BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 as des panzer et pak

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 20:20:24   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?t=70558&highlight=
Toujours de notre Ronald (non pas celui de McDo !)


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 20:32:55   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Ils avaient de quoi faire avec tout ce qui venait en face.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 09:31:09   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Le record serait detenu par "Knispel, Kurt –168 Kills (sPzAbt. 503) "
Presqu'une division à lui tout seul.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 11:21:15   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

C'est une des 3 premières unités ayant été équipées de Tiger (I puis II).
De mémoire, cet as n'a pas reçu de très hautes décorations malgré tous ses efforts (et les risques encourus, même si dans un Tigre, c'est plus sûr) !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 12:11:07   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

moi, je sais pas mais le gars qui s'amuse à compter combien il a tué de gusses en face ça me fout la gerbe et quelque soit sa nationalité !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 13:34:28   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Quepwik a écrit :

moi, je sais pas mais le gars qui s'amuse à compter combien il a tué de gusses en face ça me fout la gerbe et quelque soit sa nationalité !


Pour être précis, il comptait les engins qu'il détruisait, c'est un peu différent.
Pour ceux qui encaissaient, les chances de survie étaient plus grandes dans les Pz vu le nombre de trappes d'accès et l'ergonomie générale des chars allemands. A l'inverse, s'échapper d'un IS2 qui commençait à flamber tenait du miracle.........Les BT avaient une fâcheuse tendance à s'enflammer, les T26 explosaient facilement.
Se sortir rapidement d'un T34/76 était problématique aussi à cause de la lourdeur des trappes sur les modèles 1940-41-42. Si vous considérez un KV1S, il n'ya a que deux trappes pour 5 hommes...En dehors de son look trop "T34", le projet Daimler du Panther a été refusé aussi pour cela.
Dernière chose: les caisses rivetées étaient dangereuses parce que lors de l'impact d'un obus, même si celui-ci ne pénétrait pas, le choc cisaillait rivets et boulons qui devenaient autant de projectiles à l'intérieur du char.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 15:12:55   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

J'en profite pour rappeler que le Panther uber alles était réputé pour sa capacité à exploser après pénétration des flancs car (comme les premiers Sherman, les "dry" ) les munitions étaient stockés le long des flancs supérieurs dont le blindage ne valait pas celui de l'avant (il avait fallu choisir entre l'augmentation de poids et celle de la protection sur les côtés et l'arrière).
Sur le Sherman, ce défaut a été rectifé (les "Wet"), pas sur le Panther...
Qui reste malgré cela un des meilleurs chars "moyens" (en fait lourds !) de la 2e GM. Les Tiger étant des extra-lourds.
Fin du couplet shermanélogieux !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 15:32:14   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Quepwik a écrit :

moi, je sais pas mais le gars qui s'amuse à compter combien il a tué de gusses en face ça me fout la gerbe et quelque soit sa nationalité !


Et puis, il faut pas oublier qu'en temps de guerre, il faut tuer pour ne pas être tué ! C'est comme la loi de la jungle : manger pour ne pas être mangé. Le reste n'est que littérature...
C'est triste à dire mais c'est comme ça.

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 15:37:45   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Oui, je sais, je ne renie pas ça !!!
La guerre oblige les hommes à faire des choses impensables en d'autres circonstances.
Ce que j'aime pas trop, c'est le style "chasseur de trophée".

do you comprendo what I veux dire ?

Message édité le 23-03-2006 à 16:07:03 par Quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 16:40:23   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Quepwik a écrit :

Oui, je sais, je ne renie pas ça !!!
La guerre oblige les hommes à faire des choses impensables en d'autres circonstances.
Ce que j'aime pas trop, c'est le style "chasseur de trophée".

do you comprendo what I veux dire ?


Ce style était assez fréquent chez les Ricains, il faut bien le dire, sans doute une réminiscence de leur période de colonisation, où tout le monde scalpait allègrement...........


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 17:44:30   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Au temps des Gaulois, on collectionnait déjà les têtes coupées des ennemis abattus !!!!
Les aviateurs, pendant la 2e GM, Ricains ou pas, marquaient bien les insignes de victoires sur leurs avions...
Il faut dire aussi que quand un équipage sort vivant d'une confrontation, il est tellement content d'être en vie et vainqueur en plus qu'il n'hésite pas à marquer l'insigne de victoire.
Tu sais, quand on a frôlé la mort de près, on ne réagit pas de la même manière qu'une personne qui voit ça de très très loin.
Si tu était conducteur de char ou pointeur, eh bien, tu ferais pareil ! De plus, si tu avais le malheur d'être zigouillé, ton ennemi marquerait un bel insigne.
Mes deux grand-pères et mon père ont fait la guerre et ma mère, elle aussi, l'a connue. Moi, je ne l'ai pas faite mais, à force d'écouter et de lire des témoignages, je m'y connais un peu en psychologie des combattants et des survivants.

Patrick

Message édité le 23-03-2006 à 17:49:11 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 22:50:15   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il faut aussi remarqué que la peur rend service et que lors de combat elle peut grandement influencer les parties en présence et donc l'issue du combat. Le fait d'arborer ses victoires ostensibelement peut être une aide à prendre l'ascendant psychologique sur l'adversaire et ceux qui ont pratiqué un sport de combat savent que bien souvent un match se joue à l'intimidation.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 24-03-2006 à 08:37:26   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

C'est vrai aussi !!!! Pour mieux battre l'adversaire, faut l'impressionner !
Et puis, montrer les insignes de victoires, c'est bon pour relever le moral de la troupe, comme les drapeaux qui portent les noms de batailles victorieuses ou glorieuses !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  as des panzer et pakNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum