BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Sturmpanzer IV : question ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 10:08:58   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Bonjour à tous....

Je souhaitais commencer la réalisation d'un "Brummbar" Strurmpanzer IV et je suis en particulier attiré par la décoration de celui qui représenté en photo dans Minitracks 12 page 16 (annoté "Sturmtiger"; oh la coquille !) et Steel Master HS n°23 page 70.
Il est codé 210 en chiffre pointillé et j'aimerai avoir des precisisons sur cette engin (unité, date, lieu....).
Merci de votre aide.
William
Tracks leader
William
712 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 11:16:35   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM   Envoyer un message privé à William   

Salut.

va voir sur ce site


http://perso.wanadoo.fr/did.panzer/brummbar.html


--------------------
Amicalement William

http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 09:28:05   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Merci William
J'avais déja la doc sur le Brummbar en général.

Je cherche maintenant sur celui qui est representé dans les revues que je precisais dans le premier message et uniquement celui-là.Son shema de camouflage est particulier et tre attractif a représenter au 1:72 ! J'aimerai en connaitre plus sur son unité ainsi que le lieu et l'année où il a été utilisé. C'est un modèle "fin de série".
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 11:29:27   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

bilou06 a écrit :

Merci William
J'avais déja la doc sur le Brummbar en général.
Je cherche maintenant sur celui qui est representé dans les revues que je precisais dans le premier message et uniquement celui-là.Son shema de camouflage est particulier et tre attractif a représenter au 1:72 ! J'aimerai en connaitre plus sur son unité ainsi que le lieu et l'année où il a été utilisé. C'est un modèle "fin de série".

Vu, je cherche ce soir. Il n'y a eu que 4 Abteilungen de Stupa (216 à 219 créés dans l'ordre) cela ne devrait pas être trop compliqué.



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 18:27:47   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Alors Shermanologue ? on séche ou tu m'as trouvé quelquechose sur cet engin ?
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 18:52:31   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

bilou06 a écrit :

Alors Shermanologue ? on séche ou tu m'as trouvé quelquechose sur cet engin ?

Je penche pour l'Abteilung 217 ou 219, front russe en 44-45. J'espère en savoir plus demain.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 19:52:12   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pour patienter http://www.sturmpanzer.com/default.aspx



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 14:58:32   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

shermanologue de garde a écrit :

Je penche pour l'Abteilung 217 ou 219, front russe en 44-45. J'espère en savoir plus demain.

Vérification faite, d'après la doc consultée (je n'y étais pas !) c'est le 219 en Hongrie.



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 18:47:16   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Merci pour ces renseignements Shermanologue....

1) Aurais tu mois et année pour ce Sturm du 219 en Hongrie ?
Je trouve, d'apres les photos du modèle d'Alex Clark (une référence au 1:72 !), que le schéma de camouflage est tout simplement génial et se prete parfaitement a cet engin....

Concernant le site en lien que tu ma demandé de consulter : il est pas mal du tout ! Domage simplement que l'on ne puisse agrandir leurs photos. Certaines que je ne connaissais pas ont l'air tres interessantes !

Merci encore.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 19:42:26   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Effectivement bien sympathique le lien.
Merci Claude.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 20:33:02   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Y avait un pistonné au 216 pour en recevoir autant ?
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 10:01:01   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

phi a écrit :

Y avait un pistonné au 216 pour en recevoir autant ?

Ils ont été équipés de Stupa dès Koursk, puis ont fini la guerre en Italie (à partir d'Anzio, février 1944).



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 10:07:55   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

bilou06 a écrit :

Merci pour ces renseignements Shermanologue....

Aurais tu mois et année pour ce Sturm du 219 en Hongrie ?

Dommage simplement que l'on ne puisse agrandir leurs photos. Certaines que je ne connaissais pas ont l'air tres interessantes !

Merci encore.


Mois et année : sans doute de janvier à mars 45 mais je vais creuser un peu. La doc textuelle sur les Stupa Abteilungen est rare, et en général en Teuton. Or, je n'ai pas pris allemand en 2e langue (si j'avais su !!!).

Pour les photos, le webmestre a dû entendre parler des copyrights et il veut éviter des ennuis. Je sais qu'on est habitués à cette forme de piratage, mais cela reste du piratage. Donc, voyons les choses de façon positive, on sait que les photos existent... Et il donne leur "localisation" si je ne m'abuse.
Pour certaines tirées des Panzer Voran, il paraît que c'est un certain "Brummbaerologe de garde" qui lui a fourni les scans


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 11:05:37   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

shermanologue de garde a écrit :

[citation=phi]Y avait un pistonné au 216 pour en recevoir autant ?

Ils ont été équipés de Stupa dès Koursk, puis ont fini la guerre en Italie (à partir d'Anzio, février 1944).
:jap:[/citation]

Apparemment une grosse consommation de véhicules .
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 11:15:44   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

phi a écrit :


Apparemment une grosse consommation de véhicules.

Vu sur internet
The greatest three American generals of all time were GENERAL MOTORS, GENERAL ELECTRIC and GENERAL MILLS*.


* General Mills = fonderie


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 11:40:14   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

shermanologue de garde a écrit :

[citation=phi]
Apparemment une grosse consommation de véhicules.

Vu sur internet
The greatest three American generals of all time were GENERAL MOTORS, GENERAL ELECTRIC and GENERAL MILLS*.


* General Mills = fonderie[/citation]
Oh 'Sh...t', il n'y a pas le General Sherman


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 19:51:20   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

bilou06 a écrit :

Aurais tu mois et année pour ce Sturm du 219 en Hongrie ?
Merci encore.

Si vraiment 219 (l'info vient d'un livre russe (autrement dit c'est forcément le front russe) et ils peuvent se tromper, c'est de janvier à mars 45 en Hongrie puis Tchécoslovaquie voire l'Autriche.
Ce peut être aussi le 218 car ils ont combattu sur le front est après Varsovie, mais plus au nord.
Ce ne peut être ni le 216 (en Italie compte tenu du modèle tardif du Stupa) ni le 217 (front ouest).



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 21:37:04   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

J'ai trouvé ça au fait sur Axis history
Member


Joined: 29 Apr 2002

Location: Bodø, Northern Norway
Posted: 23 Nov 2002 18:07


Hello!
I quote my friend in research, mr Parada on Sturmpanzer units:

First unit to be equipped with Brummbars began forming in April of 1943. This unit was to receive 50 out of 60 vehicles already produced, while the rest was to be put in reserve. Newly formed unit - Sturmpanzerabteilung 216 was moved to Amiens area in France for training. The unit began moving to the Eastern Front on June 10th of 1943. Sturmpanzer IV Brummbaers had their debut with Sturmpanzerabteilung 216 (part of 656 sPanzerjaeger Regiment commanded by Lieutenant-Colonel Jungenfeld) as part of Army Group Mitte (Center) at Kursk (Summer of 1943). Sturmpanzerabteilung 216 took part in the first combat action on July 5th, but its elements continued arriving into battle as late as July 18th. Jungenfeld was awarded the Knight's Cross after Kursk and was promoted to full Colonel after battle of Charkov. After Kursk, unit was refitted and was back in action in September of 1943. Sturmpanzerabteilung 216 saw combat in Russia until mid December of 1943, when it was moved back to Germany for refitting. In February of 1944, unit was moved to Italy, to the area of Anzio and Nettuno. Sturmpanzerabteilung 216 remained in combat in Italy until April of 1945, when last Brummbars were destroyed by their crews at the area of Lake Garda.

Sturmpanzerabteilung 217 was formed from April to June of 1944 at Grafenwohr. In July of 1944, it was send to Normandy, south-east of Caen. Part of Sturmpanzerabteilung 217 was destroyed at Falaise, while the rest withdrew into Holand and took part in defence of Aachen. In December, Sturmpanzerabteilung 217 took part in the German offensive in Ardennes. Following this action, Sturmpanzerabteilung 217 continued retreating into Germany to finally surrender in the Ruhr Pocket in April of 1945.

In August of 1944, two independent companies were formed - Sturmpanzer-Kompanie z.b.V. 218 and Sturmpanzer-Kompanie z.b.V. 2/218. Sturmpanzer-Kompanie z.b.V. 218 and Sturmpanzer-Kompanie z.b.V. 2/218 had 10 Brummbars each.

Sturmpanzer-Kompanie z.b.V. 218 was moved to Warsaw on August 13th and took part in the German attempt to crush the Warsaw Uprising of 1944, as part of Combat Group Reinefarth. Unit remained in Poland and was to be part of new Sturmpanzerabteilung 218 that started forming in January of 1945. New Soviet offensive put an end to it and remnants of the unit ended up in Kampfgruppe Grossdeutschland.

Sturmpanzer-Kompanie z.b.V. 2/218 was moved to Paris area in August of 1944, but its further combat record is unknown.

Sturmpanzerabteilung 218 began forming in January of 1945 and was ready for combat in March with 43 Brummbärs. In April, the entire unit was converted to Panzer-Jaeger-Verband.

In September of 1944, at Dollersheim, Sturmpanzerabteilung 219 was formed. In December, entire unit was moved to the area of Lake Velencei in Hungary. In January of 1945, Sturmpanzerabteilung 219 as part of 23rd Panzer Division took part in fighting in the area of Budapest. In March, unit lost all of its Brummbars and was moved to Czechoslovakia, where it was refitted with 10 Brummbars and captured Soviet tanks. In April, it was moved without equipment to Waidhofen and became part of Panzer-Jagd-Brigade "Trumpa".

Et bravo pour avoir utilisé le bon nom et pas Brummbaer !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Sturmpanzer IV : question ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum