BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Un Pershing et son équipage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 16:57:43   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Après tous ces Teutonologues qui trépignent devant les photos d'un équipage célèbre de Tigre et leur bestiole, voici un début de réponse !
http://www.network54.com/Forum/thread?forumid=47208&messageid=1126264879


PS : un T26E3 est tout à fait équivalent à un Tigre I
(le problème c'est que les Allemands étaient passés au Tigre II )


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 18:12:27   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pour les amateurs de Pershing, je passe mon chemin.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 10:52:19   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

je préfère le Comet.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 11:44:44   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Mais le Pershing a donné lieu à la série des Patton, tandis que le Comet a été "effacé de l'histoire" par le Centurion.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 12:04:19   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

le centurion ne serait pas une extrapolation du comet???
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 13:36:06   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pas même suspension, pas même profil (abandon du mitrailleur de caisse, adoption du blindage incliné en caisse). Le moteur doit être différent mais il faut que je vérifie (*) . Peut-être la même transmission.
Le Centurion est le premier char GB "universel" à la différence des lignées "Infantry tank" et "Cruiser tank" (dont le Comet est le dernier représentant).



(*) raté, c'est au départ le bon vieux Meteor (le Rolls-Royce Merlin du Spitfire), comme quoi, quand on a eu du mal à trouver un bon moteur, on le garde !

Message édité le 13-09-2005 à 13:49:15 par shermanologue de garde


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 09:55:04   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Vérifications faites, les 2 programes du Comet et du Centurion ont progressé plus en parallèle qu'en coordination, mais le premier est allé plus vite (et a donc pu être utilisé en opérations, ce qui n'est pas le cas du second) car il s'agissait d'un Cromwell amélioré.
La transmission était aussi la même (Merrit-Brown) mais il s'agissait plus d'utiliser de bons matériels sur plusieurs chars que de reprendre celui du Comet pour mettre sur le Centurion.
Sources : Osprey sur le Centurion et volume 3 de Profile (blindés Commonwealth 2e GM, mon premier livre sur la 2e guerre mondiale acheté au début des années 70 à Joseph Gibert [fin de la séance nostalgie] ).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 13:54:49   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

un sujet sympa les chars britanniques d'après guerre, et peu abordé. (chieftain, conqueror, vickers Mk III)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 14:44:12   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Les utilisateurs les plus célèbres ne sont pas britanniques pendant cette période.
Ah les périodes de paix en Europe, on a oublié comme ce n'était pas naturel...

Si la remarque porte sur la doc, il y un Osprey sur le Chieftain. Pour le Conqueror, il doit y avoir un bouquin ?!?
Quant au Vickers, le nom ne me dit rien. Mais je ne prétends pas être un expert de l'après-guerre.

Si la remarque porte sur les kits, à part la maquette Airfix du Chieftain... Le Conqueror chez Cromwell maybe ?
J'oubliais celle de Tamiya au 35e !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 14:47:11   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Désolé, mais je m'aperçois que les liens des photos ont expiré sur le message de Missing Lynx !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 15:12:55   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

le vickers est un char anglais mais qui n'a jamais été accepté dans l'armée anglaise, un peu comme notre amx 32.
on peut le considerer comme un char " du tiers monde", de part son coût, sa simplicité,doté d'un bon canon de 105.
un engin comparable à notre Amx 30.
Utilisé au Kenya, en Inde, au Koweit.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 15:41:35   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

C'est le Vijayanta (orthographe ?) indien ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 15:54:22   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

je connais que le nom vickers, mais c'est possible.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 16:03:33   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Ca doit être le même !
http://www.armyrecognition.com/europe/Angleterre/vehicules_lourds/Vickers/Vickers_Angleterre_description.htm
Lien marche pas !


Bon, on va faire comme ça, vous cherchez Vickers et vous arriverez un jour ou l'autre dessus !


Message édité le 14-09-2005 à 16:05:06 par shermanologue de garde


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 16:34:36   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

c'est le même.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 08:05:21   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Oui cest bizarre le mot span apparait dans l'adresse du navigateur, alors qu'il n'est pas dans le lien.... Surement un code anti copie !

L'image à l'air de fonctionner :



Mais c'est décidemment trop moderne et trop britannique pour moi !


Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 11:10:38   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

notez qu'il a été utilisé pendant la première guerre du Golfe
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Un Pershing et son équipageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum