BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 Trackstory n° 7 FCM 36 -> posté !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 10:48:42   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Rappel : LA POSTE n'est plus une administration depuis 1991 !
Une part importante du courrier est distribuée par des salariés de droit privé (CDD souvent)... Et la Direction du Courrier a investi plusieurs millions d'euros en nouvelles plate-formes de distribution.

Et il est vrai qu'envoyer coup sur coup des messages électoraux et les feuilles d'impot (1e tiers) et les déclarations d'impots ce n'est pas très futé... mais là c'est l'expéditeur (Etat français : Ministère de l'Intérieur pour les élections, Ministètre des Finances pour les impôts) qui manque de cohérence .

JCC
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 12:36:28   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

ca y est, il est arrivé

Dès que j'ai les mains propres, j'ouvre l'envelopee!

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 12:41:37   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Heu sur ce coup la poste est pas très défendable à mon avis. Les doc électoraux et les déclarations d'împôts à distribuer 1) c'est pas nouveau et 2) c'est un afflux prévisible, donc que notre courrier pâtisse de ça n'est pas normal.

N'importe quelle entreprise se réjouirait d'avoir plus de boulot et prendrai les mesures nécéssaires pour assurer un fonctionnement normal. Le prochain coup ce sera quoi ? l'afflux de cartes postales en juillet ou de carte de voeux en décembre ?

Par contre et que les choses soient claires, je ne mets pas en cause le personel de la poste qui est souvent le premier dégouté des conditions de travail. Ce qui est en cause c'est l'abandon du service pour la rentabilité, c'est l'embauche de vacataires, de CDD et autres esclaves taillables et corvéables à merci à la place de CDI, c'est le recours a des sté privés qui embauche ces salariés précaires et qui forcément sont moins consciencieux parcequ'ils ne savent pas s'ils auront toujours un salaire pour bouffer dans 15 jours...

mais en attendant le FCM n'est toujours pas distribué

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 12:42:31   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Lionel a écrit :

ca y est, il est arrivé

Dès que j'ai les mains propres, j'ouvre l'envelopee!

A+

Lionel



AAAAH ! Alors ? alors ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 16:01:06   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Pascal a écrit :




AAAAH ! Alors ? alors ?

Pascal


J'ai ouvert l'enveloppe!

Lionel ( le meilleur moment, c'est quand on monte l'escalier!)


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 16:31:34   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Lionel a écrit :

le meilleur moment, c'est quand on monte l'escalier


Pourquoi après t'es déçu ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 16:45:19   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Pascal a écrit :


Pourquoi après t'es déçu ?

Pascal

Mais non, rassure-toi... J'attends d'être au calme ce soir pour le lire...

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 18:23:44   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Déjà une bonne nouvelle : on ne lui a pas chippé son exemplaire dans l'enveloppe !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 18:49:57   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Bon, ben j'espère que pour moi ce sera demain....

Pourtant je recois du courrier, et même des colis...

Atchao

Laurent
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 18:58:34   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je suis vraiment dépité, c'est posté, tamponné, payé et parti depuis lundi et deux personnes seulement l'ont reçu ? C'était bien la peine de passer le week end a faire les étiquettes et a mettre sous pli, j'aurais mieux fait de profiter du soleil tiens !

Aujourd'hui j'ai envoyé les colis pour les revendeurs, je vais voir qui va les recevoir en premier. Normalement ceux qui me passent commande directement doivent l'avoir avant les magasins...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Artilleur
Tout azimut
Bien connu de nos services
Artilleur
145 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 20:58:41   Voir le profil de Artilleur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Artilleur   

Bon alors DEMAIN


--------------------
Sylvain
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 21:23:39   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

Toujours pas arrivé dans le Tarn non plus!
J'attend deux Laffly de chez Al-by qui n'arrivent pas !!
La poste depuis que c'est devenue une banque.....
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 21:29:01   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Azimut l'a mis dans ses nouveautés sur son site...mais ça ne signifie pas forcément qu'il les a reçus..
Il joue peut-être sur les délais de commande:livraison...

Atchao

Laurent
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 22:16:14   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Pour Azimut je confirme le colis est parti tout à l'heure, comme pour tous les revendeurs d'ailleurs....

En général je procède comme suit :

D'abord les commandes individuelles et quelques jours plus tard (le temps de faire les colis et les factures) tous les colis pour les revendeurs, enfin ceux qui répondent vite, je préviens la poste et ils me bloquent une personne pour tout peser et affranchir.

De cette manière je favorise ceux qui me font confiance et achètent directement chez moi sans même voir le bouquin, ce qui est normal je trouve.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 22:44:09   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

ceci dit on connait le sujet et on a les 6 premiers le risque d etre decu est limité!


--------------------
Alain
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 08:43:54   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Tout à fait...
Les Trackstories, c'est les yeux fermés..euh ! ben pas trop quand même.. sinon à quoi ça servirait..euh ! disons en totale confiance !
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 16:08:35   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Artilleur a écrit :

Eh moi donc mon paiement paypal est effectif.... mais Pascal on t'adore


Reçu ce jour, hélas, légèrement abîmé: ces postiers sont vraiment des boeufs.... Au demeurant, excellent as usual....
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 16:29:47   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

S'il est vraiment abîmé retourne le moi je te le remplacerai. Va falloir inventer l'enveloppe en acier à blindage spéciale postiers indélicats

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 17:35:45   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Ayé !!!

Juste survolé... et puis commencé à le lire... par la première page...pour ménager le suspense... pour me garder le plaisir de la découverte..un subtil effeuillage quoi...

Laissez moi savourer... j'y retourne !


Atchao

Laurent
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 18:12:04   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Pascal a écrit :

S'il est vraiment abîmé retourne le moi je te le remplacerai. Va falloir inventer l'enveloppe en acier à blindage spéciale postiers indélicats

Pascal


C'est gentil de ta part Pascal, mais je ne pense pas que cela en vaille la peine: disons simplement qu'un colis s'échantillons d'enclumes a du lui tomber dessus pendant le voyage, lui enfonçant la couverture de garde et les premiers feuillets... Faut dire que je suis particulièrement maniaque vis à vis de mes livres et revues...Normal! C'est un investissement....
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 12:56:11   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

ca y est recu ce matin!
pas le temps de le lire faut que je retourne bosser!
mais un week end de 3 jours arrive ce soir..merci pascal!


--------------------
Alain
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  Trackstory n° 7 FCM 36 -> posté !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum