BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 Steelmasters 68

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 19-03-2005 à 16:04:24   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

ben je pense au debutant, j essaie de faire des ameliorations sans photodecoupes juste avec de la recup
je trouve que le resultat est assez bon
donc pour les jeunes qui debutent et qui n ont pas un compte bien fourni ben c est parfait


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 19-03-2005 à 20:35:36   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Pascal a écrit :

Je n'en connais pas

Pascal

Ca me rassure
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 20-03-2005 à 14:26:27   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Il parle d'un M36 B2 indochine(extratech) ,c'est celui caisse M3A4 avec tourelle M 36 ?
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 20-03-2005 à 15:41:17   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

phi a écrit :

Il parle d'un M36 B2 indochine(extratech) ,c'est celui caisse M3A4 avec tourelle M 36 ?

C'est un M36 mais sur caisse M10 !

Si par hasard je n'étais pas assez clair
c'est la variante à moteur(s) Diesel (d'où le M10) avec une tourelle à canon de 90mm (d'où le M36) alors que le M36 est un M10A1 à tourelle de 90mm (la plupart étaient d'ailleurs des conversions des M10A1 utilisés jusque là pour l'entrainement aux USA ; le reste a été modifié directement sur les chaînes). Le M10A1 est la variante du M10 à moteur Ford essence, celui du M4A3 (et du Pershing grosso modo).
Ces M36B2 ont été livrés après-guerre et fournis notamment aux pays alliés (Corée du sud et France en lndochine quand les Français ont craint que les Vietnamiens du nord utilisent des chars lourds d'origine soviétique).
Le tube recevait un extracteur de fumée et la tourelle un toit ouvrant.
Les modèles coréens (et français ?) avaient également un mitrailleuse de 7.62mm en caisse.
Je vous rajoute un lien vers une photo du M36B2

Avant que vous posiez la question...
Le M36B1 est un M4A3 glacis une pièce (autrement dit le M4A3 76 déjà sorti) avec la tourelle du M36. Il a été construit en petite quantité pour pallier le déficit de M36 (il ne restait plus de M10A1 à transformer).



Message édité le 20-03-2005 à 15:50:34 par shermanologue de garde


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-03-2005 à 20:18:51   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

phi a écrit :

[citation=Pascal]Je n'en connais pas

Pascal

Ca me rassure :)[/citation]

Moi aussi !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  Steelmasters 68Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum