BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Pak 43/41 Ace, une revue

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 16:17:13   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

http://missing-lynx.com/reviews/small/ace72215reviewgp_1.html


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 16:25:53   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

ça "flash"
prevoir une boite de tranquillisants


--------------------
Fred
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 16:28:40   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Vite Colonel, une ordonnance !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 16:29:31   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Depuis qu'il est sorti, il serait temps.
Evidement c'est "hi............................ded".


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 16:32:46   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

je l'ai acheté à sa sortie... je confirme, c'est très fin et très détaillé...

Pour ceux qui aiment, il sera en revanche très difficile de changer le canon par une pièce en métal tourné... compte tenu de la longueur du tube.. il y a fort à parier que la bête piquerait du nez...

Par contre, inconvénient du short run, le moyeu d'une des roues présente un important manque de matière...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 18:53:02   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Je confirme, c'est assez fin et détaillé mais certaines pièces sont aussi short run que le canon est long !

Pas encore eu le courage de m'y attaquer
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 19:03:52   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Eh ben voilà, des revues utiles maintenant que tous les intéressés se le sont procuré...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 19:06:59   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

qu'en sais tu ? Il y an a peut être (surement...) qui attendaient ton post pour l'acheter...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 19:09:19   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

J'oubliais que les amateurs des petites échelles sont contrariants !



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 20:56:31   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Je l'ai acheté avant la revue et avant le post... mais maintenant j'ai toujours peur de le monter brrrrrrrrrr
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 00:29:55   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

pour remplacer le canon , il y a une solution : pour ceux qui ont acheté un panther de chez Dragon , il y a 2 canons en rab !!!! je pense qu'il pourrait servir a remplacer celui de ACE ?


--------------------
phil
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 09:42:20   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

popopop... le panther c'est un 7,5 mm... là c'est un 8,8 !!!!!
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 09:44:46   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

aie j'avais oublié !! faut piquer un canon de tigre !


--------------------
phil
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 09:50:14   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Meuh non. .Dans les boîtes du panther, un des grappe est celle du jagdpanther. Il y a donc les 2 types de canon de 88mm qui servent à rien

A+

Lionel
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 09:52:12   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

ah, ben comme ça je comprends mieux !!!
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 10:02:35   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

et bien oui , je viens de vérifier il y a bien 2 canons de 88 mais est ce que celui de ACE est correct car entre les canons de dragon et celui de ACE ils sont tous les trois différents ?


--------------------
phil
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 16:08:39   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

L'un d'eux est peut être faux alors.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 16:17:44   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

y'a peut être aussi des variantes entre acht-acht... celui du tigre "tôtif" et "tardif" présentaient quelques minimes différences... en 4 ans, les matériels évoluent
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 16:21:20   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Avis aux experts de tube de 88mm.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 19:15:32   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Le 88 du Tiger I est un L56 (longueur du tube égale à 56 fois le calibre) et celui du Pak43/41 un L71. Certes une partie du canon du Tiger est cachée, mais...
Le canon du Tiger II ou du Jagdpanther, ou encore du Nashorn/Hornisse ou enfin du Ferdinand/Elefant est un L71.
Je pense que celui du Nashorn devrait coller.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 20:35:21   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

voilà qui est déjà plus précis !!!
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 06:14:16   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Qu'est ce qu'on deviendrait sans not' Shermano...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 08:59:34   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

il s'appelle aussi tigrologue de garde !!!
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 09:26:27   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

J'essaie d'être chardelasecondeguerremondialologue.
Ca peut être une passion à plein temps sans difficulté.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 11:14:19   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Malheureusement pas très rémunératrice.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Pak 43/41 Ace, une revueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum