BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés 

 trains blindés finlandais

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
iffig
Pilier de comptoir
iffig
250 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 10:52:03   Voir le profil de iffig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iffig   

Bon d'accord, ils n'ont pas de chenilles, ce sont de simples trains, mais blindés et finlandais depuis la guerre d'indépendance jusqu'aux guerre dites, d'hiver, de continuation et même de Lapponie ; ça change tout (en plus, c'est en anglais...)


http://www.jaegerplatoon.net/TRAINS0.htm


Si on revient à jeagerplatoon.net, on se retrouve à la page d'un site (en voie de construction) qui comrendra à terme pas mal d'infos sur les blindés finlandais et qui comporte d'ores et déjà des pages sur l'armement (artillerie, armes individuelles, etc).
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 11:03:22   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Merci pour le lien.
C'est vrai que ce site est utile pour celui qui s'intéresse aux guerres finno-soviétique .
Hop ! Dans mes favoris!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 14:24:03   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

intéressant merci
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 18:38:31   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

encore, encore du train blindé, j'adore


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 19:16:55   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Non je ne suis pas gateux mais je répète qu'ici tout est permis, du vélo jusqu'à la fusée.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 17:38:06   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Belle trouvaille.. Je ne connaissais pas...


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 23:26:46   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Tiens, ça me redonne l'envie de potasser mon "Malmassari" sur les trains blindés, bouquin incontournable sur le sujet!!
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 12:45:40   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Pour les amateurs de trains blindés soviétiques

http://mkmagazin.almanacwhf.ru/armor/bp_rkka.htm

http://mkmagazin.almanacwhf.ru/armor/kozma_minin.htm

http://mkmagazin.almanacwhf.ru/armor/bp_n6_im_lenina.htm

Pour le texte , une simple maîtrise en cyrillique suffit mais les plans sont intéressants
Et n'oubliez pas le vieil adage italien : " e pericoloso sporgesi"
Je ne me souviens plus trop de l'orthographe

Message édité le 18-03-2007 à 12:56:08 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 15:15:42   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Паровозной команде приходилось то резко тормозить, то рывком уводить состав из-под обстрела. Это накладывало определенные требования и на локомотивы. Сколь ни хорош в этом отношении был паровоз серии ОВ, такой режим работы вызывал быстрый износ и тяги, и подвижного состава. Поэтому зачастую в ремонте нуждались и составы, не получившие боевых повреждений.

...sur ce dernier point, je suis un peu sceptique...
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 01:40:45   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Brancaleone a écrit :

Паровозной команде приходилось то резко тормозить, то рывком уводить состав из-под обстрела. Это накладывало определенныетребования и на ( , ) локомотивы. Сколь ни хорош в этом отношении был паровоз серии ОВ, такой режим работы вызывал быстрый износ и тяги, и подвижного состава. Поэтому зачастую в ремонте нуждались и составы, не получившие боевых повреждений.

...sur ce dernier point, je suis un peu sceptique...


J'ai rajouté une virgule manquante à la 2° ligne
Car cela pourait choquer les non- initiés

Message édité le 19-03-2007 à 01:41:39 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 21:38:56   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

En effet ca change tout ! je m'apprétais à réagir avec virulence.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 22:29:43   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Brancaleone a écrit :

Паровозной команде приходилось то резко тормозить, то рывком уводить состав из-под обстрела. Это накладывало определенные требования и на локомотивы. Сколь ни хорош в этом отношении был паровоз серии ОВ, такой режим работы вызывал быстрый износ и тяги, и подвижного состава. Поэтому зачастую в ремонте нуждались и составы, не получившие боевых повреждений.

...sur ce dernier point, je suis un peu sceptique...


Pour le "fun", la traduction du paragraphe donne à peu près ceci (merci Mr PROMPT!):

"L'équipe de locomotive devait rudement freiner cela, par la saccade emmener la composition de dessous du bombardement. Cela infligeait les exigences définies et pour les locomotives. Combien la locomotive de la série ОВ était bonne sous ce rapport, un tel mode provoquait l'usure rapide et les tractions, et le matériel roulant. C'est pourquoi souvent avaient besoin en réparation les compositions qui n'ont pas reçu les endommagements de combat."
Les logiciels de traduction automatique ont encore des progrès à faire...
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 09:44:46   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Des fois, on dirait des logiciels de "poésie automatique" non ?


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés  trains blindés finlandaisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum