BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Restauration de chars au Musée de Saumur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 13:16:36   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

gathering aurait du deposer un copyright




--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
gathering
Pilier de comptoir
207 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 21:27:17   Voir le profil de gathering (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gathering   

Bon, c'est sur c'est moins "glorieux" que retaper un Tigre II mais dans le futur le musée de Saumur pourra peut etre l'échanger contre un autre engin absent de sa collection.

Gathering "pragmatique"


--------------------
l'histoire des hommes, c'est l'histoire de leurs guerres Wiston Churchill
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 22:50:10   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Comment ça "moins glorieux" ?????? Sachez, MÔsieur, que nous venons de restaurer un vénérable qui va avoir quatre-dix ans d'âge !!!! Eh oui ! Ca t'en bouche un coin !!!!
Notre FT17 est destiné au musée proprement dit d'où il ne sortira plus. Quant aux deux autres FT, comme ils sont en état de marche, ils seront destinés aux démonstrations dynamiques...
D'ailleurs vous pouvez en voir un dans la première photo, à côté du "Léonce", en cours de restauration.

Patrick "le guide"

Message édité le 06-03-2007 à 22:54:05 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
gathering
Pilier de comptoir
207 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 19:53:23   Voir le profil de gathering (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gathering   

Paf, sur le nez !!!!


Désolé d'avoir été aussi maladroit !!

je suis le premier à reconnaître que cela est un travail formidable !!

(même si c'est moins glorieux qu'un Tigre II...)

Je plaisante !!!

Sans rancune ?? peut etre une basse vengeance d'avoir été copié !!!

Gathering "psychologue en herbe"


--------------------
l'histoire des hommes, c'est l'histoire de leurs guerres Wiston Churchill
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 20:00:50   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Ce n'est pas grave !!!!

Patrick " le bas-plagiaire"
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 21:30:36   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

que dire, bravo aux bénévoles qui nous font révé


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 23:09:24   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Merci Wilfrid !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
eric
Pilier de comptoir
eric
268 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 19:09:22   Voir le profil de eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric   

pat notre Mac guiver de service

Eric: "moqueur"
allez hop c'est contagieux
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 11:48:26   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Citation :

Cependant pourquoi retaper un enième FT17 alors qu'il ya des engins uniques en train de pourrir sur chenilles ? J'avoue que les choix du musée m'ont toujours surpris...

Pascal


....euh! C'est pas faire un peu la fine bouche!!! Se plaindre : "Encore un FT 17!" Moi, je voudrais bien qu'on puisse en restaurer encore longtemps, longtemps...

Petite question à Pat: les FT-17 de la grande guerre avaient leur grandes poulies de tension avant en bois (si mes souvenirs sont bons!) Qu'en était-il de celui trouvé en Afghanistan?
Autre question: quel type de mitrailleuse armait ce FT-17: pas une Hotchkiss en tout cas...
Cela dut être un bel imbroglio juridico-administratif pour ramener cet engin d'arme en France compte tenu de notre législation pas vraiment tendre avec tout ce qui touche au militaria...
Pour clôre ce chapître, j'espère que les Italiens auront pu ramener le biplan d'attaque Roméo 37 des années 30 trouvé également dans une casse ...
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 13:49:02   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Puis-je reposter les photos sur un autre forum? Ca pourrait intéresser les gens sur tank-net, notamment celui qui répare un FT aux US.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 22:30:30   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Pachy a écrit :

Puis-je reposter les photos sur un autre forum? Ca pourrait intéresser les gens sur tank-net, notamment celui qui répare un FT aux US.


Pardon Pachy, d'avoir si tardé pour la réponse !
Tu peux y aller. J'ai déjà posté ces photos ailleurs !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 19:51:29   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

Concernant le FT17 restauré , s'agit il d'un char qui avait été visible sur un reportage de l'armée française en afghanistan , et que nos soldats aurraient "emmené dans leurs bagages" ?
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 23:15:12   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

Bonjour la taxe pour le surpoids des bagages !!!!!!!!




--------------------
Cordialement,

Erik
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 10:23:11   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Brancaleone a écrit :

Petite question à Pat: les FT-17 de la grande guerre avaient leur grandes poulies de tension avant en bois (si mes souvenirs sont bons!) Qu'en était-il de celui trouvé en Afghanistan?
Autre question: quel type de mitrailleuse armait ce FT-17: pas une Hotchkiss en tout cas...


Les premiers FT17 avaient effectivement des poulies avant en bois. En raison de la difficulté à les produire, on a remplacé le bois par une armature en acier recouverte de panneaux métalliques.
Ce qui est le cas de ce FT17
La mitrailleuse de la tourelle est une Reibel et non une Hotchkiss.

Patrick

Message édité le 17-04-2007 à 10:23:44 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Restauration de chars au Musée de SaumurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum