BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 KV9

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 09:21:00   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

C'est le kit PST évidemment.




--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 09:46:14   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

la suite la suite...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 10:30:12   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Un KV neuf ?


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 10:32:07   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   





--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 11:03:37   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

heu, c'est vraiment du 1/72 ?

Bon, ça me rassure, je ne suis pas le seul cinglé...

Beau travail d'hyper détaillage !


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 11:06:54   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

ouaip, tres jolie détaillage !!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 12:03:29   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Un beau travail de Lilliputien !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 12:34:11   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Ca promet


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 12:43:57   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Pat95 a écrit :

Un beau travail de Lilliputien !!!!
Patrick


Lili pute ? Ah bon, je savais pas


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 13:07:58   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Il n'ya pas de grosse erreur fondamentale sur le kit, mais on peut évidemment en rajouter...

-détaillage du train de roulement: ça me paraissait un plus majeur.
Attention à deux choses: la tête des barres de torsion est ainsi de type tardif (post 1941), sinon il faut 6 fixations et non 3.
Le capot sur l'axe des barbotins DOIT comporter 8 boulons et non 6 (désolé Lionel!)
J'ai repositionné les poulies de tension vers le haut, profitant d'avoir démonté leur système de tension pour le refaire.

-trappe de visite du moteur: remplacée par un modèle plat (sans dôme). Il existe aussi une variante ultérieure simplement rectangulaire munie ou non d'un déflecteur triangulaire.

-plage moteur: le rivetage est exact, j'ai remplacé les anneaux de levage et les grilles d'entrée du système d'aération, ainsi que les échappements, taillés dans un microtube.

-la mitrailleuse de caisse est entièrement refaite

-tourelle: tude du 122 mm en laiton, rivetage ajouté sur la protection de ventilateur et autour des épiscopes. La forme de la nuque est qq peu corrigée et la texture est obtenue au Surfacer de Gunze.

-j'ai ouvert le bloc de vision du conducteur, me basant en partie sur des photos du KV1 de Saumur fournies par C Balmefrezol. La trappe du conducteur aussi sera ouverte.

Gégé


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 13:57:23   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Cela s annonce bien , beau boulot !!!


--------------------
fabrice
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 15:49:01   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

c est chirurgicale


bravo


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 08:22:50   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

si l'on pensais etre quelque peu perfectionniste eh bien, Gégé nous prouve le contraire.
c'est le détaillage ultilme
en tout cas le bloc de vision du conducteur ouvert, ça donne un plus
moi ça me plait bien


--------------------
Fred
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 08:29:43   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

colonel klink a écrit :

si l'on pensais etre quelque peu perfectionniste eh bien, Gégé nous prouve le contraire.
c'est le détaillage ultilme
en tout cas le bloc de vision du conducteur ouvert, ça donne un plus
moi ça me plait bien


Prima ist besser, Herr Oberst!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 14:31:16   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je ne fais pas de russe et n'y connais, presque, rien mais j'apprécie toujours le travail (visible) de détaillage.
Beau boulot.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 14:33:07   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

C’est quoi l'aspect graveleux sur le coté de la tourelle ?


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 16:45:19   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

pioto a écrit :

C’est quoi l'aspect graveleux sur le coté de la tourelle ?


Surfacer 1000 de Gunze


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 17:29:40   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Bell bete,on attend la suite......
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 15:45:04   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

du gégé pointu et sans bavure...
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 18:03:39   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Il vas faloir que j essaye ce produit , le surfacer , cela donne un tres bon rendu !!!


--------------------
fabrice
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  KV9Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum