BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 Question insigne (sans image !)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 20:10:28   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

lorgues, salerne.... le vrai pays varois! oliviers, figuiers et pastis!!!!

pour les photos c'est plutot dommage car j'ai passé une bonne heure à visionner des centaines de diapos d'époque....et j'ai vu de ces choses!
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 20:17:08   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

JFF83 a écrit :

lorgues, salerne.... le vrai pays varois! oliviers, figuiers et pastis!!!!



Et les cigales !
arrête, arrête, je vais verser une larme
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 22:21:48   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

je pense avoir quelques clichés des 220 . je vais retrouver ça .
francois vauvillier
éditeur passionné depuis 1973
Bien connu de nos services
94 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 08:44:32   Voir le profil de francois vauvillier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à francois vauvillier   

Bonjour,

Et une courte interruption pour un message de publicité :

Vous trouverez dans l'ouvrage Les Canons de la Victoire (H&C 2006, pour le prix très modique de 14,95 euros), tout sur nos canons de campagne de 14-18, dont énormément ont été réemployés en 39-40.
Le 220 CTR (modèles 1915 et 1916 Schneider) est présenté et détaillé page 61.

Quant aux tracteurs du 194e RALT, je PEUX LE DIRE : il s'agissait de Latil TAR 4 ou TAR 5 , c'est-à-dire le modèle comportant la carrosserie définitive, semblable à celle du TARH sur pneus, mais dont les roues sont encore à bandages. J'ajoute : ces tracteurs étaient, en 39-40, joliment camouflés en plusieurs tons (je n'irai pas jusqu'à vous donner les couleurs, je ne parle pas couramment le noir et blanc).

Bon week-end à tous les fanas

François


--------------------
" Car l'épée est l'axe du monde et la grandeur ne se divise pas"
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 20:50:02   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

francois vauvillier a écrit :

Bonjour,

Et une courte interruption pour un message de publicité :

Vous trouverez dans l'ouvrage Les Canons de la Victoire (H&C 2006, pour le prix très modique de 14,95 euros), tout sur nos canons de campagne de 14-18, dont énormément ont été réemployés en 39-40.
Le 220 CTR (modèles 1915 et 1916 Schneider) est présenté et détaillé page 61.

Quant aux tracteurs du 194e RALT, je PEUX LE DIRE : il s'agissait de Latil TAR 4 ou TAR 5 , c'est-à-dire le modèle comportant la carrosserie définitive, semblable à celle du TARH sur pneus, mais dont les roues sont encore à bandages. J'ajoute : ces tracteurs étaient, en 39-40, joliment camouflés en plusieurs tons (je n'irai pas jusqu'à vous donner les couleurs, je ne parle pas couramment le noir et blanc).

Bon week-end à tous les fanas

François


C'est pas de la publicité ça, c'est de l'info...

Merci
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 23:12:57   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

maxime a écrit :

C'est pas de la publicité ça, c'est de l'info...

Merci

Désolé Maxime mais ça :
francois vauvillier a écrit :

Bonjour,
Et une courte interruption pour un message de publicité :
Vous trouverez dans l'ouvrage Les Canons de la Victoire (H&C 2006, pour le prix très modique de 14,95 euros), tout sur nos canons de campagne de 14-18, dont énormément ont été réemployés en 39-40.

c'est de la publicité et d'ailleurs François le dit clairement.

Et ça :
francois vauvillier a écrit :

Le 220 CTR (modèles 1915 et 1916 Schneider) est présenté et détaillé page 61.
Quant aux tracteurs du 194e RALT, je PEUX LE DIRE : il s'agissait de Latil TAR 4 ou TAR 5 , c'est-à-dire le modèle comportant la carrosserie définitive, semblable à celle du TARH sur pneus, mais dont les roues sont encore à bandages. J'ajoute : ces tracteurs étaient, en 39-40, joliment camouflés en plusieurs tons (je n'irai pas jusqu'à vous donner les couleurs, je ne parle pas couramment le noir et blanc).
Bon week-end à tous les fanas
François

c'est de l'information (de premier choix d'ailleurs).
Et pour tout ce qui est publicité il y a une rubrique "étudiée pour".


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 23:32:30   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

J'espère que je n'ai pas gaffé ?

Je suis d'accord sur ta remarque, mais comme le jardin du Grand Brton est plus petit que le palais de César ( pour les fans d'Astérix), la taille de l'info est plus longue que celle de la pub

J'en profite pour répéter mon plaisir de voir qu'un post lancé un peu au hasard obtient des réponses qui démontrent bien l'intêret du forum pour un ignare peu documenté comme moi, qui cherche pour une fois de l'info "pointue"
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 22:16:16   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Bonsoir, deux petites photos pour terminer et vous présenter mes voeux pour 2007 de la part du 194eme régiement d'artillerie lourde

Ecole pour pointeurs à Nîmes,1924 ( 120mm de Bange )



Début 1940 : camion inconnu mais joli camouflage à bordure foncée



francois vauvillier
éditeur passionné depuis 1973
Bien connu de nos services
94 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 16:34:02   Voir le profil de francois vauvillier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à francois vauvillier   

Camion Berliet de tonnage léger/moyen (3 à 4 t de CU), modèle civil provenant de la réquisition, année de construction vers 1934-1935, type VDA ou VDB ou assimilé (j'écris sans documentation sous les yeux, en cinq minutes, en plein bouclage de GBM 75, juste pour le plaisir de renseigner cette jolie photo et de me détendre un peu)
Difficile d'être plus précis, come souvent malheureusement, nos anciens on pris un malin plaisir à cacher les détails intéressants du véhicule.

Bonsoir à tous
FV


--------------------
" Car l'épée est l'axe du monde et la grandeur ne se divise pas"
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 21:00:26   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

francois vauvillier a écrit :

nos anciens on pris un malin plaisir à cacher les détails intéressants du véhicule.


... et oui, papi Louis ne se doutait pas à l'époque qu'il passerait sur Internet... (il est à droite sur la photo et il porte le fameux insigne sur son calot).


Merci d'avoir pris le temps de jeter un coup d'oeil et d'envoyer quelques renseignements sur ces photos. Bonne année 2007
francois vauvillier
éditeur passionné depuis 1973
Bien connu de nos services
94 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 07:54:54   Voir le profil de francois vauvillier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à francois vauvillier   

Bonne année 2007 à vous aussi.

Je serai preneur d'une bonne copie haute déf de cette photo.
D'autre part, si vous postez sur le site un agrandissement sur l'insigne de la bâche (est-ce le même que sur le bonnet de police ?), je pourrais peut-être identifier l'unité.
En la taille et définition actuelles, c'est impossible. Je ne reconnais pas du tout l'insigne à l'éléphant (194e RALT) du début de la question.
Mais puisqu'il sagit de votre grand-père, vous disposez peut-être des détails historiques qui correspondent.
Entre autres très nombreux sujets, je suis passionné par la question des insignes régimentaires (ou autres) peints sur les véhicules. Sujet peu traité, pourtant idéal pour les maquettistes notamment, que j'essaie de mettre en lumière dans GBM chaque fois que l'occasion s'en présente. Vous en verrez plusieurs (infanterie, cavalerie, artillerie, etc.) dans le n° 75, au hasard des sujets abordés.

Bonne journée

François
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 19:00:43   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Bonsoir,

malheureusement je ne dispose pas d'une photo très grande ( 6X10 ) seulement, et je suis en panne de scan.
J'ai examiné à la loupe l'insigne sur la bâche : ça n'est effectivement pas celui du régiment que j'ai mentionné au début.

Il peut s'agir s'agir d'un rond barré d'un trait oblique portant deux lettres : peut-être un F ou P en haut à gauche et une autre lettre ou chiffre non reconnaissable en bas à droite.

Il peut aussi s'agir de deux petits blasons.

Le résumé fourni par JFF83 correspond très bien au peu de renseignements que j'avais obtenu sur la campagne de 40 de mon grand père ,mais je n'ai malheureusement pas trouvé de documents complémentaires à ceux fournis sur ce post.

Merci de l'attention que vous portez à ce sujet.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  Question insigne (sans image !)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum