|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | ![Laurent Laurent](/image/images.alloforum.com/avatars/2784-73815.jpg) | 11249 messages postés |
| Posté le 12-03-2006 à 12:26:50
| Encore de longues discussions en perspective alors.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | ![shermanologue de garde shermanologue de garde](/image/images.alloforum.com/avatars/2784-81375.jpg) | 5808 messages postés |
| Posté le 12-03-2006 à 12:56:27
| LB a écrit :
Bonjour, ça commence plutôt bien. Quant à la décoration un Königstiger ayant survécu à la bataille des Ardennes ? Il me semblait que tous ceux de Peiper avaient été abandonnés faute de carburant et qu'il n'y en avaient pas eu beaucoup de ce modèle au combat (suite aux bombardements et la destruction des usines et du stock). Je m'avance peut-être un peu vite sachant que mes connaissances restent limitées, un autre avis ? Cordialement. |
Ce n'est pas faux mais Peiper n'était pas à proprement parler à la tête du SS s Pz Abt 501 et il a simplement "emprunté" quelques-uns des TII de cette unité dans la folle équipée de son Kampfgrüppe vers les ponts de la Meuse. Il devait en rester 30 à l'unité (13 perdus en décembre et 2 en janvier) lors du retrait du saillant des Ardennes (Battle of the Bulge, bataille du saillant) puis départ pour la Hongrie en février.
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
daniel | Bien connu de nos services | ![daniel daniel](/image/images.alloforum.com/avatars/2784-123399.jpg) | 116 messages postés |
| Posté le 12-03-2006 à 14:54:46
| merci shermanologue pour les infos
-------------------- Mastic, colle et rock'n'roll |
|
LB | Pilier de comptoir | 325 messages postés |
| Posté le 12-03-2006 à 16:11:43
| Merci pour les infos.
-------------------- Laurent nouveau site en Octobre 2005 |
|
|