BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 SM 79

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 13:10:40   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Recu aujourd hui
au sommaire 2 articles (si si 2) au 1/72
l'AS 90 et le STZ 5 (petite chenillette blindée russe)
à part ca
le tigre,
le t34/76 mod 42,
le E10,
le D2,
pour les "artilleurs" le long tom,
le H39 "Stuka zu fuss" et
le jagdpanther.
bon moi perso ca me va un effort sur le 1/72 un petit article 1e guerre mondiale et c'était parfait

Message édité le 19-01-2007 à 13:37:51 par translatoretatravers


--------------------
Alain
Aymeric
chef de la tour de Babel
Aymeric
655 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 14:24:45   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   http://www.italie1935-45.com   Envoyer un message privé à Aymeric   

snif, en lisant ton titre je pensais que tu parlais du Savoia Marchetti 79 !
est-ce que le T34/76 est un de ceux fabriqués par STZ ?
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 15:35:46   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Aymeric a écrit :

snif, en lisant ton titre je pensais que tu parlais du Savoia Marchetti 79 !

Moi aussi !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 15:38:38   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Aymeric a écrit :

est-ce que le T34/76 est un de ceux fabriqués par STZ ?
Je ne pense pas car le kit est au 48e d'après leur sommaire et Tamiya a pondu un Zavod 112, tandis que Hobby Boss n'a pas (encore ?) fait de STZ.
Vérification faite, aussi un Zavod 112 chez HB.

Message édité le 19-01-2007 à 15:41:12 par translatoretatravers


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 15:39:19   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je vais le laisser sur l'étagère du marchand moi.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 19:13:10   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Aymeric a écrit :


est-ce que le T34/76 est un de ceux fabriqués par STZ ?

non desole c est pas celui qui t interesse


--------------------
Alain
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 17:39:36   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

L'engin représenté est typique de l'usine Krasnoïe Sormovo de Gorki.

Le slogan me paraît fantaisiste...je ne vois pas ce que cela veut dire!


Quant au tank d'Odessa, le train de roulement est honteusement folklorique et ridicule.......je veux bien que les pièces d'origine sont à retravailler bcp, mais de là à utiliser des pièces de Pz IV. Visiblement personne de la rédaction de SM ne connaît le sujet.
En plus la configuration des boogies correspond à un engin suspendu à une grue!!!!!!!!!!!!
Sorry pour mon commentaire brutal, mais cela dépasse les bornes de publier un truc comme ça.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 17:46:48   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

BOUM !!!

Le couperet est tombé.

Gégé a frappé.




--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 11:42:09   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Ben j'ai lu l'article ce matin, et ça m'a interpellé ce train de roulement. Me voilà fixé. C'est dommage, je trouve le sujet intéressant.

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 12:30:17   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

T80UM2 a écrit :

Le slogan me paraît fantaisiste...je ne vois pas ce que cela veut dire!


Confirmation !!!

J'ai demandé à mon épouse... elle a déjà eu du mal à le lire... ensuite, elle pense qu'à moins d'être le nom d'un bled paumé qui a "offert" le char, ça ne veut strictement rien dire


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 12:34:58   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

T80UM2 a écrit :

Quant au tank d'Odessa, le train de roulement est honteusement folklorique et ridicule.......je veux bien que les pièces d'origine sont à retravailler bcp, mais de là à utiliser des pièces de Pz IV. Visiblement personne de la rédaction de SM ne connaît le sujet.
En plus la configuration des boogies correspond à un engin suspendu à une grue!!!!!!!!!!!!


Re-confirmation

J'ai le STZ 5 d'AER (oui, je suis maso !) sur lequel est basé le "char de la terreur" et le train de roulement fourni, même si pas top, ne justifie pas ce charcutage... le vrai problème vient plutôt des chenilles aussi fines que Carlos (le chanteur, pas le terroriste )


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 14:36:21   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Malgré tout ça, le dio de Fredéric Astier est encore une fois superbe !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 18:00:48   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

cosmique troupier a écrit :

Confirmation !!!

J'ai demandé à mon épouse... elle a déjà eu du mal à le lire... ensuite, elle pense qu'à moins d'être le nom d'un bled paumé qui a "offert" le char, ça ne veut strictement rien dire


Ce n'est même pas prononçable à la limite...........

Ca rappelle un dio plus ancien de SM au 1/72 avec une BA6 et des cavaliers de la Florian Geyer: l'auteur avait utilisé les mots "Pavel Kosouk" comme décoration en les qualifiants de slogan patriotique.
En fait c'est le patronyme de qqn (donateur ou héros de guerre je ne sais plus) qui décorait la tourelle d'un T34/85.. En plus de l'inexactitude, c'était totalement anachronique.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 18:08:38   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

cosmique troupier a écrit :


Re-confirmation

J'ai le STZ 5 d'AER (oui, je suis maso !) sur lequel est basé le "char de la terreur" et le train de roulement fourni, même si pas top, ne justifie pas ce charcutage... le vrai problème vient plutôt des chenilles aussi fines que Carlos (le chanteur, pas le terroriste )


En tant que confrère masochiste puisque j'ai aussi tripatouillé la bête,
je pense que le premier problème est de replacer correctement les éléments du train de roulement les uns par rapport aux autres, et notemment d'abaisser les boogies.
Il gaut qd même accorder qqch à AER, leur résine prend très bien la colle, ce qui est dû à la grande proportion de charge inerte qu'ils mettent dedans.

Gégé


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 20:35:55   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

Je suis pas amateur de teton,mais trouvé interessant l'article sur le tigre 123 avec son ancien pilote.
Sinon, le sujet teton a été tellement visité que l'on se rabat sur les "paper panzer".....
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 20:43:58   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

teton=teuton ?


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 20:50:41   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

oups oui pardon,j'aurais pû mettre tétons....
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 21:53:31   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Faut dire qu'on ne sait plus à quel sein se vouer

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 09:14:03   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

quoi?
un article sur les tétons dans le SM
j'achète!!!


--------------------
Fred
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 12:50:57   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

avec piercings..of course!


--------------------
Alain
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 14:02:06   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

dans l'article du long tom, que fait ce pauvre chef de pièce plutot que de noter ses rapports de tir?...il observe les coups tomber à 20km avec ses pauvres jumelles 8x30....
J'aime bien ce que fait astier mais là, il s'est pas bcps renseigné sur la question.
Et il manque l'eternelle graisse graphitée sur les freins de recul du canon (bon là c'est pour pinailler)
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 15:20:26   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Le dio est excellent comme d'hab, mais les fig, je les trouve bof bof. Les poses sont pas super . Les deux gars qui portent l'obus doivent être des sacrés colosses, ça n'a même pas l'air lourd...

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 16:08:47   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

JFF83 a écrit :

dans l'article du long tom, que fait ce pauvre chef de pièce plutot que de noter ses rapports de tir?...il observe les coups tomber à 20km avec ses pauvres jumelles 8x30....

Mais non, il y a une Fraülein en petite tenue (en poster malheureusement) dans le village en face...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 16:38:59   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

pour des gars qui ont des charges de 43/44 kg dans les bras, ils sont plutot décontractés.
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 17:07:44   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Parce que le chef leur a promis de leur prêter les jumelles pour voir la Fraülein...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  SM 79Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum