|
CEDRIC | faire avec presque rien!!!!! | chef des mots tôts et des mots tard | | 3091 messages postés |
| Posté le 06-03-2007 à 13:16:36
| gathering aurait du deposer un copyright
-------------------- Amicalement Cédric Apprendre en faisant, faire en apprenant |
|
gathering | Pilier de comptoir | 207 messages postés |
| Posté le 06-03-2007 à 21:27:17
| Bon, c'est sur c'est moins "glorieux" que retaper un Tigre II mais dans le futur le musée de Saumur pourra peut etre l'échanger contre un autre engin absent de sa collection. Gathering "pragmatique"
-------------------- l'histoire des hommes, c'est l'histoire de leurs guerres Wiston Churchill |
|
Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 06-03-2007 à 22:50:10
| Comment ça "moins glorieux" ?????? Sachez, MÔsieur, que nous venons de restaurer un vénérable qui va avoir quatre-dix ans d'âge !!!! Eh oui ! Ca t'en bouche un coin !!!! Notre FT17 est destiné au musée proprement dit d'où il ne sortira plus. Quant aux deux autres FT, comme ils sont en état de marche, ils seront destinés aux démonstrations dynamiques... D'ailleurs vous pouvez en voir un dans la première photo, à côté du "Léonce", en cours de restauration. Patrick "le guide"
Message édité le 06-03-2007 à 22:54:05 par Pat95
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
gathering | Pilier de comptoir | 207 messages postés |
| Posté le 07-03-2007 à 19:53:23
| Paf, sur le nez !!!! Désolé d'avoir été aussi maladroit !! je suis le premier à reconnaître que cela est un travail formidable !! (même si c'est moins glorieux qu'un Tigre II...) Je plaisante !!! Sans rancune ?? peut etre une basse vengeance d'avoir été copié !!! Gathering "psychologue en herbe"
-------------------- l'histoire des hommes, c'est l'histoire de leurs guerres Wiston Churchill |
|
| Posté le 07-03-2007 à 20:00:50
| Ce n'est pas grave !!!! Patrick " le bas-plagiaire" |
|
valwilg | Doré sur tranches | | 518 messages postés |
| Posté le 08-03-2007 à 21:30:36
| que dire, bravo aux bénévoles qui nous font révé
-------------------- Wilfrid GODARD Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| Posté le 09-03-2007 à 23:09:24
| Merci Wilfrid !!!! Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
eric | Pilier de comptoir | | 268 messages postés |
| Posté le 10-03-2007 à 19:09:22
| pat notre Mac guiver de service Eric: "moqueur" allez hop c'est contagieux |
|
Brancaleone | Et in Arcadia ego | Ludiverbiste fou | | 810 messages postés |
| Posté le 11-03-2007 à 11:48:26
| Citation :
Cependant pourquoi retaper un enième FT17 alors qu'il ya des engins uniques en train de pourrir sur chenilles ? J'avoue que les choix du musée m'ont toujours surpris... Pascal |
....euh! C'est pas faire un peu la fine bouche!!! Se plaindre : "Encore un FT 17!" Moi, je voudrais bien qu'on puisse en restaurer encore longtemps, longtemps... Petite question à Pat: les FT-17 de la grande guerre avaient leur grandes poulies de tension avant en bois (si mes souvenirs sont bons!) Qu'en était-il de celui trouvé en Afghanistan? Autre question: quel type de mitrailleuse armait ce FT-17: pas une Hotchkiss en tout cas... Cela dut être un bel imbroglio juridico-administratif pour ramener cet engin d'arme en France compte tenu de notre législation pas vraiment tendre avec tout ce qui touche au militaria... Pour clôre ce chapître, j'espère que les Italiens auront pu ramener le biplan d'attaque Roméo 37 des années 30 trouvé également dans une casse ... |
|
Pachy | Chair à canon | Doré sur tranches | 201 messages postés |
| Posté le 11-03-2007 à 13:49:02
| Puis-je reposter les photos sur un autre forum? Ca pourrait intéresser les gens sur tank-net, notamment celui qui répare un FT aux US. |
|
| Posté le 15-04-2007 à 22:30:30
| Pachy a écrit :
Puis-je reposter les photos sur un autre forum? Ca pourrait intéresser les gens sur tank-net, notamment celui qui répare un FT aux US. |
Pardon Pachy, d'avoir si tardé pour la réponse ! Tu peux y aller. J'ai déjà posté ces photos ailleurs ! Patrick
|
somua | Pilier de comptoir | | 245 messages postés |
| Posté le 16-04-2007 à 19:51:29
| Concernant le FT17 restauré , s'agit il d'un char qui avait été visible sur un reportage de l'armée française en afghanistan , et que nos soldats aurraient "emmené dans leurs bagages" ? |
|
ERIK | "Preux Demeurons" | Pilier de comptoir | | 245 messages postés |
| Posté le 16-04-2007 à 23:15:12
| Bonjour la taxe pour le surpoids des bagages !!!!!!!!
-------------------- Cordialement, Erik |
|
| Posté le 17-04-2007 à 10:23:11
| Brancaleone a écrit :
Petite question à Pat: les FT-17 de la grande guerre avaient leur grandes poulies de tension avant en bois (si mes souvenirs sont bons!) Qu'en était-il de celui trouvé en Afghanistan? Autre question: quel type de mitrailleuse armait ce FT-17: pas une Hotchkiss en tout cas... |
Les premiers FT17 avaient effectivement des poulies avant en bois. En raison de la difficulté à les produire, on a remplacé le bois par une armature en acier recouverte de panneaux métalliques. Ce qui est le cas de ce FT17 La mitrailleuse de la tourelle est une Reibel et non une Hotchkiss. Patrick
Message édité le 17-04-2007 à 10:23:44 par Pat95
|
|