BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 et un Stug IV de plus

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
William
Tracks leader
William
712 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 12:57:51   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM   Envoyer un message privé à William   

le voici enfin terminé mon petit dio .









et j'en profite pour poster ces deux photos .






--------------------
Amicalement William

http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 13:05:05   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

C est la période du IV

Joli petit dio et sympa la tourelle d entrainement


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 13:15:37   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

ouaip, vraiment chouette et peut courant la tourelle !


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 13:18:02   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Tres jolis tes maquettes !!!
J adore le Tatra avec la remorque !!!


--------------------
fabrice
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 13:28:16   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

tatratata !!! c'est pas une roulotte de gens du voyage ?


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 15:38:24   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Quelle unité le Stug ?
Je ne vois pas qui était équipé de cet engin du coté de Creil.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 16:24:15   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Peut-être que William habite à 10km de Creil ?


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
William
Tracks leader
William
712 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 16:42:10   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM   Envoyer un message privé à William   

Laurent a écrit :

Quelle unité le Stug ?
Je ne vois pas qui était équipé de cet engin du coté de Creil.


lol , pour le panneau c'est juste un petit clin d'oeil car j'habite a Creil .

donc ce stug n'a pas d'unité


--------------------
Amicalement William

http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 17:05:26   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Chuis futé, moi !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 17:24:01   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Comme le bison !!!


--------------------
fabrice
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 17:48:42   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Voilà une production bien sympa, avec une touche d'originalité : la tourelle du Tigre sur un blockhaus !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 18:30:49   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

y en a bien un ou deux qui ont survécu à la normandie et traversé l'oise, non?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 23:32:07   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

JFF83 a écrit :

y en a bien un ou deux qui ont survécu à la normandie et traversé l'oise, non?


Bonne question qui mérite d'être creusée.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 07:14:36   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

la StuG brigade 394 n'aurait pas été anéantie pendant la bataille, et elle avait une batterie de stuG IV si je me rappelle bien.
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 09:10:54   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Je pense que la dotation devait être homogène, StuG III OU IV, même si le moteur était le même (sauf erreur) à cause des pièces détachées.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 18:21:44   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Le cirque Pinder s'en va-t-en guerre est pas mal du tout !
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 18:35:45   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

oui mais pas de Sturmhaubitze de 10.5 sur chassis de panzer IV.
dans les brigades de canons d'assaut les deux ont donc dû cohabiter.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 18:54:03   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

très sympa tout ça... j'aime particulièrement la "caravane Pinder"


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 19:02:35   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Remarque frappée au coin du bon sens sur l'obusier de 10.5cm sur StuG.
Mais...
De mémoire, les StuG IV sont allés
- en grande quantité aux compagnies de canons d'assaut dans les bataillons antichars de DI en 1944 (une compagnie par bataillon) : pas de StuH (c'était au choix StuG IV ou Hetzer)
- à des unités de Pz Gr voire des PzD mais plus tranitoirement (mais je peux me tromper).

Sachant que les StuG Abt et les Brigaden qui ont eu des StuH dépendaient eux/elles de l'artillerie contrairement aux unités précédentes.
Mais ce sont des souvenirs un peu brumeux...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 20:19:43   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

à priori peu de StuG IV en panzerdivision (seulement dans la 5°Panzer SS)
Il y en eut dans les Pz gr div de la waffen SS ( 4° 17° et 18° par exemple)
Les DI (telle la 34ID) n'avaient qu'une faible dotation de 12 engins soit une section au sein du groupe antichar.
Le gros de la prod serait donc allée au sein des brigades indépendantes et dans une moindre mesure les chasseurs de chars de l'infanterie.
En tout cas si quelqu'un a le détail, je suis preneur.
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 14:03:11   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

http://www.network54.com/Forum/47207/message/1010698579/The+%28almost%29+complete+unit+allocation+list+for+StuG+IV+%28long%21%29
Je l'ai retrouvé !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 18:50:47   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

je l'ai également retrouvé, mais en format PDF, en un peu plus ludique:

http://www.elccweb.com/MissingLinks/Photophiles/stugiv.pdf

c'est vrai qu'il a massivement doté les DI durant l'année 44, ce qui est dur à concevoir connaissant les moyens organiques d'une DI peu apte à entretenir ce genre de chassis.
Cela dit, de nombreuses brigades indépendantes en ont été dotées, StuH et Stug IV ont donc théoriquement cohabité.
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 19:32:14   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Hum.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 11:41:12   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

JFF83 a écrit :

la StuG brigade 394 n'aurait pas été anéantie pendant la bataille, et elle avait une batterie de stuG IV si je me rappelle bien.


Si j'en crois mes notes de PV, la StuG Brigade 394 n'avait que des StuG III ( x 31 ) au 01-07-44.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  et un Stug IV de plusNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum