BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Paper Panzer: exemples à ne pas suivre...

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 08:58:35   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Envoyer un message privé à T80UM2   

http://www.network54.com/Forum/47210/message/1182725524/First+post+my+WIP+E-25+and+E-50

Les deux comprennent de nombreuses erreurs de conception...
Je ne comprends pas que des gens comme Tony Ivey puissent cautionner ce genre de travail!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 13:02:03   Voir le profil de romain (Offline)   Envoyer un message privé à romain   

c'est vrai que c'est vraiment pas top.


--------------------
romain
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 13:26:24   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Envoyer un message privé à T80UM2   

romain a écrit :

c'est vrai que c'est vraiment pas top.


A se demander sur quoi l'auteur a pu se baser pour concevoir ses transformations....???????

En son temps, le boxart du E25 de FCM n'était pas mal non plus: ils avaient même mis le barbotin à l'avant!!!!!

Pour en revenir à ce qui est sensé être un E50, ça ne tient même pas compte des principes selon lesquels le E50 avait été pensé!!!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 15:56:44   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Envoyer un message privé à T80UM2   

Certains trouveront peut-être que mes commentaires sont parfois brutaux, mais admettez que c'est le seul moyen d'être constructif!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 17:57:14   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Envoyer un message privé à T80UM2   

DUDU 33310 a écrit :

Existe t il des plans ou dessins de ces engins sur lesquels on pourrait se baser ???


Pour les caisses, oui, ainsi que pour les trains de roulement et les chenilles.
En ce qui concerne les tourelles des E50 et E75, y compris l'armement, la discussion reste plus ouverte jusqu'à nouvel ordre.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 19:04:56   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Envoyer un message privé à JFF83   

T80UM2 a écrit :

http://www.network54.com/Forum/47210/message/1182725524/First+post+my+WIP+E-25+and+E-50

Les deux comprennent de nombreuses erreurs de conception...
Je ne comprends pas que des gens comme Tony Ivey puissent cautionner ce genre de travail!


Je crois que la pommade, c'est le propre de ce groupe de forum.
Mais c'est un avis personnel.
romel
Tracks leader
89 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 09:53:12   Voir le profil de romel (Offline)   Envoyer un message privé à romel   


Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 10:22:51   Voir le profil de Nox (Offline)   Envoyer un message privé à Nox   

Le E25 est pas si moche
la trappe du pilote est un peu epaisse, je prefere personellement la tourelle du canon de 20mm, puissance de feu de 20mm à 360°, mais bon....
Le E50 est pas si moche non plus, faut penser à retoucher la plage arriere, bref y'a du taf mais c'est pas horrible!

Je dis pas ça parce que j'ai commencé y'a "très" longtemps un E50 sur base esci avec tourelle hasegawa
http://perso.orange.fr/smallworld.com/profils/references/paperpanzer/referencespaperpanzer.htm
Puis je pense que Tony "Panzer 1946" Ivey cherche des vocations!
Il encourage
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 12:07:59   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Envoyer un message privé à T80UM2   

Tu ne vois pae ce qui cloche dans les 2 cas?
Et noter que le profil du Tiger II Ausf C comporte également une erreur majeure....


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 12:21:35   Voir le profil de Nox (Offline)   Envoyer un message privé à Nox   

Doit y avoir un truc enorme qui m'echappe
Si ça remonte à un ancien post, j'ai peut-etre pas suivi
A priori, t'aimes bien les "Entwicklung", non je vois pas donc...
Allez dis moi....
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 13:36:24   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Envoyer un message privé à la Biollure   

Je sais pas du tout non plus ce qui ne va pas, mais j'ai l'excuse de n'avoir aucun intéret pour ces bestiaux ! Par contre, minteant ça m'intéresse .
Peut-être un soucis de chenilles sur le E-25 ? Les galets semble reposer uniquement sur la moitié intérieure de la chenille.

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 16:08:50   Voir le profil de Nox (Offline)   Envoyer un message privé à Nox   

pas mal la Biollure, j'avais pas vu! Les chenilles du E25, d'une largeur de 66cm, sont similaires au panther mais avec un guide central unique.
Pour les pots à l'envers, Peiffer dans le steel n°10 les a monté ainsi (notice cromwell), puis dans les rares dessins couleurs c'est idem!
On voit le jour à travers la maquette, manque de carte plastique!
Disons à part, les croquis de Doyle qui montre la forme de l'engin et le train de roulement, on peut faire ce qu'on veut!
Le version accurate armour, avec un placement de pot different

idem pour le E50, même soucis que pour le E25

les chenilles avec deux guides centraux,ça serait mieux.
Le 1er E50 semble être une base esci
J'ai encore du manqué quelque chose
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 19:05:20   Voir le profil de michel (Offline)   Envoyer un message privé à michel   

Faut pas trop être incisif sur un "truc" qui n'a même pas existé ?

Message édité le 26-06-2007 à 19:10:53 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 20:26:47   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Envoyer un message privé à T80UM2   

Ben vous avez finalement à peu près tout vu...

Pour le E25, où les chenilles doivent être comme Nox les a décrites, on n'a jamais envisagé de mettre un tourelleau, et certainement pas celui-là qui est d'un modèle anachronique car trop ancien. C'est la tourelle avec le Kwk 20mm automatique qui était prévue. L'échappement est fantaisiste tel que monté, les 2 autres versions sont les plus probables. Il manque aussi le système de visée stéréoscopique sur les flancs.

Pour le E50, la plage moteur est celle décrite par Fabrice et pas autre chose, à cause de la nouvelle motorisation prévue, dont les prototypes existaient déjà, mais le pire est l'inclinaison bcp trop insuffisante du glacis frontal.

Sur le profil du Tiger II C, ce qui cloche est l'épaisseur du blindage frontale, bien insuffisante. C'est celle du E50 qui est représentée.

Je suis peut être un ergoteur, mais ces engins me branchent vraiment!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 20:59:20   Voir le profil de michel (Offline)   Envoyer un message privé à michel   

Ben houai mais il sont où les plans et photo des vrais engins qui permettraient eventuellement de ..........!!!!!!!!


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 21:22:03   Voir le profil de Nox (Offline)   Envoyer un message privé à Nox   

C'est vrai que c'est moche le vieux tourelleau, alors que la tourelle du canon de 20mm est superbe et l'on peut monter un dispositif I-R en outre utilisable à 360°.
Le système de visée stéréoscopique sur les flancs n'apparaît pas sur les plans de Doyle

donc....
Pour le E50, je disais la même chose que fabrice " faut penser à retoucher la plage arriere "
C'est vrai que l'inclinaison du glacis est à revoir!
Où peut-on trouver des plans de E75, rien dans le spielberger, ni dans le schiffer!
Michel, les plans existent, les photos de l'E25 apparaitront un jour, sortis des archives russes. Bref lui, c'est pas un "panzer paper" contrairement au E-10, E-50, E-75.

Message édité le 26-06-2007 à 21:23:39 par Nox
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 21:33:41   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Envoyer un message privé à T80UM2   

Il y a les Panzer tracts consacrés aux Paper Panzer!

C'est vrai que l'iconographie n'est pas abondante mais il y a aussi les rapports écrits sur les développements envisagés, et ils sont parfois très précis, notemment sur la motorisation.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 22:04:41   Voir le profil de michel (Offline)   Envoyer un message privé à michel   

Bof je doute

Comment peut 'on affirmer un modèle de chenille, viseur ou épiscope sur un prototype d'usine qui n'a pas dépassé la planche à dessins ?

Message édité le 26-06-2007 à 22:19:40 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 08:17:12   Voir le profil de Nox (Offline)   Envoyer un message privé à Nox   

Michel, le E25 a depassé la planche à dessin, des chassis sont achevés à l'usine de Kattowitz le 23 janvier 1945. 5 caisses sont construites par Alkett et equipés d'un moteur Maybach HL230. Mais à priori tout est tombés dans les mains des russes.
Les idées du E50, du Tiger 2 ont inspirés le developpement d'autres engins post-war.
exemple: le AMX50 propulsé par un Maybach HL 295 de 1 000 CV

source: http://www.chars-francais.net/archives/amx50_100mm.htm
http://www.chars-francais.net/archives/lorraine-40t.htm
Quand j'irai sur Paris, je passerai chez B pour jeter un coup d'oeil aux Panzer tracts consacrés aux Paper Panzer.
Moi aussi j'aime bien les panzer papers, ainsi que les chars français en papiers....
Francisco
le monde en petite échelle
Doré sur tranches
Francisco
261 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 19:23:39   Voir le profil de Francisco (Offline)   http://www.flickr.com/photos/valdispert   Envoyer un message privé à Francisco   

Pourquoi personne avise Ken Overby? Je vois quelques avis ici qui pourraient l'aider...
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 21:06:00   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Envoyer un message privé à T80UM2   

Francisco a écrit :

Pourquoi personne avise Ken Overby? Je vois quelques avis ici qui pourraient l'aider...


Mon vieux, quand Ken a sorti le Panther II et quand il concevait le master du JgdPzV/128mm, je lui ai fait part de toutes les corrections qu'il fallait faire à mon sens et il n'en a pas tenu compte...
Alors maintenant je le laisse sortir ses modèles et j'y apporte ce qu'il faut dans mon coin.
Point c'est tout.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Francisco
le monde en petite échelle
Doré sur tranches
Francisco
261 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 23:33:28   Voir le profil de Francisco (Offline)   http://www.flickr.com/photos/valdispert   Envoyer un message privé à Francisco   

"et il n'en a pas tenu compte..."

Stratégie commerciale étrange...


JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 12:37:02   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Petite question technique : en quoi le tourelleau du Panther est-il "has been" en 46 ? Qu'est-ce qu'il y a à la place ? La tourelle avec 20mm (?) est pour moi une option différente en remplacement de la mitrailleuse téléguidée du Hetzer . Mais pour un chef de char il faudra toujours un tourelleau à épiscopes multiples ??? (je parle en général . Je suis d'accord qu'il n'y a pas de tourelleau sur le E25 Jagdpanzer tel que connu aujourd'hui)

JCC
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 23:21:03   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Envoyer un message privé à T80UM2   

JC Carbonel a écrit :

Petite question technique : en quoi le tourelleau du Panther est-il "has been" en 46 ? Qu'est-ce qu'il y a à la place ? La tourelle avec 20mm (?) est pour moi une option différente en remplacement de la mitrailleuse téléguidée du Hetzer . Mais pour un chef de char il faudra toujours un tourelleau à épiscopes multiples ??? (je parle en général . Je suis d'accord qu'il n'y a pas de tourelleau sur le E25 Jagdpanzer tel que connu aujourd'hui)

JCC


Dans la logique des choses, c'est plutôt le tourelleau "plat" comme sur le KT, le Panther F et II,... qui serait le plus plausible. Merci de m'avoir obligé à plus de précision: ce n'est pas le principe du tourelleau que je pense "has been" mais le type proposé.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 23:26:08   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Envoyer un message privé à T80UM2   

Francisco a écrit :

"et il n'en a pas tenu compte..."

Stratégie commerciale étrange...



Il remet le couvert avec le E25... Au lieu de prévoir les chenilles à rang de dents de guidage unique comme je l'avais rappelé (et c'est attesté par tous les textes historiques) il a été mettre les chenilles de Panther classiques!
Think he's really deaf dumb and blind...


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Paper Panzer: exemples à ne pas suivre...Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum