BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 kit du Staghound

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 15:21:53   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

valwilg a écrit :

Laurent,

il est Canadian, donc cousin donc parle le Français



Je suis aux regrets de t'apprendre que tous les canadiens ne parlent pas le français.
Rien ne me ferai plus plaisir que l'inverse.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cdnkit
Touriste
cdnkit
6 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 00:03:06   Voir le profil de cdnkit (Offline)   Répondre à ce message   http://www.campmapleleaf.org   Envoyer un message privé à cdnkit   

Effectivement , se n'est pas tout les canadiens qui parle francais..En fait, le Québec est la seul province du Canada a majorité francophone. Meme que dans la ville de Montréal (la plus grande ville du Québec), il y a des quartiers a majorité anglophone. Depuis le début de la colonisation, les francophones se battent pour leur langue et leur souveraineté. Et c'est toujours le cas aujourd'hui. Le gouvernement québécois a meme mit en place une loi pour que tout commerce ou autre entreprises doivent faire l'affichage en francais ou a tout le moins en caractere plus gros que la version anglaise. Les anglais ont tenté de nous assimiler et continu encore a porter des coups à la population francophone. Ça dure depuis 400 ans, sauf qu'aujourd'hui il ne portent plus les armes..Un jour le Québec réussira à se séparer de reste du Canada.
Bon ben voilas pour un petit cours d'histoire du Québec!!
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 08:20:39   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Il n'est pas Canadien, mais Québécois ! nuance !
Soit le bienvenu, cdnkit, chez les fadas des petites échelles !!!!
Nous avons des Belges, à présent un Québécois, notre horizon s'élargit !!!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 08:45:23   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

"J'me souviens" d'une phrase qui a fait grand bruit autrefois : Vive le Québec libre !
Ce qui m'énerve un peu c'est de voir que nos cousins et d'autres se battent plus pour la langue française que les français eux même !
Un comble.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 08:49:22   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Tu oublies l'Italie avec Giorgio ! Et puis je soupconne que si bon nombre "d'invités" ne postent pas sur le forum c'est tout simplement parcequ'il manient mal notre langue.

Quand je regarde les statistiques de fréquentation du site (pas du forum) les français ne représentent que 30% des visites...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 09:04:41   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ben alors !
Qu'attendent ils pour se faire connaître ?
Ils sont timides peut être ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 12:40:35   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Donc 70% de non-français !!! Pas mal pour un site comme celui-ci !!! Si cela continue, il faudra penser à créer des forum pour les anglophones, germanophones, hispanophones, etc. comme le ML !
Ah ! Si Guillaume le Conquérant avait obligé les Saxons à parler français, le problème aurait été vite réglé !!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 18:13:54   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi pas d'accord, restont en langue française que diable, lorsque quelqu'un vient ici c'est en connaissance de cause et apparement personne ne s'en pleind.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 19:54:26   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Pour ceux que ca intéresse voici le top 10 de la fréquentation du site (pas du forum):

1. France 39.7 %
2. États-Unis 10.5 %
3. Royaume-Uni 9.3 %
4. Belgique 5.0 %
5. Allemagne 4.7 %
6. Italie 3.8 %
7. Espagne 3.0 %
8. Canada 2.5 %
9. Pays-Bas 2.1 %
10. Pologne 1.8 %

Au tout début du site j'avais mis un forum en anglais en parallèle, mais il n'était fréquenté que par des non anglophones et très très peu (trop anglais pour les européens et pas assez pour les anglophones je suppose) je l'ai donc supprimé depuis quelques temps.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 21:29:41   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Popopopopoh !
Ce n'est pas 30 mais 40% de fréquentation du forum par les français, ce qui est logique.
Nos amis anglophones totalisent tout de même 20%, chapeau bas !
Ensuite belle répartition linéaire de nos voisins directs et indirects.
Ce total est de 82,4%, les suivants représentent des valeurs de 1% je suppose.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  kit du StaghoundNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum