BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 Sherman V Tulip

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 18:29:57   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   


Dragon décline logiquement son Sherman V (M4A4) en version lance-roquettes Tulip


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 18:39:28   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   


pour quand ?


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 18:57:51   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Ben...
Compter 2-3 mois sans doute.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 19:20:37   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

je l'ai déjà commandé... Même si, pour cette version ,j'aurai encore plus aimé avoir un Firefky Ic Hybrid...

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 19:37:51   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Oh, ils l'ont fait au 35e, alors avec un peu de chance.
Je cause du Firefly Ic hybride, le Tulip n'est sorti que sur le Sherman V mais les pièces de l'un pouvaient être adaptées sur la tourelle de l'autre.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 20:29:35   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

je pensais pareil que translato . les pieces peuvent s'échanger ! y a t il eut des shermans firefly composite avec les tulip ?

bye


phil


--------------------
phil
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 20:35:28   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Au moins un, dont il existe 2 photos ...

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 07:59:04   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

en tout cas : bonne nouvelle


--------------------
Fred
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 12:24:51   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Ouaip , très bon !!!


--------------------
fabrice
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 12:44:39   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

j en ai deja 6 en cours de montage!je fournis plus moi..
je vais embauche pioto!


--------------------
Alain
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 12:45:51   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

ha non hein, j'ai deja les miens !!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Gacha Morozov
Troufion
52 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 21:44:54   Voir le profil de Gacha Morozov (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/   Envoyer un message privé à Gacha Morozov   

ça date de la Seconde guerre mondiale ?
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 21:49:30   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

non, 1814, ce sont des fusées Congreve montées sur un car à boeufs à l'origine (ça reste anglais )


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 16:34:36   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

sur le box art ça fait un peu SF, mais c'est bien une conversion WWII
fallait bien trouver une utilité au sherman


--------------------
Fred
babe le cacou
vivre libre ou mourir !
Tracks leader
babe le cacou
298 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 17:04:50   Voir le profil de babe le cacou (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/lesaulcy.presse/   Envoyer un message privé à babe le cacou   

je crois, que les anglais ont déjà utilisés des roquettes au début du 19ème, par contre ce qui est sur, c'est son usage par les français et les anglais pendant la guerre de crimée, je confirme cela au plus tard demain matin le temps de relire le passage concerné dans ce livre indispensable pour un messin, l'histoire militaire de metz de1815 à 1870, (je l'ai acheté à la bouquinerie du centre , et je crois qu'il reste des livre sur Metz 44)

Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 17:15:48   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

elles on été utilisée à Waterloo, entre autre...


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 17:20:07   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

en effet , D’ailleurs d’après ce bouquin que j’ai ressortis du fin fond d’une de mes bibliothèque, c’est confirmé en tout cas :



Message édité le 12-07-2007 à 17:20:57 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 17:50:06   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

bon, je plaisantais quant au montage sur un char à boeufs... mais à Waterloo... c'était bien les fusées Congreve


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
russejean
a discrétion
Tracks leader
russejean
235 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 23:04:06   Voir le profil de russejean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à russejean   

pour info les tulipes sont anglais donc les chenilles sont plus larges?
avec des extentions...
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 09:09:43   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Pas forcément.
Les Extended end connectors (EEC) sont soit
- de fabrication locale faute de livraison dans les temps, et tout le monde en a eu
- de fabrication américaine et tout le monde en a eu, mais un peu plus tard

Le cas de l'Italie côté Commonwealth est un peu à part car il y a eu une fabrication locale mais d'un modèle différent (en fait il s'agit de "grousers" et non d'EEC)


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 13:36:50   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

original comme char, mais a-t-il beaucoup servit ?


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 14:18:09   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Une seule division - celle des Guards quand même - en Allemagne vers avril 1945.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 17:08:10   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Et ces roquettes ont pu comme même dégomer des chars teuton ?


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 17:35:36   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Non selon le peu qu'on en sait.
Les Panzers étaient rares dans la zone à l'époque - le gros était à l'est ou face aux US vers la Ruhr.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 19:21:23   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Et en Hollande ???


--------------------
fabrice
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  Sherman V TulipNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum