|
Lionel | Tracks leader | | 2060 messages postés |
| Posté le 11-02-2007 à 09:59:58
| J'en connais qui se demandent si et comment ils vont faire le leur. En toute immodestie, en voilà un que je suis en train de terminer ( depuis le temps qu'il est commencé ) Le Sherman est basé sur le Firefly Matchbox, modifié pour redevenir la version à canon de 75mm: retrait du caisson blindé de la radio enlever la chaise de route et la trappe du chargeur retirer les garde boues J'ai fait l'impasse sur le bouchon de la mitrailleuse de caisse... Le masque du canon a été donné par un Sherman Esci, et le canon est celui du firefly retaillé Le système flail est en white metal, et d'origine inconnue et probablement britannique. C'est peut être du Matador Model? La décoration vient d'une planche de chez Bisons decals. Mon problème actuel vient des chenilles. N'arrivant pas à remettre al main sur celles du kit, je les ai remplacées par des chenilles de Priest Matchbox en rab. En tirant un peu dessus et en camouflant la jonction sous les boites à l'arrière, ca marchait, enfin jusqu'à que les chenilles se cassent Va falloir que je retrouvent les chenilles d'origine, et c'est pas gagné... A+ Lionel
-------------------- Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports. Field Air Marshal Wavel |
|
CEDRIC | faire avec presque rien!!!!! | chef des mots tôts et des mots tard | | 3091 messages postés |
| Posté le 11-02-2007 à 10:49:09
| beau travail lionel mais je trouve (si tu permets... ) les chaines un peu trop grosses ce n est que mon humble avis claude pourrait infirmer ou confirmer
-------------------- Amicalement Cédric Apprendre en faisant, faire en apprenant |
|
pioto | Tracks leader | | 3458 messages postés |
| Posté le 11-02-2007 à 10:49:17
| super les chaines, belle engin !!!
-------------------- Nicolas -------------------- La guerre est le père de toutes choses (Héraclite) |
|
romain | Tracks leader | | 389 messages postés |
| Posté le 11-02-2007 à 11:21:46
| pareil que cédric, je trouve les chaines légèrement surdimenssionées, mais c'est à vérifier. Sinon c'est un engin qui a de la gueule ! grand bravo romain |
|
| Posté le 11-02-2007 à 11:26:27
| Les chaînes sont aussi du mauvais modèle: elles devraient plus ressembler à des chaines de vélo... A+ Lionel
-------------------- Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports. Field Air Marshal Wavel |
|
phil49 | dangereux beutemaniaque | | 1911 messages postés |
| Posté le 11-02-2007 à 11:47:46
| pour les chaines ça peut passer car il ya eut 2 types de chaines : chaines"plates" type chaine vélo et chaine comme tu a sur ton modèle !
-------------------- phil |
|
translatoretatravers | traducteur à mitemps (12h pa | Tracks leader | 2277 messages postés |
| Posté le 11-02-2007 à 12:38:13
| Mk I avec des chaines "normales" et Mk II avec des chaines "de vélo".
-------------------- revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande |
|
CEDRIC | faire avec presque rien!!!!! | chef des mots tôts et des mots tard | | 3091 messages postés |
| Posté le 11-02-2007 à 12:46:12
| Fallait pédaler sec!!!!!!
-------------------- Amicalement Cédric Apprendre en faisant, faire en apprenant |
|
| Posté le 11-02-2007 à 12:58:03
| mk I c'est avec quelle version de sherman ?
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 11-02-2007 à 13:17:04
| Mk I pour les Anglais correspond a M 4 pour les US !!!
-------------------- fabrice |
|
michel | Tracks leader | 1297 messages postés |
| Posté le 11-02-2007 à 14:26:13
| Même si les chaines paraissent un peu grosses , cela ne compte pas car c'est du bel ouvrage et ca va jeter sur un dio
-------------------- Ex retraité de l'arme lourdement blindée |
|
| Posté le 11-02-2007 à 15:08:13
| Il me semble que la différence tiens au système de fléau monté. les Mk I restaient fixe par rapport au chassis, ce qui les rendaient pas franchement utile. les MkII eux avaient un système mobile, ce qui lui permettait de suivre le terrain.* le châssis du Sherman est le même dans les deux cas: le sherman V, aka M4A4 A+ Lionel
|
translatoretatravers | traducteur à mitemps (12h pa | Tracks leader | 2277 messages postés |
| Posté le 11-02-2007 à 16:21:29
| Mk I et II se rapportaient au modèle de Crab. Sinon j'aurais écrit Sherman I. Toujours des M4A4 - Sherman V comme l'a précisé Lionel.
-------------------- revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande |
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 11-02-2007 à 17:25:09
| Voila qui est plus clair et rectifié !!!
-------------------- fabrice |
|
| Posté le 11-02-2007 à 23:10:26
| trop tard , brano herain l'a fait avant nous : http://www.network54.com/Forum/47210/thread/1171224691/Sherman+Crab vu les belles peintures qu'il faissait sur ces autres sherman , ça va etre joli je pense !! j'ai fait comme lui j'ai pris le canon de esci par contre j'ai gardé la tourelle du firefly en supprimant la trappe carré ,mais je vois qu'i n'a pas tout fini sur le fléau !
|
pioto | Tracks leader | | 3458 messages postés |
| Posté le 11-02-2007 à 23:17:16
| Allez, tant pis, viens Lionel, je le tien et tu le tape ce brano machin , on lui bousie sont Sherman et on lui pique la maille de chenille qui manque à ton model !!!
-------------------- Nicolas -------------------- La guerre est le père de toutes choses (Héraclite) |
|
cosmique troupier | le vieillard maniaque | Tracks leader | | 3510 messages postés |
| Posté le 12-02-2007 à 09:05:13
| beau boulot... me reste qu'à en faire autant... |
|
colonel klink | Tracks leader | | 2115 messages postés |
| Posté le 12-02-2007 à 09:47:07
| oui, ça se presente pas mal j'en avait fait un Britania miniature, mais assez "rustique" pour les chenilles faut que je regarde, je dois les avoir.
-------------------- Fred |
|
|