|
iffig | Pilier de comptoir | | 250 messages postés |
| Posté le 10-03-2007 à 10:52:03
| Bon d'accord, ils n'ont pas de chenilles, ce sont de simples trains, mais blindés et finlandais depuis la guerre d'indépendance jusqu'aux guerre dites, d'hiver, de continuation et même de Lapponie ; ça change tout (en plus, c'est en anglais...) http://www.jaegerplatoon.net/TRAINS0.htm Si on revient à jeagerplatoon.net, on se retrouve à la page d'un site (en voie de construction) qui comrendra à terme pas mal d'infos sur les blindés finlandais et qui comporte d'ores et déjà des pages sur l'armement (artillerie, armes individuelles, etc). |
|
Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 10-03-2007 à 11:03:22
| Merci pour le lien. C'est vrai que ce site est utile pour celui qui s'intéresse aux guerres finno-soviétique . Hop ! Dans mes favoris! Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
damned81 | je mé deja collé les | chef de la tour de Babel | | 780 messages postés |
| Posté le 10-03-2007 à 14:24:03
| intéressant merci |
|
valwilg | Doré sur tranches | | 518 messages postés |
| Posté le 10-03-2007 à 18:38:31
| encore, encore du train blindé, j'adore
-------------------- Wilfrid GODARD Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 10-03-2007 à 19:16:55
| Non je ne suis pas gateux mais je répète qu'ici tout est permis, du vélo jusqu'à la fusée.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
Lionel | Tracks leader | | 2060 messages postés |
| Posté le 13-03-2007 à 17:38:06
| Belle trouvaille.. Je ne connaissais pas...
-------------------- Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports. Field Air Marshal Wavel |
|
Brancaleone | Et in Arcadia ego | Ludiverbiste fou | | 810 messages postés |
| Posté le 16-03-2007 à 23:26:46
| Tiens, ça me redonne l'envie de potasser mon "Malmassari" sur les trains blindés, bouquin incontournable sur le sujet!! |
|
michel | Tracks leader | 1297 messages postés |
| |
| Posté le 18-03-2007 à 15:15:42
| Паровозной команде приходилось то резко тормозить, то рывком уводить состав из-под обстрела. Это накладывало определенные требования и на локомотивы. Сколь ни хорош в этом отношении был паровоз серии ОВ, такой режим работы вызывал быстрый износ и тяги, и подвижного состава. Поэтому зачастую в ремонте нуждались и составы, не получившие боевых повреждений. ...sur ce dernier point, je suis un peu sceptique... |
|
michel | Tracks leader | 1297 messages postés |
| Posté le 19-03-2007 à 01:40:45
| Brancaleone a écrit :
Паровозной команде приходилось то резко тормозить, то рывком уводить состав из-под обстрела. Это накладывало определенныетребования и на ( , ) локомотивы. Сколь ни хорош в этом отношении был паровоз серии ОВ, такой режим работы вызывал быстрый износ и тяги, и подвижного состава. Поэтому зачастую в ремонте нуждались и составы, не получившие боевых повреждений. ...sur ce dernier point, je suis un peu sceptique... |
J'ai rajouté une virgule manquante à la 2° ligne Car cela pourait choquer les non- initiés
Message édité le 19-03-2007 à 01:41:39 par michel
-------------------- Ex retraité de l'arme lourdement blindée |
|
Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader | | 3422 messages postés |
| Posté le 19-03-2007 à 21:38:56
| En effet ca change tout ! je m'apprétais à réagir avec virulence. Pascal
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
| Posté le 19-03-2007 à 22:29:43
| Brancaleone a écrit :
Паровозной команде приходилось то резко тормозить, то рывком уводить состав из-под обстрела. Это накладывало определенные требования и на локомотивы. Сколь ни хорош в этом отношении был паровоз серии ОВ, такой режим работы вызывал быстрый износ и тяги, и подвижного состава. Поэтому зачастую в ремонте нуждались и составы, не получившие боевых повреждений. ...sur ce dernier point, je suis un peu sceptique... |
Pour le "fun", la traduction du paragraphe donne à peu près ceci (merci Mr PROMPT!): "L'équipe de locomotive devait rudement freiner cela, par la saccade emmener la composition de dessous du bombardement. Cela infligeait les exigences définies et pour les locomotives. Combien la locomotive de la série ОВ était bonne sous ce rapport, un tel mode provoquait l'usure rapide et les tractions, et le matériel roulant. C'est pourquoi souvent avaient besoin en réparation les compositions qui n'ont pas reçu les endommagements de combat." Les logiciels de traduction automatique ont encore des progrès à faire... |
|
translatoretatravers | traducteur à mitemps (12h pa | Tracks leader | 2277 messages postés |
| Posté le 20-03-2007 à 09:44:46
| Des fois, on dirait des logiciels de "poésie automatique" non ?
-------------------- revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande |
|
|