BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 Waffenträger ACE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 08:19:50   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

ici en détails :

http://www.acemodel.com.ua/?p=model&id=241&s=&l=en



Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 08:36:39   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Quand sortira l'AML 90 ?
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 11:19:59   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

A priori, la plus belle combinaison = Waffenträger Euromodel + canon Aber + munitions Schatton.
Pour ceux qui veulent une mise en scène originale, vert russe uniforme avec équipage soviétique: l'engin avait été pressenti à la production par les Russes en 1946, et il y a de nombreuses photos de l'engin en cours de manoeuvres en URSS après la guerre.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 12:42:58   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Dans la boîte , il y a une grappe UM (roues et chenilles)
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 12:51:31   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

le moulage a l air d'etre bien


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 13:24:20   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

phi a écrit :

Dans la boîte , il y a une grappe UM (roues et chenilles)


Ca ne convient pas! oublions donc le kit ACE.

Voilà un lien utile:
http://www.ostpanzer.boom.ru/Waffentrager.html


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 14:17:45   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Merci pour le lien !

Heuuu pourquoi ca ne convient pas ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 14:59:48   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

oui merci gégé

tres bon lien


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 15:16:48   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pascal a écrit :

Merci pour le lien !

Heuuu pourquoi ca ne convient pas ?

Pascal

Effectivement le lien tombe à pic.
Pour tenter de répondre, je crois que les roues n'avaient plus de bandage caoutchouc, mais étaient tout métal.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 15:56:50   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je suppose que le train de roulement du Waffentrager est complètement différent de celui de la grappe UM qui doit provenir du chassis du panzer 38t.
Ai je bon !?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 16:21:04   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

exact les roues du pz 38(t) n'on rien à voir

sur la notice ACE il est proposé de supprimer le relief ext des roues pour faire illusion

etonnant de la part de ACE

nous avait habitué à des kits pas facile à constuire mais justes


--------------------
Fred
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 16:24:27   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

C'est un peu flou, mais les Allemands avaient commencé à travailler sur un Pz 38 (d) [d pour Deutsch of course, au lieu du t pour Tschecisch ou à peu près].
Il se pourrait (je n'ai pas révisé mon Waffentraeger depuis bien longtemps maintenant !) qu'Ardelt ait commencé à utiliser les composants du (d), et non plus ceux de BMM et/ou de Skoda (les fabricants du Hetzer ; BMM est le nom "3e Reich" d'une usine passée sous la coupe allemande dans le cadre de l'annexion des Sudètes, je croas).
Mais à vérifier...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 19:26:19   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Ni Ardelt ni Steyr n'avaient prévu de réutiliser les composants du Pz38 et ça se voit sur toutes les photos....Le plus "différent" est le barbotin
dont la morphologie se rapproche de celle du SWS, les roues de route
étaient soit tout acier, soit à bandage incorporé interne. Quant à la poulie de tension, elle était aussi d'un autre type, à diamètre un peu plus petit.
Tout cela est dit de mémoire, et concernant les chenilles je ne sais plus.
Question références, outre l'article de notre Kettenfürher vénéré et le lien ci-dessus, il y a aussi un article de Gilles Peiffer dans un ancien
SM et un n° de AFV Modeller qui est malheureusement à peu près introuvable.
Gégé (avez-vous remarqué que je sais parler d'autres choses que
d'engins russes inconnus? )


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 19:43:53   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

De mémoire BMM = Bömisch-Mahrische Maschinenfabrik, autrement dit
usine mécanique de Bohême Moravie. Je ne pense pas que cela aie une qcq connotation politique.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 19:44:28   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Tricheur !
Celui-là a FAILLI être utilisé par les Soviétiques...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 22:35:45   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

J ai l Euromodel dans mon stock !!!


--------------------
fabrice
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 11:28:02   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

T80UM2 a écrit :

Ni Ardelt ni Steyr n'avaient prévu de réutiliser les composants du Pz38 et ça se voit sur toutes les photos....Le plus "différent" est le barbotin
dont la morphologie se rapproche de celle du SWS, les roues de route
étaient soit tout acier, soit à bandage incorporé interne. Quant à la poulie de tension, elle était aussi d'un autre type, à diamètre un peu plus petit.
Tout cela est dit de mémoire, et concernant les chenilles je ne sais plus.
Question références, outre l'article de notre Kettenfürher vénéré et le lien ci-dessus, il y a aussi un article de Gilles Peiffer dans un ancien
SM et un n° de AFV Modeller qui est malheureusement à peu près introuvable.
Gégé (avez-vous remarqué que je sais parler d'autres choses que
d'engins russes inconnus? )

alors le prix du Kit plus les modifs (avec tirage resine pour les roues) plus canon metal= trop cher, trop chiant, on va en attendre un autre.
William
Tracks leader
William
712 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 13:05:08   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM   Envoyer un message privé à William   

Alors sur mon model c'est bandage caoutchouc ou métal ?






--------------------
Amicalement William

http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 15:02:40   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Caoutchouc, mais pas fréquent du tout.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
seanthornton
moussaillon
16 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 15:11:19   Voir le profil de seanthornton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seanthornton   

Est'ce ce genre de matériel-ci l'équivalent de Luftwaffe 46?

http://www.luft46.com/
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 15:27:55   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Not really, as at least one was fielded and saw action.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
seanthornton
moussaillon
16 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 19:00:18   Voir le profil de seanthornton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seanthornton   

Oups! Sources dépassées!

Tout de même un chassis aussi léger avec ce monstre au dessus et sans de pattes stabilisatrices, ce devrait être spectaculaire
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 19:20:41   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Les artilleurs faisaient aussi un stage d'équilibriste pour servir l'engin.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 09:26:29   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

c'est comme etre à 4 sur une chaise....
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 14:17:52   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Avec un obus dans les bras...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  Waffenträger ACENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum