|
JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 29-11-2006 à 20:10:28
| lorgues, salerne.... le vrai pays varois! oliviers, figuiers et pastis!!!! pour les photos c'est plutot dommage car j'ai passé une bonne heure à visionner des centaines de diapos d'époque....et j'ai vu de ces choses! |
|
maxime | Vive l'union libre 1/72 et 1/35 ! | Tracks leader | | 1416 messages postés |
| Posté le 29-11-2006 à 20:17:08
| JFF83 a écrit :
lorgues, salerne.... le vrai pays varois! oliviers, figuiers et pastis!!!! |
Et les cigales ! arrête, arrête, je vais verser une larme |
|
somua | Pilier de comptoir | | 245 messages postés |
| Posté le 29-11-2006 à 22:21:48
| je pense avoir quelques clichés des 220 . je vais retrouver ça . |
|
francois vauvillier | éditeur passionné depuis 1973 | Bien connu de nos services | 94 messages postés |
| Posté le 02-12-2006 à 08:44:32
| Bonjour, Et une courte interruption pour un message de publicité : Vous trouverez dans l'ouvrage Les Canons de la Victoire (H&C 2006, pour le prix très modique de 14,95 euros), tout sur nos canons de campagne de 14-18, dont énormément ont été réemployés en 39-40. Le 220 CTR (modèles 1915 et 1916 Schneider) est présenté et détaillé page 61. Quant aux tracteurs du 194e RALT, je PEUX LE DIRE : il s'agissait de Latil TAR 4 ou TAR 5 , c'est-à-dire le modèle comportant la carrosserie définitive, semblable à celle du TARH sur pneus, mais dont les roues sont encore à bandages. J'ajoute : ces tracteurs étaient, en 39-40, joliment camouflés en plusieurs tons (je n'irai pas jusqu'à vous donner les couleurs, je ne parle pas couramment le noir et blanc). Bon week-end à tous les fanas François
-------------------- " Car l'épée est l'axe du monde et la grandeur ne se divise pas" |
|
maxime | Vive l'union libre 1/72 et 1/35 ! | Tracks leader | | 1416 messages postés |
| Posté le 03-12-2006 à 20:50:02
| francois vauvillier a écrit :
Bonjour, Et une courte interruption pour un message de publicité : Vous trouverez dans l'ouvrage Les Canons de la Victoire (H&C 2006, pour le prix très modique de 14,95 euros), tout sur nos canons de campagne de 14-18, dont énormément ont été réemployés en 39-40. Le 220 CTR (modèles 1915 et 1916 Schneider) est présenté et détaillé page 61. Quant aux tracteurs du 194e RALT, je PEUX LE DIRE : il s'agissait de Latil TAR 4 ou TAR 5 , c'est-à-dire le modèle comportant la carrosserie définitive, semblable à celle du TARH sur pneus, mais dont les roues sont encore à bandages. J'ajoute : ces tracteurs étaient, en 39-40, joliment camouflés en plusieurs tons (je n'irai pas jusqu'à vous donner les couleurs, je ne parle pas couramment le noir et blanc). Bon week-end à tous les fanas François |
C'est pas de la publicité ça, c'est de l'info... Merci |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 03-12-2006 à 23:12:57
| maxime a écrit :
C'est pas de la publicité ça, c'est de l'info... Merci |
Désolé Maxime mais ça :
francois vauvillier a écrit :
Bonjour, Et une courte interruption pour un message de publicité : Vous trouverez dans l'ouvrage Les Canons de la Victoire (H&C 2006, pour le prix très modique de 14,95 euros), tout sur nos canons de campagne de 14-18, dont énormément ont été réemployés en 39-40. |
c'est de la publicité et d'ailleurs François le dit clairement. Et ça :
francois vauvillier a écrit :
Le 220 CTR (modèles 1915 et 1916 Schneider) est présenté et détaillé page 61. Quant aux tracteurs du 194e RALT, je PEUX LE DIRE : il s'agissait de Latil TAR 4 ou TAR 5 , c'est-à-dire le modèle comportant la carrosserie définitive, semblable à celle du TARH sur pneus, mais dont les roues sont encore à bandages. J'ajoute : ces tracteurs étaient, en 39-40, joliment camouflés en plusieurs tons (je n'irai pas jusqu'à vous donner les couleurs, je ne parle pas couramment le noir et blanc). Bon week-end à tous les fanas François |
c'est de l'information (de premier choix d'ailleurs). Et pour tout ce qui est publicité il y a une rubrique "étudiée pour".
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
maxime | Vive l'union libre 1/72 et 1/35 ! | Tracks leader | | 1416 messages postés |
| Posté le 03-12-2006 à 23:32:30
| J'espère que je n'ai pas gaffé ? Je suis d'accord sur ta remarque, mais comme le jardin du Grand Brton est plus petit que le palais de César ( pour les fans d'Astérix), la taille de l'info est plus longue que celle de la pub J'en profite pour répéter mon plaisir de voir qu'un post lancé un peu au hasard obtient des réponses qui démontrent bien l'intêret du forum pour un ignare peu documenté comme moi, qui cherche pour une fois de l'info "pointue" |
|
maxime | Vive l'union libre 1/72 et 1/35 ! | Tracks leader | | 1416 messages postés |
| Posté le 01-01-2007 à 22:16:16
| Bonsoir, deux petites photos pour terminer et vous présenter mes voeux pour 2007 de la part du 194eme régiement d'artillerie lourde Ecole pour pointeurs à Nîmes,1924 ( 120mm de Bange ) Début 1940 : camion inconnu mais joli camouflage à bordure foncée |
|
francois vauvillier | éditeur passionné depuis 1973 | Bien connu de nos services | 94 messages postés |
| Posté le 06-01-2007 à 16:34:02
| Camion Berliet de tonnage léger/moyen (3 à 4 t de CU), modèle civil provenant de la réquisition, année de construction vers 1934-1935, type VDA ou VDB ou assimilé (j'écris sans documentation sous les yeux, en cinq minutes, en plein bouclage de GBM 75, juste pour le plaisir de renseigner cette jolie photo et de me détendre un peu) Difficile d'être plus précis, come souvent malheureusement, nos anciens on pris un malin plaisir à cacher les détails intéressants du véhicule. Bonsoir à tous FV
-------------------- " Car l'épée est l'axe du monde et la grandeur ne se divise pas" |
|
maxime | Vive l'union libre 1/72 et 1/35 ! | Tracks leader | | 1416 messages postés |
| Posté le 06-01-2007 à 21:00:26
| francois vauvillier a écrit :
nos anciens on pris un malin plaisir à cacher les détails intéressants du véhicule. |
... et oui, papi Louis ne se doutait pas à l'époque qu'il passerait sur Internet... (il est à droite sur la photo et il porte le fameux insigne sur son calot). Merci d'avoir pris le temps de jeter un coup d'oeil et d'envoyer quelques renseignements sur ces photos. Bonne année 2007 |
|
francois vauvillier | éditeur passionné depuis 1973 | Bien connu de nos services | 94 messages postés |
| Posté le 08-01-2007 à 07:54:54
| Bonne année 2007 à vous aussi. Je serai preneur d'une bonne copie haute déf de cette photo. D'autre part, si vous postez sur le site un agrandissement sur l'insigne de la bâche (est-ce le même que sur le bonnet de police ?), je pourrais peut-être identifier l'unité. En la taille et définition actuelles, c'est impossible. Je ne reconnais pas du tout l'insigne à l'éléphant (194e RALT) du début de la question. Mais puisqu'il sagit de votre grand-père, vous disposez peut-être des détails historiques qui correspondent. Entre autres très nombreux sujets, je suis passionné par la question des insignes régimentaires (ou autres) peints sur les véhicules. Sujet peu traité, pourtant idéal pour les maquettistes notamment, que j'essaie de mettre en lumière dans GBM chaque fois que l'occasion s'en présente. Vous en verrez plusieurs (infanterie, cavalerie, artillerie, etc.) dans le n° 75, au hasard des sujets abordés. Bonne journée François |
|
maxime | Vive l'union libre 1/72 et 1/35 ! | Tracks leader | | 1416 messages postés |
| Posté le 08-01-2007 à 19:00:43
| Bonsoir, malheureusement je ne dispose pas d'une photo très grande ( 6X10 ) seulement, et je suis en panne de scan. J'ai examiné à la loupe l'insigne sur la bâche : ça n'est effectivement pas celui du régiment que j'ai mentionné au début. Il peut s'agir s'agir d'un rond barré d'un trait oblique portant deux lettres : peut-être un F ou P en haut à gauche et une autre lettre ou chiffre non reconnaissable en bas à droite. Il peut aussi s'agir de deux petits blasons. Le résumé fourni par JFF83 correspond très bien au peu de renseignements que j'avais obtenu sur la campagne de 40 de mon grand père ,mais je n'ai malheureusement pas trouvé de documents complémentaires à ceux fournis sur ce post. Merci de l'attention que vous portez à ce sujet. |
|
|