|
Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader |  | 3422 messages postés |
| Posté le 14-03-2005 à 17:03:17
| Je viens de le recevoir. Pas d'article au 72, juste un au 48ème, le reste au 35ème. Seulement 4 nouveautés au 72 et une au 1/144...... Voilà tout est dit.... Pascal
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
Pat95 | Tracks leader |  | 5276 messages postés |
| Posté le 14-03-2005 à 17:40:34
| Ben alors ! C'est la portion congrue !!! Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque |  | 5808 messages postés |
| Posté le 14-03-2005 à 19:51:03
| Il y a un reportage sur Nuremberg avec les nouveautés 72e, quand même (il devient oecuménique notre Chomette !)
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader |  | 11249 messages postés |
| Posté le 14-03-2005 à 20:16:54
| Donc, encore un numéro qui restera chez mon libraire !
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
phi | Tracks leader | 4370 messages postés |
| Posté le 14-03-2005 à 20:48:35
| Laurent a écrit :
Donc, encore un numéro qui restera chez mon libraire ! |
libraire perso ? |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader |  | 11249 messages postés |
| Posté le 14-03-2005 à 21:00:51
| phi a écrit :
libraire perso ? |
Non, non. Chez le vendeur !
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
fred | Pilier de comptoir | 251 messages postés |
| Posté le 15-03-2005 à 11:06:00
| Est ce que le reportage sur Nuremberg vaut le coup? Fred |
|
JFF83 | Tracks leader |  | 2821 messages postés |
| Posté le 15-03-2005 à 16:02:45
| juste confirmation d'une mort lente et sans panache.... |
|
Erwin | Keep 'm building - Construisez-les! | Pilier de comptoir |  | 387 messages postés |
| Posté le 15-03-2005 à 17:11:03
| Si j'étais pas abonné, j'aurais pas acheté. Mais il reste utilisable comme source de détaillage pour le 72. C'est pas tout gaché quand même. |
|
| Posté le 15-03-2005 à 18:16:03
| ça ne ressemble plus beaucoup aux steelmasters des débuts,le wingmasters semble dériver de la même façon... |
|
phil | Pilier de comptoir | 230 messages postés |
| Posté le 15-03-2005 à 19:32:35
| salut c'est vrai que ça devient vraiment fadasse comme revue ,et puis quand je lis certains trucs , ça me laisse perplexe !!!! 12000 morts russes en Mandchourie ,j'avais toujours enttendu dire qu'il n'y avait pas eut beaucoup de pertes pour les russes ! Mon abonnement est terminé , ben je ne sais pas si je vais le recommencer ! bye phil |
|
Alain | Tracks leader |  | 1787 messages postés |
| Posté le 15-03-2005 à 19:48:28
| 12.000 par rapport au millions de morts russes durant le conflit 39 45 c est peut pour ca qu on parle moins du conflit russo japonais. (pardon mandchou).Pour le reste de STEEL MASTER Je ne partage pas (meme si effectivement cemois ci le 1/72 a ete oublie)la mauvaise opinion ambiante sur la revue. La derive precedente sur les figurines "action joe" me genais plus.
-------------------- Alain |
|
| Posté le 16-03-2005 à 11:40:24
| Poupet joe a sa revue maintenant,enfin presque. |
|
fred | Pilier de comptoir | 251 messages postés |
| Posté le 16-03-2005 à 16:55:43
| Et il a ses bouquins aussi (voir catalogue H&C) |
|
JFF83 | Tracks leader |  | 2821 messages postés |
| Posté le 17-03-2005 à 10:19:36
| Faire dans la simplicité est parfois plus efficace que d'encenser quelques maquetistes hispano-italiens. d'ailleurs si cela continue on va avoir droit à de la picro voir de la nano peinture.....maquetistes, à vos microscopes electroniques! |
|
lyautey | la logique appartient aux imbeciles | Grillé sur tranches | 590 messages postés |
| Posté le 17-03-2005 à 11:39:06
| ils mettent la barre trop haut pour les debutants.Penser aux enfants qui debutent et qui n'ont pas (ou leurs parents) les moyens d'en faire autant. |
|
Pat95 | Tracks leader |  | 5276 messages postés |
| Posté le 17-03-2005 à 12:50:33
| Tu as raison Lyautey On pourrait prévoir un article "spécial débutant". Un article qui sera illustré par le montage et la peinture d'une maquette "fromme ze bokse" . Il suffit de montrer et d'expliquer des séances de travail basiques mais indispensables, par exemple : peinture, jus et brossage. Point barre. Juste ce qu'il faut pour susciter des vocations. Ceci étant, il ne faut pas non plus aller dans le sens contraire. Il faut qu'il y ait des meilleures réalisations à côté. Histoire de se dire : "Pourquoi pas moi ?". Il faut que ça tire vers le haut... Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
bilou06 | rien que du petit ! | Doré sur tranches |  | 1396 messages postés |
| Posté le 17-03-2005 à 16:58:20
| Je suis entièrement d'accord avec toi Pat95 ! Il faut de la place pour tout le monde et Steel Master est en train de suivre une seule et même voie ....... |
|
Erwin | Keep 'm building - Construisez-les! | Pilier de comptoir |  | 387 messages postés |
| Posté le 17-03-2005 à 19:40:05
| Totallement d'acord. N'oublions pas que nous aussi nous avons dû apprendre a monter des maquettes. Et il n'y avais pas grand chose ce temps là, seulement Airfix magazine et les maquettes d'Airfix et Frog. |
|
bilou06 | rien que du petit ! | Doré sur tranches |  | 1396 messages postés |
| Posté le 17-03-2005 à 20:26:28
| Et apparu MPM ! Merci mon dieu ! |
|
| Posté le 17-03-2005 à 20:53:55
| Pat95 a écrit :
Tu as raison Lyautey On pourrait prévoir un article "spécial débutant". Un article qui sera illustré par le montage et la peinture d'une maquette "fromme ze bokse" . Il suffit de montrer et d'expliquer des séances de travail basiques mais indispensables, par exemple : peinture, jus et brossage. Point barre. Juste ce qu'il faut pour susciter des vocations. Ceci étant, il ne faut pas non plus aller dans le sens contraire. Il faut qu'il y ait des meilleures réalisations à côté. Histoire de se dire : "Pourquoi pas moi ?". Il faut que ça tire vers le haut... Patrick |
Bonne idée Patrick. Ce serait peut être intérréssant pour élargir l'intérêt de Minitrack aux jeunes lecteurs. Ils se sentiraient "capable" de faire comme dans une revue.Ca aider à ne pas se décourager en voyant une débauche de rajout en tout genre un kit "from the box". Qu'en penses tu Pascal ?
|
Alain | Tracks leader |  | 1787 messages postés |
| Posté le 18-03-2005 à 00:32:08
| Je penses qu aujourd hui vu la qualite de certaines marques beaucoup de modele peuvent etre monter sans ajouter une tonne d accesoires a des prix ...par exemple le famo de revell (on peut rajouter des poignés ) Je prefere à budget identique faire plusieurs versions differentes (decos ou versions).C est un autre avantage du 1/72.
-------------------- Alain |
|
Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader |  | 3422 messages postés |
| Posté le 18-03-2005 à 07:58:53
| C'est déjà un peu ce que je fais. Dans Minitracks, il y a souvent du "sorti de boite" avec un minimum d'amélioration tout de même, car hélas les maquettes parfaites sont si peu nombreuses... Pascal
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
| Posté le 19-03-2005 à 14:10:09
| Et les maquettistes parfait sont-ils aussi nombreux? |
|
| Posté le 19-03-2005 à 16:00:11
| Je n'en connais pas Pascal
|
|