BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 tourelle E100

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 09:50:37   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

est-ce "quelque chose" (au niveau doc) est enfin sorti justifiant la tourelle de Flak 88 Zwilling sortie il y a quelques années au 1/35 ?

merci

JCC
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 16:25:24   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Proto jamais construit , donc pas de doc normalement !?!


--------------------
fabrice
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 16:53:06   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

j'ai quelque chose à ce sujet, tiré d'un numero de mpm.mais pas de tourelle double de 88
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 09:14:49   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Je suis un peu étonné par la remarque "proto jamais construit = pas de doc" . Construit ou pas il y a des plans, des croquis, des dimensions etc... c'est ce que je cherche car celui-là n''est pas dans les "Paper Panzer" .

Merci

JCC
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 09:18:14   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

La remarque est exacte mais mon problème existenciel sur le thème des Paper Panzer est que les programmes ont changé sans cesse, même en mars/avril 1945 !
Je trouve ça intéressant à étudier historiquement pour voir ce qui était dans les tuyaux, mais pour faire les maquettes correspondantes, je passe mon tour !

A part ça bonne chasse JCC !



Donc Pascal, PITIE, ne me commandes pas d'article historique sur ce thème pour le moment !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 16:23:48   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Bonjour JCC ,
mon post etait plutot une question qu une affirmation ; il existe peut etre de la doc mais pour ma part jamais rien vus la dessus !!!
Je vais essayer de trouver de mon coter !!!


--------------------
fabrice
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 19:03:47   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Le problème, c'est que pour certains, le moindre crobar fait sur un coin de nappe par un ingénieur de chez Henschel ( ou Heinkel) à moitié bourré à la cantine de l'usine devient à coup sur l'avant projet de l'engin qui allait tout ravager en 46, 47 ou plus si affinité...

A+

Lionel
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 19:05:04   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pas faux !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 21:35:36   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

c'est quand même plus vrai en avion qu'en chars encore que j'ai vu dans le très sérieux Tankette les délires de Signal (Sieg-nal?) Panzer IX et panzer X traités comme de vrais chars !


JCC
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 22:47:30   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Lionel MArco a écrit :

Le problème, c'est que pour certains, le moindre crobar fait sur un coin de nappe par un ingénieur de chez Henschel ( ou Heinkel) à moitié bourré à la cantine de l'usine
Lionel


Là c'est ni Heinkel ni Henshel, c'est Heineken !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 12:53:30   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

JC Carbonel a écrit :

c'est quand même plus vrai en avion qu'en chars encore que j'ai vu dans le très sérieux Tankette les délires de Signal (Sieg-nal?) Panzer IX et panzer X traités comme de vrais chars !


JCC


Je ne peux être totalement d'accord avec le terme "délire". Le cas des Pz IX et X est particulier en ce sens que ces engins sont en fait non des projets mais une démarche d'intoxication par la propagande de la part des Allemands. Ces données ont été publiées à l'époque uniquement dans ce but, et c'est attesté par des archives en possesion des Russes.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 08:22:16   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

j'E 100 que Pascal a soif !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  tourelle E100Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum