BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Savez-vous quand...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 19-01-2005 à 13:32:43   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

... sortira le prochain Trackstory sur le B1 bis ? Avez-vous des nouvelles ???

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 19-01-2005 à 19:06:28   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Il suffit de demander au patron ; he he he !!!
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 19-01-2005 à 20:30:09   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Bien dit DUDU !
Alors patron, y sort quand le B1 bis story ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
leclerc
pour l'homme et la machine
Bien connu de nos services
82 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 18:18:09   Voir le profil de leclerc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leclerc   

Et pendant qu'on y est: une prévision des nouveaux titres 2005?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 20:51:02   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Y paufine l'patron, devrait pas tarder à voir le jour le bébé.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 07:59:51   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Exacte ca se peaufine, parution d'ici une quinzaine si l'imprimeur ne m.... pas

Quand aux titres suivants, héhéhé ce sera la surprise !

Tiens à ce propos qu'aimeriez vous y voir comme sujet ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 10:11:05   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

AAAAaaaah !!!! Comme je suis content de te revoir, Pascal !!!! Ou plutôt de te lire !!
Eh bien, attendons la sortie du prochain n°....
Les sujets ? Eh bien ! Pourquoi pas les R35 et les H38-39 ?
Au fait, j'ai trouvé un bouquin chez mon père sur les souvenirs de guerre d'un tankiste français de 40. Il s'agit du "ceux des chars" ou quelque chose comme ça, de BARDEL. Je te donnerai les références précises si cela t'intéresse.
Ses souvenir ont été écrits en août 40 et publiés après la guerre en 45-46.
Il faisait partie du 44e Bataillon de chars de la IVe DCR à Abbeville. Récit bien raconté et vivant .
Une chose qui me chiffonne : il parle dans ses souvenirs de chars allemands. Il ne précise pas lesquels. Or il semble bien qu'il n'y en a pas en réalité. C'est peut-être des blindés légers sur roues ????

Autres propositions de sujets : les chars français de 14 : FT17, Schneider et St-Chamond....
Et pourquoi pas les modernes ? EBR, AMX 30, etc.
Bon, d'accord, j'suis un peu gourmand !!!!

Patrick

Message édité le 25-01-2005 à 10:14:02 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 21:08:27   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

ouais, comme Pat, les R ou les H me plaisent bien mais il y a aussi les semi-chenillés, font ils eux aussi parties de "l'esprit" Trackstory ou bien sont ils plutôt catalogués "wheelstory" comme les camions et voitures ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 22:06:47   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   

Je penche pour ma part sur les vehicules civiles de requisition, style Citroen 11 ou 15, Simca 5 etc...
Mais il parait que c'est une surprise, alors attendons ce que nous reserve le chef...
@+Gilles...


--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 08:50:01   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Aller soyez rassurés, le prochain sera sur les R35/R40 ou H35/39 (j'hésite encore, j'ai la doc pour les deux...).

Les véhicules seront traités par constructeurs plus tard (les châssis articulés Laffly, les semi chenillés Somua, etc...)

La série va s'étendre petit à petit vers 14/18 et vers le moderne aussi et j'espère aborder d'autres pays bientôt.

En plus je vous prépare une très grosse surprise, si tout va bien vous en saurez plus d'ici le mois d'avril.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 12:35:41   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Chic ! Chic ! Chic !
Encore une surprise !!!!!!!!

Ceci dit, une petite série sur les demi-chenillés français de 40 serait une très bonne chose, car contrairement aux légendes tenaces, l'armée française de 40 était bien motorisé, pas moins que l'allemande (si je ne trompe pas). En plus je n'y connais pas grand chose....

cela ferait aussi, je pense, un très bon complément aux productions Al.By

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 18:14:19   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pascal a écrit :


En plus je vous prépare une très grosse surprise, si tout va bien vous en saurez plus d'ici le mois d'avril.

Pascal

Une surprise en avril ?!?
C'est louche !



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 19:05:05   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   



Si, comme je l'espère, tu fait paraître un livre sur le FT-17, j'espère que ce sera un gros "pavé" car le bougre a quand même traîné ses chenilles aux quatre coins du monde... sans oublieer ses nombreuses déclinaisons et constructions sous licence plus ou moins officielles...

J'en salive d'avance...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 21:39:23   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

[/citation]
Une surprise en avril ?!?
C'est louche !
:D[/citation]

Ca dépend si cette surprise est au début ou à la fin du mois.



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 09:32:08   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Brancaleone a écrit :



Si, comme je l'espère, tu fait paraître un livre sur le FT-17, j'espère que ce sera un gros "pavé" car le bougre a quand même traîné ses chenilles aux quatre coins du monde... sans oublieer ses nombreuses déclinaisons et constructions sous licence plus ou moins officielles...

J'en salive d'avance...


Le FT17 est prévu en deux tomes, il faudra au moins ça ! Mais vraisemblablement pas avant 2006....

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 10:59:55   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Va-t-on parler aussi de celui qui a été retrouvé en.... Afghanistan ?
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 11:31:45   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   



Comme disait mon guignol préféré:" P..., deux ans!"

Vais-je pouvoir attendre tant de temps? Mystère et boule de gomme...
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 14:53:31   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

UN hors série de minitracks ???
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 22:22:10   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Le chef y l'a dit "très grosse surprise", un hors série inattendu c'est une surprise.
Y va faire plus fort le chef.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
leclerc
pour l'homme et la machine
Bien connu de nos services
82 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 01:06:46   Voir le profil de leclerc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leclerc   

C'est VRAIMENT la série sur les blindés français...les blindés étrangers ont souvent étés décrits dans les vanguard et newvanguard.
Cela dit la série d'histoire et collection qui a commencé avec le VBL est prometteuse
Dans mes rèves les plus fous je verrai donc chez minitracks (le délai n'étant pas une variable ou sinon je paraitrai un peu gourmand:
L'AMX 13 et ses dérivés (au moins deux tomes)
L'EBR
L'AMX 30 et ses variantes (au moins deux tomes)
Le FM2C (même si il y a eu une brochure produite par le musée de saumur)
L'ARL44....
....tous les blindés français....Ah? vous croyez...
En étranger je verrai bien....difficile d'être original ou inédit..
L'ARIETE et le CENTAURO en moderne...
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 22:52:52   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   

Super, j'adore les surprises que le chef nous prépare...
@+Gilles...


--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 20:28:04   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Pascal a écrit :



En plus je vous prépare une très grosse surprise, si tout va bien vous en saurez plus d'ici le mois d'avril.

Pascal


Blesse avril d'une langueur monotone,
qu'est donc cette mégasurprise ?
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 22:54:24   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

phi a écrit :

[citation=Pascal]

En plus je vous prépare une très grosse surprise, si tout va bien vous en saurez plus d'ici le mois d'avril.

Pascal


Blesse avril d'une langueur monotone,
qu'est donc cette mégasurprise ?[/citation]

...apparemment, y'en a qui ont de la mémoire...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 19:53:05   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Si il n'y a pas d'info c'est peut être que cette surprise n'est pas prête.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 20:28:36   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Y saurait pas queque chose,Laurent ?
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Savez-vous quand...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum