|
JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 30-12-2006 à 17:17:43
| les deux frangins, avant peinture: le t44 est de chez resin master, il y a quelques petites bulles et les détails sont assez simple, mais l'ensemble présente bien. le T34 est celui de dragon, avec ses roues douteuses, mais montage sans problemes. voilà, en attendant la suite! |
|
CEDRIC | faire avec presque rien!!!!! | chef des mots tôts et des mots tard | | 3091 messages postés |
| Posté le 30-12-2006 à 18:39:20
| ben ca se presente tres bien felicitations JFF83
-------------------- Amicalement Cédric Apprendre en faisant, faire en apprenant |
|
JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 30-12-2006 à 20:30:21
| merci, j'ai monté le T44 en faisant confiance à l'artisan, car j'ai deux plans différents sur énormément de points (distance des galets de roulements, forme des grilles d'échappement et de la trappe du pilote). Si c'est faux, je n'en sais rien! |
|
pioto | Tracks leader | | 3458 messages postés |
| Posté le 31-12-2006 à 10:25:41
| super, vivement la suite !!!
-------------------- Nicolas -------------------- La guerre est le père de toutes choses (Héraclite) |
|
bilou06 | rien que du petit ! | Doré sur tranches | | 1396 messages postés |
| Posté le 31-12-2006 à 10:53:52
| Eh bien quelle production ce JFF83 ! On l'arretes plus ! |
|
JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 31-12-2006 à 11:29:42
| entre deux scratch, monter du Dragon, c'est carrément reposant! |
|
HIPARM | Pilier de comptoir | 105 messages postés |
| Posté le 31-12-2006 à 11:37:39
| J'ai hate de les voir vendredi prochain. |
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 31-12-2006 à 12:28:16
| Les bandages cahoutchous du T44 semble un peu épais ; est ce pareil dans la réalitée ??? Pour lE T34 tu devrit percé les galets , c est long et chiant mais tu y gagnera en réalisme !!! Bravo pour la vitesse de production !!!
-------------------- fabrice |
|
JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 31-12-2006 à 12:35:51
| J'ai pensé un moment echanger les galets du T34 avec les galets fujimi, mais bon. et ma perceuse n'a pas voulu faire le boulot..... Pour ceux du T44, j'en sais rien!!! désolé. |
|
CEDRIC | faire avec presque rien!!!!! | chef des mots tôts et des mots tard | | 3091 messages postés |
| Posté le 31-12-2006 à 12:38:51
| tu peux percer a a main c est aussi rapide et précisl
-------------------- Amicalement Cédric Apprendre en faisant, faire en apprenant |
|
translatoretatravers | traducteur à mitemps (12h pa | Tracks leader | 2277 messages postés |
| Posté le 31-12-2006 à 13:58:33
| A priori les bandages étaient les mêmes.
-------------------- revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande |
|
JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 31-12-2006 à 15:23:43
| disons donc que l'un est trop épais et que l'autre est trop mince. |
|
Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 02-01-2007 à 15:58:46
| Beau montage !!! Bravo !! Quelle rapidité !!! Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 02-01-2007 à 18:14:17
| Merci. Pour la rapidité il y a pas de mérite, si je te montais deux modèles chenillés attack, là ça serait différent! |
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 02-01-2007 à 21:08:31
| JFF83 a écrit :
merci, j'ai monté le T44 en faisant confiance à l'artisan, car j'ai deux plans différents sur énormément de points (distance des galets de roulements, forme des grilles d'échappement et de la trappe du pilote). Si c'est faux, je n'en sais rien! |
Fabrice a raison, les bandages caoutchouc du T44 sont trop épais. L'espace entre les galets de roulement est entre 1 et 2 ou entre 2 et 3 suivant qu'il s'agit d'un modèle de présérie ou de production. Pour la trappe du pilote, il y avait des variantes: la forme la plus simple comme ici est celle de série. Les grilles de la plage moteur varient un peu mais je ne sais pas être plus précis dans la description. Gégé
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 02-01-2007 à 21:15:39
| les galets sont ceux du T34? |
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 02-01-2007 à 21:52:28
| Dans la plupart des cas, galets, barbotins poulies de tension et chenilles sont ceux du T34/85 tardif (donc les roues de type "spider" sont les plus fréquentes). Les derniers exemplaires ont été (ré)équipés avec les composants du train de roulement du T54. Pour rappel, le T44 n'aurait été démilitarisé que dans les années soixante, voire même début des années septante. (par démilitarisé j'entends retiré de l'inventaire des forces blindées). Gégé
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 02-01-2007 à 22:12:49
| Au fait tu la trouver chez qui le T44 ???
-------------------- fabrice |
|
JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 03-01-2007 à 08:10:11
| resin master, de melbourne..... |
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 03-01-2007 à 12:33:08
| Merci Jean Francois !!!
-------------------- fabrice |
|
|