BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 raids hs24 et vm 16

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 11:35:36   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Faut pas tout prendre comme des attaques, lorsqu'on lit :

"je ne te pernets pas de critiquer le travail de Pierre Razoux, qui fait au moins l'effort d'écrire des ouvrages sur le sujet "en français de chez nous"...

Il faut juste comprendre qu'il aime bien l'auteur et que cet auteur à pris le risque de publier en français, ce qui économiquement le prive du lectorat anglo saxon et donc de la majorité des ventes sur le sujet ce qui est donc très courageux...

zaller pas partir sur une polémique hein ? La discussion était intéréssante

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
zekeye
Troufion
82 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 20:54:09   Voir le profil de zekeye (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zekeye   

Arrêt de l'arbitre...

On aurait pu bien s'entendre avec pioto...

Sans rancune !!!

Si tu veux me contacter par MP je reste a ton ecoute...

Z.

PS : p'tit message à Nox
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 20:56:35   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

ok, c'est fait !


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
zekeye
Troufion
82 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 01:00:14   Voir le profil de zekeye (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zekeye   

Vu !

Z.
Gacha Morozov
Troufion
52 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 21:38:28   Voir le profil de Gacha Morozov (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/   Envoyer un message privé à Gacha Morozov   

Je partage complétement l'avis de Nox et j'aurais écrit exactement la même chose...
Soyons un peu objectif !

Pour ce qui concerne RAIDS j'aime pas du tout ce magazine...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 23:10:37   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Gacha Morozov a écrit :

...Pour ce qui concerne RAIDS j'aime pas du tout ce magazine ...


ce que tu viens de dire est tout simplement passionnant !!!!!

Mais juste un conseil, la prochaine foi qu'un sujet ne t'interesse pas, évite d'y lacher un poste, surtout quand c'est aussi bien argumenté et aussi interessant que "j'aime pas du tout......"

Tu imagine si tout le monde faisais comme toi.......on en ferais des pages de "j'aime pas si, j'aime pas ça" !!!!

Ce poste est pour présenter le nouveau RAIDS, si tu n'aime "pas du tout" : passe ton chemin ou argumente !!!

Message édité le 25-07-2007 à 10:26:41 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 09:31:32   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Et s'il a envie de dire qu'il n'aime pas ? Qui est tu pour te permettre de dire aux gens ce qu'ils doivent dire ou pas sur ce forum ? Non seulement il a le droit de le dire mais en plus il peut même dire pourquoi s'il en a envie (ce qui serait mieux tu as raison au moins sur ce point).

Avec ce genre de réaction on finira par avoir le forum "toutlemondeilestbeau" le plus insipide du net....

On aime, on aime pas, peu importe, on le dit ça c'est important !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 10:21:15   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

alors la pascal je tombe des nue,
il me semble pourtant que dans plusieurs autres post ou quasiment la meme chose était arrivé a savoir quelqu'un qui met juste " j'aime pas" il me semble que toi et/ou d'autres modo avaient dit exactement ce que j'ai écrit ( avec plus de diplomatie que moi j'en conviens) ??????????????????????????????? alors que pourtant c'était plus argumenté que "j'aime pas..."

de plus ça me paraissais tout a fait censé pourtant, imagine si je me met a écrire un poste dans tout les sujets qui ne me plaisent pas juste pour dire :
"machin, j'aime pas du tout"
"truc j'aime pas du tout"

????????????????????????????????????????????????

la franchement ????? faut m'expliquer !!! j'ai pas du tout saisi l'interet de ce genre de message ????????? pas du tout ?!?!

et pour « de quel droit…….. »
Alors la excuse moi mais si on a le droit de juste balancer « j’aime pas » et c’est tout,
Il me semble que moi aussi j’ai alors bien le droit de dire que je trouve que cette phrase ne sert a rien il me semble ??????????? pourquoi l'un aurais le droit de dire ce qu'il pense et et pas l'autre ???


en tout cas je ne voie pas en quoi "c'est important" de dire "j'aime pas" sans autre arguments ????????????????????????????????????????????????????????????

Message édité le 25-07-2007 à 11:16:10 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Gacha Morozov
Troufion
52 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 10:35:12   Voir le profil de Gacha Morozov (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/   Envoyer un message privé à Gacha Morozov   

pioto a écrit :

Ce poste est pour présenter le nouveau RAIDS, si tu n'aime "pas du tout" : passe ton chemin !!!


Je donnais juste mon avis personnel qui n'engage que moi et je ne remets pas en cause la somme de travail des auteurs du magazine, je sais qu'une telle revue demande quand même un investissement conséquent.
Ce que je n'aime pas justement c'est ce que tu as toi même montré, pioto, c'est le peu d'objectivité de ce magazine et parfois le parti pris.


Inscrit depuis peu, ce genre de réponse me refroidit quelque peu
Si des amis me demandent si je connais un forum sympa sur l'histoire des blindés et le maquettisme que vais-je pouvoir leur répondre ?
"Achète toi un gilet par-balles ! certains posts finissent comme ça :
"

Comme Pascal l'a dit, moi non plus je ne suis pas là pour "insipider" le forum
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 10:41:40   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

juste une chose :

- zekey a amené des argments interessant.
- rafterman a amené des argments
- j'ai amené des arguments.
- Nox a lui aussi présenté des arguments,
- .......................................

mais la ??????? faut vraiment m'expliquer pourquoi il a fallu que tu rouvre un poste (clos qui plus ai) pour dire quoi:

"j'aime pas" ?????????????????????

tu ne va pas en plus accuser le forum ???? drole de manière de se défendre quand meme ?

je trouve personellement ( alors n'accuse pas le forum) que tu aurais pu argumenter un peut plus voir si ça ne t'interesse pas ne pas participer tout simplement !

et c'est tout.


maintenant pour :

Gacha Morozov a écrit :

Je donnais juste mon avis personnel le problème justement c'est que non, tu n'a pas donné ton avis, tu as juste dit "j'aime pas" sans autre arguments qui n'engage que moi et je ne remets pas en cause la somme de travail des auteurs du magazine, je sais qu'une telle revue demande quand même un investissement conséquent.
Ce que je n'aime pas justement c'est ce que tu as toi même montré, pioto, c'est le peu d'objectivité de ce magazine et parfois le parti pris.


et ben voila, c'est juste ça que je te reprochais, de ne pas avoir donné les raisons de ton "j'aime pas".
Il n'y avais pas besoin de s'exciter en mettant des smiley qui tirent et en accusant voir menaçant le forum de mauvaise pub (ce que je trouve encore une foi personellement assez limite)

Message édité le 25-07-2007 à 17:32:42 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
zekeye
Troufion
82 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 12:02:50   Voir le profil de zekeye (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zekeye   

Bon !

Pour ma part j'aime bien le revue "RAIDS" j'ai la coll. complête... Mais là n'est pas le problème.

Je lie que certains d'entre vous trouvent la ligne éditorialle de cette revue "très parti pris". Sans vouloir partir sur "le sentier de la guerre" quelqu'un pourrait me donner des exemples ? Je ne vois peut-être pas tout !!! Cela me permettraient d'ouvrir mon esprit !

Il faut dire que cette revue a connu 2 périodes : La période Yves Debay et post-Debay...

Donc si quelqu'un veut se lancer...

Z.

PS 1. : Je ne connais, ne travail pas, avec des personnes des éditions H&C !
PS 2. : Je ne prends chez eux que Militaria Mag et... Raids, j'ai arrête SM depuis 5/6 ans...
Gacha Morozov
Troufion
52 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 12:36:59   Voir le profil de Gacha Morozov (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/   Envoyer un message privé à Gacha Morozov   

Je suis inscrit sur plusieurs forums, depuis plusieurs années, concernant des sujets très différents et c'est la première fois que je me fais presque aggressé tout ça parce que j'exprime mon opinion personnelle et que je ne suis d'ailleurs pas obligé ( depuis quand on force les gens ? ) de me justifier !
et Non je n'ai pas "accusé" le forum ! Mais comme n'importe quelle "communauté" quand une personne fait quelque chose de différent ( pour ne pas dire déplacer ), c'est aux yeux des autres communautés toute la communauté qui subit ( plus ou moins ).
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 12:39:32   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

zekeye a écrit :

Pour ma part j'aime bien le revue "RAIDS"....
Il faut dire que cette revue a connu 2 périodes : La période Yves Debay et post-Debay...
Donc si quelqu'un veut se lancer...


+1 de manière générale j'aime bien aussi (mis a part ce numéro, voir page précédente)
Quand j’étais gamin mon frère achetait déjà et je lui piquais pour feuilleter et surtout regarder les photos qui font pour moi, 95% de l'attrait de la revue, (les textes étant quand même plus que secondaire dans ce genre de magazine.)

Ce que j'aime bien aussi dans Raids ce sont les organigrammes surtout, vraiment très intéressant ça !!!

maintenant je me demande quand meme si Asseau ne serais pas en train de doubler Raids ?

avis ?


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 12:41:45   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Pioto, il faut que tu écrives avec discernement et que tu saches faire la différence.

Tu le reconnais toi même que j'ai réagis à " plusieurs autres post ou quasiment la meme chose était arrivé " Quasiment comme tu le dis, ce n'est donc pas la même chose.

Ensuite je n'ai jamais demandé à un membre de se taire comme toi en écrivant : " évite d'y lacher un poste ".

Tu as le droit de dire qu'une intervention ne te plait pas (mais dans ce cas tu n'es pas plus constructif) en revanche dire à son auteur de ne pas écrire n'est pas un droit que je te reconnais.

Moi et les modérateurs sommes suffisamments grands pour savoir ce qui peut se dire ici.

Je te rappelle que la fois où quelqu'un t'as dit que ce que tu postais n'était pas intéréssant tu t'es vexé et tu n'as plus posté de photos dans la rubique les achats. Alors ne t'étonne pas de quelques smileys tirant au pistolet lorsque tu dis à quelqu'un que ce qu'il écrit est nul et qu'il ferait mieux de se taire ! Tu as été confronté à ce genre de réaction, je suis d'autant plus étonné que tu réagisse ainsi.

Alors laisse tomber la polémique, évite juste de dire aux gens ce qu'ils doivent faire ici.

Pascal

Message édité le 25-07-2007 à 12:44:48 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
zekeye
Troufion
82 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 12:45:22   Voir le profil de zekeye (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zekeye   

Pour les reportages "sur le terrain" OUI !

Mais je pense que l'équipe de "RAIDS" s'oriente plus vers un magazine géo-stratégique, voir géopolitique maislà c'est un bien grand mot "Géopolitique" !!! vu les intervenants depuis quelques numéros !

Dans la presse française les 2 revues se complétent.

Si quelqu'un d'autre un avis sur le sujet, Gacha Morozov ?...

C'est le moment de nous en faire part !

Z.
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 12:49:39   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

moi je n aime plus RAIDS.j ai bien aime au debut il y avait de la doc sur les blindes modernes .c etait pratiquement le seul.
Puis peu a peu le cote militaro rambo a pris le dessus (c est mon avis mais je le partage) et on trouvait plus de doc sur les lunettes de soleil et les couteaux de combat que sur les blindes
Je me suis tourne vers ASSAULT qui helas (au moins le dernier numero) est en train de prendre le meme chemin
reste l exellent ARMY RECO:que du blinde!(et quelque hors serie de RAID mais pas le dernier)
a part ca j aime bien aussi les scrachts de PIOTO..mais vous dire pourquoi ???
.


--------------------
Alain
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 13:06:17   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

vais essayer de répondre a tout le monde :

Pour pascal je te rappelle juste que sur le poste les achats je ne poste plus pour ne plus qu’il y ai de mécontents comme précisé dans ce dit poste ou l’on a argumenté pendant 3 page ce que je n’appelle pas moi se vexer et ce que j’ai par contre reproché a gacha ici.

Zekeye je suis du meme avis que toi pour asseau et Raids mais sans le coté géo-stratégique, voir géopolitique (comme tu le dit toi-même qui est un bien grand mot) je suis abonné a plusieurs revue géo-stratégique et géopolitique et franchement il n’y a absolument aucun rapport (si tu veux des ref je te les donne par MP)

Gacha : si quand une personne te fait une remarque sur ton manque d’argumentation tu appelle ça une agression et que tu te met a accuser tout un forum pour ça en menaçant de lui faire de la mauvaise pub, je t’avouerais alors que dans l’exagération je te laisse la victoire.

