BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Parlons aérographe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Gilles
Troufion
Gilles
92 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 20:51:28   Voir le profil de Gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gilles   

Voilà, je souhaiterais me lancer dans l'acquisition d'un aérographe, évidemment destiné à être utiliser sur nos petites échelles !

alors je lance un sujet sur l'aérographe :
- quel modèle choisir ?
- quelle technique ?
- quel magasin ?
- quel budget ?

etc ...

Merci de vos conseils !

Gillles
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 22:00:10   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

Gilles a écrit :

Voilà, je souhaiterais me lancer dans l'acquisition d'un aérographe, évidemment destiné à être utiliser sur nos petites échelles !

alors je lance un sujet sur l'aérographe :
- quel modèle choisir ?
- quelle technique ?
- quel magasin ?
- quel budget ?

etc ...

Merci de vos conseils !

Gillles


Bonjour Gilles,
Je comprends que tu veut acheter un premier aérographe et que tu n'as pas encore gagné de l'expérience en l'utilisant.
Dans ce cas, je te conseille un Badger 150 double action. C'est un bon aérographe et pas trôp chèr.

L'année passé j'ai échangé mon Badger pour un aérographe Evolution. C'est de la marque Allemande Harder & Steenbeck et je ne pense pas que c'est bien connue en France. Ce type d'aérographe est utilisé entre autres pour appliquer du body painting (du vraie, pas du 72 )

Je construis aussi des avions et pour cela je me suis procuré les aiguilles 0,15, 0,20 et 0,40. Le 0,15 est utilisé pour le pré-shading, le 0,20 comme aiguille normale et le 0,40 pour des grandes surfaces comme les ailes d'avions.

Coté compresseur je te conseillerez un type silencieux avec débit d'air réglable et trappe d'eau.

Le tout est assez chèr, j'ai payé le compresseur et l'aérographe Evolution +500 €.

Jette un coup d'oeil sur www.harder-airbrush.de

Pour les magasins en France, je ne peux pas t'aider.


--------------------
Share your knowledge, it's a way to immortality
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 23:04:38   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Bonne idée Gilles !
Avis aux utilisateurs d'aérographe donnez nous votre choix et explications diverses sur votre matériel.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 23:35:34   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

Moi j ai un Badger, vendu sous la marque Revell, double action. L apprentissage de l'aérographe ne c'est pas fait sans douleures pour moi et dans un premier temps j'estime que le niveau de qualité des premiers modeles que j'ai peints avec cet engin était moins biens que celles que je peignait au pinceau. Maintenant j'ai a peu pres apprivoisé la bete mais chaque séance d'aérographe n'est pas une partie de plaisir.
Question qualité le badger est pas mal et pas trop chere. je l'utilise depuis trois ans et j'ai jamais eu de problemes techniques.
Je suis aussi beaucoup interessé par la question car je suis curieux de savoir si il y a une diference de qualité entre aérographes et si un est mieux adapté aux petites échelles.
Voilà ma pierre à l'édifice.
A+
Philippe


--------------------
philippe


Seul l'ignorance s'apprend sans douleur
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 01-05-2005 à 02:18:53   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Perso j utilise aussi le badger 150 avec un petit compresseur a menbrane (sans cuve)

c est un bon compromis et j en suis entierement satisfait


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 01-05-2005 à 08:50:19   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

J'utilise un Aztec, dont je suis très satisfait. C'est le premier aéro avec lequel je suis enfin arrivé à faire tout ce que je veux, ou presque...
Je n'ai aps de pb avec pour faire les spagghettis, voir même du camouflage à bord franc à main levé...

Pour le compresseur, j'utilise un Mécadécor silencieux avec une cuve de 1l

A+

Lionel
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 10:32:46   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Moi, j'ai un vieil aéro en plastoc de chez Tamiya qui se bouche un peu plus à chaque utilisation !!!!
Il a cependant l'avantage d'avoir 2 buses, une de 0.2 et une de 0.4.

Comme compresseur, j'ai un vieux compresseur Black & Decker orange, dans le plus pur style art déco des seventies !

Et pourtant avec ça, je m'en sort pas trop mal ! Je n'ai foiré qu'une maquette mais c'est à cause d'un mauvais mélange de peinture. Car la dilution des peintures n'est pas le plus facile ! Trop pateux et c'est la galère car ça crachouille de tous les cotés et trop liquide, bah ça tient pas sur la maquette.

Bref, je fais dans le Mc Gyver avec mon (système D') aérographe mais pour l'instant pas trop de bobos !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 17:54:20   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Papa noel m'apporté un Paasche il deux ou trois ans....budget moyen et costaud.... mais chiant à nettoyer.
Comme disait notre regretté André, l'aérographe c'est trois heures de galère pour cinq minutes de peinture.....
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Parlons aérographeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum