BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 Panzer III G

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
phil
Pilier de comptoir
230 messages postés
   Posté le 05-12-2004 à 21:01:11   Voir le profil de phil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil   

salut


voici mon dernier kit en cours : un panzer III G ,conversion de chez MR model + Panzer III L de Revell .
Je veut le mettre dans une scénette en Lybie (1941/1942) ,je le peint entièrement en gris panzer puis couleur sable par dessus .





bye


phil
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 05-12-2004 à 22:41:30   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Sympa, ton petit panzer III !!
C'est bientôt la peinture !
Vivepment la suite !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 06-12-2004 à 06:16:32   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Pas mal du tout

j aime vraiment

la suite la suite


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 06-12-2004 à 09:06:11   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

ouais, cool !!!!!! vivement la peinture et la scenette.....
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-12-2004 à 17:59:05   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Joli, joli.
Je me pose une question à propos du "saging".
Pourquoi n'est il toujours représenté qu'entre les poulies supérieures et pas aussi entre le première roue et le barbotin ou la dernière roue et la poulie de tension ?
Je m'explique, le "saging" est le résultat de l'allongement de la chenille, usure naturelle. Dans ce cas si le char roule, la partie supérieure de la chenille est tendue ( pour un barbotin à l'avant évidement ) et le "saging se trouve entre le barbotin et la première roue de train de roulement. Si le char est à l'arrêt, ne subissant plus de traction la partie supérieure de la chenille se détend mais aussi la partie se trouvant entre la dernière roue du train de roulement et la poulie de tension.
On peut observer le même phénomème, mécanique, sur la chaine d'une moto qui accélère ou déccélère.
Me trompe je ou pas ?
@+


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 06-12-2004 à 19:42:47   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!
Laurent a écrit :

Joli, joli.
Je me pose une question à propos du "saging".
Pourquoi n'est il toujours représenté qu'entre les poulies supérieures et pas aussi entre le première roue et le barbotin ou la dernière roue et la poulie de tension ?

Me trompe je ou pas ?
@+

Parce que la mode ne le veut pas...
En principe, ca devrait aussi pendre aux endroits que tu dis.. Mais j'ai aussi l'impression que la "manière" dont c'est arreté le char a une influence sur la position de la chenille, et le type de char joue aussi...

A+

Lionel

PS: Je me souviens dans un Panzer Voran d'un Panzer dont le brin de chenille supérieur formait des accents ciconflexes. On est loind des chenilles qui pendouillent, non?
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 06-12-2004 à 20:35:00   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

vraiment simpat!! vivement la suite!!
@+nono
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 09:43:17   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Laurent a écrit :

Joli, joli.
Je me pose une question à propos du "saging".
Pourquoi n'est il toujours représenté qu'entre les poulies supérieures et pas aussi entre le première roue et le barbotin ou la dernière roue et la poulie de tension ?
Je m'explique, le "saging" est le résultat de l'allongement de la chenille, usure naturelle. Dans ce cas si le char roule, la partie supérieure de la chenille est tendue ( pour un barbotin à l'avant évidement ) et le "saging se trouve entre le barbotin et la première roue de train de roulement. Si le char est à l'arrêt, ne subissant plus de traction la partie supérieure de la chenille se détend mais aussi la partie se trouvant entre la dernière roue du train de roulement et la poulie de tension.
On peut observer le même phénomème, mécanique, sur la chaine d'une moto qui accélère ou déccélère.
Me trompe je ou pas ?
@+



Alors là Laurent, c'est de l'analyse pointue ou je ne m'y connais pas !
Chapeau bas !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 13:23:21   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je pense même que dans le cas d'un barbotin à l'arrière, le "ventre" de la chenille doit être encore plus flagrant entre la poulie de tension ( cette fois ci sur l'avant ) et la première roue du train de roulement.
Le phénomène que tu décris, Lionel, est certainement du à l'oxydation des axes qui ont tendances à garder la forme de la poulie, j'en déduis que l'équipage du blindé en question n'a pas eu le temps de faire l'entretien. Serait ce sur le front russe par hasard ?
@+


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  Panzer III GNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum