17:49   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   


briscosky
impossible pas gaulois !!
Tracks leader
briscosky
565 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 22:07:43   Voir le profil de briscosky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à briscosky   

zoli panpan(s)!!!!
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 10:10:39   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Lastive ou finitive ?


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 20:32:39   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

Pascal a écrit :

Je confirme ce que dit Eric, tes épiscopes sont bon avec cette trappe de tourelle là.
Pascal


Lequel ? Erik, Eric, Erich, Erick ?




--------------------
Cordialement,

Erik
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 21:34:51   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

translatoretatravers a écrit :

Lastive ou finitive ?




Lastive définitive ?
Francisco
le monde en petite échelle
Doré sur tranches
Francisco
261 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 21:35:50   Voir le profil de Francisco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.flickr.com/photos/valdispert   Envoyer un message privé à Francisco   

Congrats maxime, c'est trés jolie! J'aime bien les roues
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 16:41:39   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Episcope ou périscope

Pour moi, ce qu'il y a sur le toit de la tourelle, ce sont des périscopes.



Les épiscopes type PPL RX 168, eux, se trouvent sur les flancs et le devant, ainsi que sur les volets des conducteurs. Ils remplacent les diascopes présents sur les prototypes


Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 21:27:22   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

exact !il s'agit plutôt d'un périscope, même si la définition d'un épiscope pourrait s'y appliquer :

n. m. XXe siècle. Composé d'épi- et de -scope, du grec skopeîn, « observer ». 1. Appareil optique à miroirs assurant par réflexion la projection d'images sur un support opaque. L'épiscope est fréquemment utilisé dans les établissements d'enseignement. 2. MILIT. Instrument optique permettant, depuis l'intérieur d'un véhicule blindé, d'observer le terrain.

Le périsope Gundlach en photo :



Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 22:00:21   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Merci Francicso...

Pour les épiscopes périscopiques ( ) la question m'avait vaguement traversé l'esprit mais j'avoue que je n'avais pas fait la vérif sur le dictionnaire jusqu'à ce soir avec le même résultat que Pascal.

L'intêret de notre hobby c'est qu'on peut même parfaire notre connaissance du français technique

En tout cas vos posts font encore de la doc intéressante

Question subsidiaire : et les "diascopes" alors ?
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 09:10:42   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

J'avais lu il y a longtemps que le péri(de "autour")scope pivote alors que l'épi(de "sur")scope est fixe.
Quand au diascope... Ca vient de "à travers" dia.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  Panhard(s) 178, peintureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum