BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 tigre II

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
daniel
Bien connu de nos services
daniel
116 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 23:30:01   Voir le profil de daniel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clubhistoria.ch   Envoyer un message privé à daniel   

bon voici les photos du modèle que je suis en train de monter pour quelqu'un. Au début je ne voulais pas trop m'attarder sur les détails et le monter from the box mais bon... pas réussi à tenir le coup. Actuellement je suis en train de le détailler. Il me reste encore un peu de boulot mais j'arrive bientot au terme. Voici quelques photos de cette sacré bebette qui même au 72ème est assez volumineuse

PS: c'est pas des couronnes suédoises pat c'est des francs suisses










--------------------
Mastic, colle et rock'n'roll
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 23:56:27   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

c'est vrai qu'il est beau ce tigre revell ! vraiment beau.
bonne continuation
a+
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 08:35:31   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

A défaut d'un mark allemand ...
Ben, il a de la gueule, ton Tigre !!!
Ca ne m'étonne pas que tu finisses par le détailler. On se laisse entraîner par la passion et aussi par l'exigence. C'est ça, le perfectionnisme (mais pas trop !) et aussi la "conscience maquettiste", pour ne pas dire professionnelle !
Bravo ! Vivement la suite ! Dans quel contexte vas-tu le mettre ?

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
daniel
Bien connu de nos services
daniel
116 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 15:23:35   Voir le profil de daniel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clubhistoria.ch   Envoyer un message privé à daniel   

ben c'est pour quelqu'un alors le contexte n'est pas très développé. Vu l'aménagement de la plage arrière il s'agit d'un tigre de fin de guerre et il sera surement en camouflage ambuscade et bien usé le pauvre. Il n'y aura pas de dio et pas de figurines


--------------------
Mastic, colle et rock'n'roll
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 10:49:44   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

daniel a écrit :

.........et bien usé le pauvre..............


Dans ce cas les garde-boues restant seront ils déformés/tordus ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
daniel
Bien connu de nos services
daniel
116 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 20:29:36   Voir le profil de daniel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clubhistoria.ch   Envoyer un message privé à daniel   

ouai je vais essayer mais bon pas facile avec l'épaisseur du plastique bon dieu de bon dieu


--------------------
Mastic, colle et rock'n'roll
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 12:21:01   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je compatis à 100%.
Bon courage.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 13:11:02   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

avec le franc suisse on se rend pas bien compte.Moi qui finissait a me faire a l euro!
beau debut!


--------------------
Alain
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 14:50:16   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

daniel a écrit :

ben c'est pour quelqu'un alors le contexte n'est pas très développé. Vu l'aménagement de la plage arrière il s'agit d'un tigre de fin de guerre et il sera surement en camouflage embuscade et bien usé le pauvre. Il n'y aura pas de dio et pas de figurines

Ma question est donc : pouvait-il encore être en camouflage embuscade ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 14:53:51   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Peut être y a t'il un "ET" entre les deux mots.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 14:57:22   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Ma formule et donc ma question ne sont pas assez précises :
si le char est construit à la fin de la guerre (fin de l'hiver 45 disons), pouvait-il encore avoir reçu le camouflage peint à l'usine pendant une période assez courte et que l'on appelle habituellement "embuscade" ?
Car celui-ci est plus typique de l'automne 1944.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 14:59:59   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Faut demander à l'usine.
Un lien pour rechercher l'usine :
http://www.pagesjaunes.fr/


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 21:35:34   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Pour un camouflage dit "fin de guerre", j'opterais plutot pour celui a base rouge brique puis camo vert et ocre jaune souvent a bords francs.......Le "ambush" est plutot inscrit dans les periodes "ardennes" et la suite.....
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 21:56:57   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Et une caisse avec camouflage trois tons et une tourelle avec un camouflage "ambush", ça ferait y pas sympa !?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 22:01:48   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

meuhhh ! ça se peut pô ça !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 22:06:00   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Dommage.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
daniel
Bien connu de nos services
daniel
116 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 01:42:26   Voir le profil de daniel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clubhistoria.ch   Envoyer un message privé à daniel   

bah scusez moi pour mes erreurs de formulation langagière quand je voulais dire fin de guerre je voulais pas dire qu'il a été construit en 1945 je voulais plutot dire que la bebette est encore présente sur le front durant l'année 45 vu qu'il sera bien usé il est tout à fait possible que ce soit un tigre II qui ai survécu lors de la bataille des ardennes et qui continue à porter son camo embuscade... mais bon vu que le monsieur qui à demandé le blindé voulais un camo ambush et un tank bien usé je me suis pas trop posé de questions:-)


--------------------
Mastic, colle et rock'n'roll
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 09:20:37   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est vrai ça, tu as raison de ne pas te poser de questions après tout si c'est une commande de quelqu'un. Fait ton boulot et basta.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 13:17:54   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

le client a toujours raison...meme quand il a tord!


--------------------
Alain
daniel
Bien connu de nos services
daniel
116 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 13:29:59   Voir le profil de daniel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clubhistoria.ch   Envoyer un message privé à daniel   

ouai surtout que les protection sur les aération ont été approuvées par le waffenamt seulement en décembre 1944 et à cette période ou appliquait plus de camouflage embuscade à l'usine mais une couche de fond verte.

bref l'important c'est qu'il soit agréable à voir une fois fini


--------------------
Mastic, colle et rock'n'roll
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 17:18:02   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Bonjour,

ça commence plutôt bien.
Quant à la décoration un Königstiger ayant survécu à la bataille des Ardennes ? Il me semblait que tous ceux de Peiper avaient été abandonnés faute de carburant et qu'il n'y en avaient pas eu beaucoup de ce modèle au combat (suite aux bombardements et la destruction des usines et du stock).

Je pense aussi qu'à la fin du conflit les blindés allemands avaient une chance de survie tellement faible (pauvreté de l'entraînement des équipages, rationnements divers, etc) qu'en montrer un passablement usagé par des mois de conflit paraît peu vraisemblable.

Je m'avance peut-être un peu vite sachant que mes connaissances restent limitées, un autre avis ?

Cordialement.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 19:29:57   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Il y a le bouquin de Ron Klages (Trail of the Tigers) qui contient ce type de renseignements, il suffit de recouper les tableaux.
Vais voir !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 09:17:36   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Quelles étaient les dernières couleurs appliquées aux derniers Tigres dans les derniers jours de la dernière guerre ?

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 11:09:46   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

vert (avec peut-être des motifs clairs sans doute jaune) selon les ordres officiels, mais c'est un sujet qui a noirci des pages et des pages sur internet...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 11:12:46   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

shermanologue de garde a écrit :

Il y a le bouquin de Ron Klages (Trail of the Tigers) qui contient ce type de renseignements, il suffit de recouper les tableaux.
Vais voir !

Résultat des courses : bleussipo car
Ardennes SS spzabt 501 et spzabt 506 avec des chars neufs fabriqués dans la période où normalement c'est de "l'embuscade"
puis le SS 501 est parti en Hongrie en février 45 avec les chars survivants (en a même reçu du 506 en avril 45 !)


PS : bleussipo=possible en verlan (je sais que c'est passé de mode le verlan, mais la 2e GM aussi et on s'y intéresse toujours nous !).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  tigre IINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum