|
CEDRIC | faire avec presque rien!!!!! | chef des mots tôts et des mots tard | | 3091 messages postés |
| Posté le 29-10-2004 à 12:10:57
| quelqu'un peut il me renseigner???? quelles divisions ont ete equipées du puma?????? je sais qu il il y a eu la 9ss et la 2pz en etaient equipees mais le reste??? hummm merci d avance!!!!!!
-------------------- Amicalement Cédric Apprendre en faisant, faire en apprenant |
|
Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader | | 3422 messages postés |
| Posté le 29-10-2004 à 13:06:01
| Oh toi, tu te prépares pour le Puma Hasehawa ! lol Pascal
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
marc | Bleusaille | 47 messages postés |
| Posté le 29-10-2004 à 15:40:13
| tu parle d'un puma hasegawa super moi j'attend le puma revell (ex.matchbox) pour lui mettre une tourrelle avec le 20mm puma de reconaissance vue dans bataille et blindée la tourelle sera peut etre airfix (skfz 222 akrika korps ou ex.esci italierie sur chassis skfz250) par contre les grillages anti grenade des tourrelles , en plastique ne donne rien y a t il des marques qui font de la photodécoupe ou autres réalisations plus fines salutations |
|
CEDRIC | faire avec presque rien!!!!! | chef des mots tôts et des mots tard | | 3091 messages postés |
| Posté le 29-10-2004 à 16:02:50
| non non c est pas du hasegawa, c est notre bon vieux matchbox pour marc, je pense les grilles anti grenades tu peux les faire toi meme, ca doit pas etre inaccessible je pense
-------------------- Amicalement Cédric Apprendre en faisant, faire en apprenant |
|
Lionel | Tracks leader | | 2060 messages postés |
| Posté le 29-10-2004 à 16:07:17
| Salut!
marc a écrit :
par contre les grillages anti grenade des tourrelles , en plastique ne donne rien y a t il des marques qui font de la photodécoupe ou autres réalisations plus fines salutations |
J'ai trouvé il y a de cela quelques temps du grillage très très fin d'une boite appelé Taman Accessories. je les avaient trouvé à l'époque chez Flight66 Il y a différentes tailles, et une devrait bien aller. J'ai de la very fine, à 120 fils par pouce et de la extra super fine , à 200fils/pouce La very fine pourrait aller, bien que peut être un peu trop fine... A+ Lionel |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 29-10-2004 à 23:29:52
| CEDRIC a écrit :
quelqu'un peut il me renseigner???? quelles divisions ont ete equipées du puma?????? je sais qu il il y a eu la 9ss et la 2pz en etaient equipees mais le reste??? hummm merci d avance!!!!!! |
J'ai lu sur un autre forum ceci : sur les cent puma construits les 50 premiers vont : * a la Pz Aufklarung-Abteilung 130 de la Pz Lehr (X25) * a la Pz Aufklarung-Abteilung 2 de la 2.Pz div (X25) les suivants * a la SS.Pz Aufklarung-Abteilug 1 de la 1.SS.Pz (X16) * a la Pz Aufklarung-Abteilug 20 de la 20.Pz Div (X16) * a la Pz Aufklarung-Abteilung 7 de la 7.Pz Div (X6) le reste : centres d'essais du Wa Pruef 6. centres d'entrainement. sachant que la 2.PZ, la Pz Lehr, et la 1.SS.Pz etaient en normandie puis dans les ardennes ! je ne suis pas sur que la 1.SS.Pz en avait encore dans les ardennes les deux autres si. la 7.Pz et la 20.Pz a l'est. Voilou @+
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
| Posté le 29-10-2004 à 23:41:39
| merci de ces precieux renseignements Laurent. tu peux me confirmer que la 9ss Hohenstaufen en etait dotee ou pas? j exagere je sais merci beaucoup
|
Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader | | 3422 messages postés |
| Posté le 30-10-2004 à 00:04:57
| CEDRIC a écrit :
merci de ces precieux renseignements Laurent. tu peux me confirmer que la 9ss Hohenstaufen en etait dotee ou pas? j exagere je sais merci beaucoup |
Roooo et tu veux pas le nom du pilote aussi ? lol Pascal
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 30-10-2004 à 00:49:07
| Désolé, je n'ai pas l'album mémorial d'Heimdal sur cette unité. Dans un autre bouquin sur l'OOB des unités ss en normandie, ils ne font pas état de la présence de bête à poil ( ni à plume d'ailleurs ). voilou. @+
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
| Posté le 30-10-2004 à 02:21:01
| merci laurent, pour ces reponses rapides et precises par contre pascal si tu connais le nom du tieur j suis preneur
|
| Posté le 30-10-2004 à 08:44:40
| CEDRIC a écrit :
par contre pascal si tu connais le nom du tieur j suis preneur |
Mieux j'ai le nom de l'équipage au complet (source lDas féliner'annuaire du wochbuchbeolandstrasse édition de 1947) : Wolfgang Destractions Helmut Hardededijon Klaus Kombat Anthon Oire Pfff chuis pas réveillé moi ! Pascal
|
JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 30-10-2004 à 09:13:33
| Ca parait curieux une dotation de 25 pumas par bataillon de reconnaissance, la version 234/2 étant réservé au peloton antichar de la compagnie de commandement du bataillon, ce serait pas plutôt 21 234/1 et 4 234/2? |
|
JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 30-10-2004 à 09:17:43
| La Hohenstaufen aurait été dotée du modèle à canons court de 75, en tout cas C est dans son organigramme... |
|
Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 30-10-2004 à 10:18:48
| Pascal a écrit :
[citation=CEDRIC]par contre pascal si tu connais le nom du tieur j suis preneur |
Mieux j'ai le nom de l'équipage au complet (source lDas féliner'annuaire du wochbuchbeolandstrasse édition de 1947) : Wolfgang Destractions Helmut Hardededijon Klaus Kombat Anthon Oire Pfff chuis pas réveillé moi ! Pascal :out2:[/citation] Pascal, tu as oublié LE tireur d'élite : Fritz Harm von Destruktionmassiv Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
| Posté le 30-10-2004 à 12:16:57
| bon............... pour Pascal et Patrick, 30 jours de repos dans un petit hospital bien surveillé merci pour tes donnees JFF, Je viens de voir que dans un steel que le gars avait represente un puma 234/2 de la hohenstaufen dans region d arhnem. possbile tu crois??? je sais je pose beaucoup de question desole les gars
|
phi | Tracks leader | 4370 messages postés |
| Posté le 30-10-2004 à 13:47:34
| Il était fréquent que des unités détachent du matériel à d'autres selon les ordres ou les circonstances. Par exemple est cité l'échange de matos entre la 10ième et la 9ième SS à la vieille de market garden. |
|
| Posté le 30-10-2004 à 17:46:19
| ok phi merci bon ben je crois qu il va partir en hollande mon puma merci a tous encore pour les resnseignements fournis
|
| Posté le 30-10-2004 à 21:06:55
| Il trouvera plus d'asphalte pour ses roues que l'ostfront et quelques kangourous...Qui sait? Au fait d'après henkofholland (pays-bas quand tu nous tiens) Roden serait aux prises avec des problèmes financiers et cela remettrait en cause certaines news à venir ,donc le puma serait une espèce en voie de disparition de ce coté...Dommage ! |
|
| Posté le 30-10-2004 à 22:30:18
| D'autant plus que Mars en fait un très beau en résine et que celui d'Hasegawa va achever d'enfoncer le clou... Pascal
|
valwilg | Doré sur tranches | | 518 messages postés |
| Posté le 31-10-2004 à 08:57:33
| j'adore vos discussions et j'adore le puma (j'en ai quelques un à la maison mais toujours pas montés ...) et merci pour les infos juste une question, de quel puma vous parlez ? avec son équipage ?
-------------------- Wilfrid GODARD Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| Posté le 31-10-2004 à 14:39:33
| En tout et pour tout il y a eu 101 puma de produit. Dès que tu atteins ce chiffre en fouillant à droite et à gauche, le reste relève du délire ou du phantasme. @+
|
| Posté le 31-10-2004 à 16:13:52
| phi a écrit :
Au fait d'après henkofholland (pays-bas quand tu nous tiens) Roden serait aux prises avec des problèmes financiers et cela remettrait en cause certaines news à venir ,donc le puma serait une espèce en voie de disparition de ce coté...Dommage ! |
Rumeurs démenties sur le forum braille scale. Certaines nouveautés seraient effectivement abandonnées mais au profit d'autres. J'ai bien peur que le Puma étant au programme Hasegawa fasse partie du lot, mais ce n'est qu'une supposition... Pascal
|
| Posté le 31-10-2004 à 16:31:00
| Ben puisqu'on parle de puma, je me suis mis au couleur locale parce qu'avec un B1 je m'sentais menacé par le fauve. Maintenant, j'peux défendre. @+
|
| Posté le 31-10-2004 à 16:36:21
| Ben tout mon équipage n'a pas suivi, car j'avais oublié de valider mon ordre. voilà qui est fait.
|
| Posté le 31-10-2004 à 17:05:24
| La prochaine fois ,je tournerai sept fois la souris avant de colporter une rumeur ,Mea culpa... |
|
|