Alain : army reco je connais mal, je n’en trouve pas par ici, tu en trouve ou ?
Alain a écrit :

a part ca j aime bien aussi les scrachts de PIOTO..mais vous dire pourquoi ???
.




--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 13:20:10   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

je trouve army reco chez mon kiosquier prefere (maison de la presse )
a part ca le redacteur viens poster ici de temps en temps (rubrique pub)
y a que des photos (+ un cd de photo)


--------------------
Alain
babe le cacou
vivre libre ou mourir !
Tracks leader
babe le cacou
298 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 13:58:21   Voir le profil de babe le cacou (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/lesaulcy.presse/   Envoyer un message privé à babe le cacou   

c'était juste pour vous dire que le raids HS était sorti, alors effectivement ts le monde est d'accord depuis le départ de Debay ce n'est plus la même qualité journalistique, il était bon de le dire et de le faire savoir

de plus nous avons la chance d'avoir la possibilité de parler librement sur des sujets qui nous passionnent, d'ou une certaine vigueur dans les propos des participants c'est bien aussi

je citerais ces qques phrases de J.MULLER
Toujours apprendre et s'instruire
pour toujours mieux faire,
afin de tjrs mieux vivre
avec un coeur et un esprit élevé
en vue de contribuer à améliorer
le bien être de ses comtemporains,
meilleur moyen d'assurer une bonne entente et la paix universelle

voila bon débat à tous,
et surtout buidez, donnez vos techniques et participez..
Gacha Morozov
Troufion
52 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 14:29:32   Voir le profil de Gacha Morozov (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/   Envoyer un message privé à Gacha Morozov   

pioto a écrit :

tu appelle ça une agression et que tu te met a accuser tout un forum pour ça en menaçant de lui faire de la mauvaise pub

Ouille un petit coup de poignard dans le dos... Pour moi la discussion étaite close, dorénavant j'éviterais de vexer certaines personnes...

Pour répondre à Zekeye : Je n'ai plus d'avis sur la question, je vais m'occuper de mes affaires ( France 40, GBM et les futurs Trackstory que je vais commander sur les blindés France40 ... et relire mes vieux 39/45)

Message édité le 25-07-2007 à 14:31:17 par Gacha Morozov
zekeye
Troufion
82 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 16:48:35   Voir le profil de zekeye (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zekeye   

Pioto,

Je suis preneur d'infos, par MP, sur des revues géo-po ou Géo-stratégique...

Z.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 17:31:10   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

ok, c'est envoyé

Message édité le 25-07-2007 à 17:33:15 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
armyreco
Pilier de comptoir
188 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 18:41:06   Voir le profil de armyreco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.armyrecognition.com   Envoyer un message privé à armyreco   

Bonjour,

D'abord merci Alain pour ton commentaire sur le magazine Army Recognition.
Pour le titulaire du message, tu peux me contacter par message privé pour avoir plus d'infos sur le mag Army Recognition afin de ne pas polluer le sujet du message.

A+

Alain

pioto a écrit :

vais essayer de répondre a tout le monde :

Pour pascal je te rappelle juste que sur le poste les achats je ne poste plus pour ne plus qu’il y ai de mécontents comme précisé dans ce dit poste ou l’on a argumenté pendant 3 page ce que je n’appelle pas moi se vexer et ce que j’ai par contre reproché a gacha ici.

Zekeye je suis du meme avis que toi pour asseau et Raids mais sans le coté géo-stratégique, voir géopolitique (comme tu le dit toi-même qui est un bien grand mot) je suis abonné a plusieurs revue géo-stratégique et géopolitique et franchement il n’y a absolument aucun rapport (si tu veux des ref je te les donne par MP)

Gacha : si quand une personne te fait une remarque sur ton manque d’argumentation tu appelle ça une agression et que tu te met a accuser tout un forum pour ça en menaçant de lui faire de la mauvaise pub, je t’avouerais alors que dans l’exagération je te laisse la victoire.

Alain : army reco je connais mal, je n’en trouve pas par ici, tu en trouve ou ?
[citation=Alain]a part ca j aime bien aussi les scrachts de PIOTO..mais vous dire pourquoi ???
.

:lol:[/citation]
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  raids hs24 et vm 16Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum