BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 question peinture

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 13:19:12   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Comment traitez-vous le cas des éléments brillants
exemple 1 : peinture matériel britannique (ou russe) à la parade ?

exemple 2 : toile plastifiée ?

parce que je ne vois ni la solution "je peint tout à la peinture brillante" ni celle "mêmes effets que sur du mat : brossage à sec , lavis , sur (sous) lignage foncé"

merci - thank you - danke - grazie - Gracias - Spassiba

JCC
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 13:37:59   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

sans l'avoir essayé personnellement, j'ai lu plusieurs articles sur la vaporisation de "future"... c'est une cire acrylique pour parquets...
ou de "Klir", destiné à faire briller les carrelages...

Il parait que ça donne d'excellents résultats pour un prix plus que modique


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 14:11:34   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Je pense qu'en maquette un vrai fini brillant est "trop" et un satiné devrait avoir un meilleur rendu (pas à vomir en tout cas).


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 14:13:55   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

justement.... ces deux produits sont censés donner un fini satiné... il sont aussi utilisés avant pose des décals afin d'éviter les effets de brillance


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 15:50:43   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

ok Klir . c'est clair !

mais en dessous : brossage à sec et tout le toutim ou on s'abstient de tout effet ???

JCC
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 15:54:23   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

en couche finale, après finitions, jus et autres drybrushes


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 16:50:25   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

A mon avis aussi, utilise plutot du satiné que du brillant


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 17:31:29   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Meme avis,peinture satiné et peu etre un brossage à sec trés discret.
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 21:40:22   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

il y a des annees quand le 1/72 se faisait rare j ai fit une incursion dans le 1/35 que j ai voulu faire dans un fini "clean" pour faire un dio genre muse de blindes
et effectivement un vernis satine rends un aspect meilleur que le brillant qui fait plus "jouet"


--------------------
Alain
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 08:51:12   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Merci donc je résume :

pour les éléments brillants : traitement normal avec lavis , brossage à sec , sous-couche etc... puis une couche de Klir pour faire satiné ?

JCC
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 09:03:05   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

je dirais même :

peinture

première couche de satiné (pour éviter la brillance du film des décals et faciliter leur adhérence)

pose des décals, éventuellement nouvelle couche pour les protéger des traitements suivants

vieillissement (dry brush, jus et autres...)

et deuxième (troisième)couche de satiné...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 14:55:31   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

- Entierement d'accord avec Cosmique mais à l'instar de nos amis "avionneux" je préfére mettre
une 1° couche de brillant , plus pour éliminer l'opacité sous le décals que favoriser l'adhérence

- Mélanger du brillant avec du mat ( de même marque ) permet aussi d'obtenir toutes les nuances de satiné




--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  question peintureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum