BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 Zulfiqar III B ذو الف

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 23:37:21   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Alors, Voila mon nouveau projet ; le Zulfiqar III B





La conception est assez similaire du Zulfiqar I C que j’avais déjà fait mis à part la proportion qui est bien plus importante sur le III et le châssis non plus tiré du T-72 mais de l’Abrams.

La tourelle quand a elle est de conceptions iranienne et donc………..scratche intégral (décidément c’est vraiment bête )

Message édité le 03-08-2007 à 12:42:51 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 00:22:38   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Sa à l'air sympas en tout cas, tu as des photos, pour voir a quoi ressemble ce char ?

Si c'est un chassis de M1, ils on été acquis sous le reigne du shah d'Iran ? Ci c'est le cas bizzare, des M-60 je veux bien voir même des char pus vieux, mais des M1

Remarque ils ont bien eu des F-14 Tomcat

Un bon projet , vivement la suite


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 02:02:42   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Alors dans l'ordre :

Pour la photo en voici une bien connu lors du défilé du Now-Ruz (le nouvelle an perse):



Pour le châssis de M1 ils n'ont pas été acquis sous le shah, ils ont acheté le brevet et construisent eux même les châssis dans l'usine de Shahid Kolah Dooz.
(Et ça n'a rien de bizarre; le marché de l'armement se moque de la politique ; lors de la guerre iran/irak par exemple, l'Iran a bien acheté des M-60 a israel !!! )

D'ailleur pour plus d’info sur la famille Zulfiqar : http://perso.orange.fr/tsahal.miniature/zulfiqar3.html

Et sur le Zulfiqar II.B que j’avais deja fait : http://perso.orange.fr/tsahal.miniature/zulfiqar.html


(Et je remercie Jahane Hamied au passage inscrit comme moi sur le forum Dabza de l’armée iranienne (liens sur mon site) pour les cottes du véhicule. )

Message édité le 27-07-2007 à 02:11:19 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 02:14:40   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

D'accord, mais en ce qui concerne les systèmes d'arment et l'élétronique de bord, cela n'a rien avoir avec les M1 A1 US ?

Il y a eu deux RAID concacré à l'armé de la république Islamique (je sais pas si tu les à lu et si tu as aimé ) c'est comme même une armée qui essai de se forger une technologie locale, mais bon faire du neuf avec du vieux et sans les pièces de rechange ( a ce que j'ai pu constater dans le bouquin, ils on beaucoup de matos dit "US"

Bon courage pour la suite


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 10:29:39   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

alors, pour faire court :

Tout d’abord il est toujours bon de rappeller que l’Iran est un grand pays, un très grand pays qui a de très grandes ressources (je pense même que sans la révolution islamique, la perse aurais pu redevenir un véritable empire d’une richesse et d’une technologie sans nul doute sur la durée bien supérieur a l’Europe (bon, ok, c’est pas très compliqué non plus mais quand même)

Niveau armement il ne faut pas oublier que c’est un pays qui, de par sa superficie, doit se montrer impitoyable et surarmée face notamment a leur plus grande menace ; le Pakistan. (Car contrairement a ce que l’on entend a longueur de journée dans les médiats people ce n’est pas vraiment d’israel que l’iran a peur mais du pakistan qui a toujours fait sentir a l’iran que si faille il y avais, tout la région de Sistan o Balouchistan serait annexé, et paf, cachemire N°2 ). de plus le pakistan ayant l’arme nucléaire, il est un impératif pour l’Iran de l’obtenir au cas ou le pakistan continuerais a fait des incursions militaire comme a Zahedan l’année dernière.

Pour la sauvegarde de ces frontières l’afghanistan est également un problème car certaines tribus de khorasan par exemple demandent leur autonomie depuis des siècles et sont prêt a pactiser avec d’autres tribus afghanes pour ça, dans cette objectif l’Iran arme donc non officiellement les talibans qui sont ennemie de ces tribus.
Ensuite il y a le turkmenistan et la caspienne qui est plus sous contrôle russe ou chinois pour le pétrole et les énormes gazoduques qui percent la région que par l’Iran qui a du mal a préservé ces côtes.

A l’ouest il y a l’arménie et le kurdistan dont une partie de la population est dans la région iranienne du kardestan (entre autre) et si autonomie il y avais, cela ferais encore un front a défendre.
L’irak ensuite qui heureusement est bien géré grâce notamment aux accord signés entre les autorités irakiennes et iraniennes fin d’année dernière et début de cette année (même si c’était pas gagné il y a encore 3 ans). De plus l’irak est en pleine mutation pour passer d’un état sunnite a un état shiite comme l’iran ce qui serais extraordinaire pour l’iran car il ne faut pas oublier que le shiisme constitue seulement 9% de l’islam et que seul la Syrie et l’Iran sont officiellement des pays a dominance shiites. Mais si l’irak le deviens, le shiisme deviendra une puissance rivalisant désormais avec les autres branches de l’islam.
Ceci engendre des tension avec les pays sunnites voisins comme l’arabie saoudite, les emirats…………bref, au cas ou, un besoin en arme est plus que nécessaire de ce coté aussi.


Tout ceci amène à Yazd, à Natanz ou encore à Kolah Dooz qui sont des usines d’armement.

L’iran a lancé il y a quelques années des appels d’offres pour des contacts d’armement. Les États-Unis, la Russie et la chine en ont remporté les principales parts.
Mais ce n’était pas pour des chars ou du matériel, c’était pour acheter des licences et pouvoir produire eux même chars, pièces de rechange……..

Pour la technologie, une foi acheté, elle peut être modifié et amélioré a moindre frais par des scientifiques et chercheurs iraniens qui, il est bon de le rappeler, sont vraiment très très bon.

Ainsi le matériel de bord du zulfiqar est comme son moteur, « Iranien d’origine » (même si dérivé du M1 quand même…)

Toutes les pièces d’armes, de blindage, de materien électronique sont désormais construite en Iran et ne dépendent plus de personne à ce niveau pour le zulfiqar.

(Même si soucieux de ces contrats, la russie par exemple refuse toujours de vendre certains brevets afin de garder un marché pour les pièces de rechange d’anciens véhicules.


Voila,
( Et pour la question de Raids je dirais juste que ce résumé par exemple est le fruit de très longues années de recherche sur le sujet et non d’un article écrit par un type qui n’y connais rien mis a part pour l’occasion. On ne peut donc comparer les deux je pense. )

Message édité le 27-07-2007 à 14:57:21 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
GEX29
de la colle plein les doigts
Tracks leader
GEX29
681 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 12:51:32   Voir le profil de GEX29 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.numericable.fr/leopasca   Envoyer un message privé à GEX29   

C'EST CA FAIRE COURT POUR TOI ???


--------------------
loic ................
babe le cacou
vivre libre ou mourir !
Tracks leader
babe le cacou
298 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 14:04:23   Voir le profil de babe le cacou (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/lesaulcy.presse/   Envoyer un message privé à babe le cacou   

rafterman0024 a écrit :


Il y a eu deux RAID concacré à l'armé de la république Islamique :


on peut connaître les numéros???
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 14:28:14   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

je vais fouiller et je vous di ça


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 14:59:31   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

GEX29 a écrit :

C'EST CA FAIRE COURT POUR TOI ???



ben, fonciairement oui en fait . l'iran est complexe et tres mal connu en europe donc......


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 17:41:24   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Je serai curieux de savoir si la "solidarité" chiite entre l'Iran, la Syrie (les Alaouites, n'est ce pas ?) et les hezbollah va perdurer ou voler en éclats quand l'Iran sera confronté au réalisme géopolitique.
Pour l'instant, on n'en pas encore là mais "chi lo sa" ?

Ce que je sais, c'est que les Iraniens sont un peuple (dans sa très grande majorité) de langue indo-européenne, contrairement aux voisins irakiens qui sont de langue sémitique. De là à penser que l'Iran sera un jour très tenté de retrouver, dans la région, la tradition de leadership de l'Empire Perse, de Darius aux Sassanides, en faisant abstraction de la religion... Attention, ce n'est qu'une pure supposition de ma part mais est-ce envisageable ?

Il ya quelques années, un fils de l'ayatollah Khomeny a prôné la séparation de la religion et de l'Etat. Du jamais vu dans un pays musulman, chiite de surcroît ! Par quel cheminement intellectuel il en est arrivé là ??? Cette idée, apparemment iconoclaste, est-elle plus partagée par les Iraniens que l'on croit ici ?

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 18:28:05   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Pat95 a écrit :

Je serai curieux de savoir si la "solidarité" chiite entre l'Iran, la Syrie (les Alaouites, n'est ce pas ?) et les hezbollah va perdurer ou voler en éclats quand l'Iran sera confronté au réalisme géopolitique.


D’abord la syrie n’est pas Alaouites mais shiite, le noseïris (ou alawiy) est une minorité qui ne représente qu’un peut moin de 10% de la syrie et c’est une branche du shiisme. Elle en fait juste partie.

Pour ce qui est du hezbollah ça n’a absolument aucun rapport. Il s’agit non pas d’un pay mais d’un groupe. C’est comme si tu disais par exemple : la francophonie va voler en éclat quand une tribue africaine chrétienne et parlant français va faire ceci ou cela….
Ça n’a absolument rien a voir. Le hezbollah est un groupuscule qui se bat pour le pouvoir et l’anéentissement d’un peuple. L’iran est un pay tres important qui a une des histoire les plus longue du monde.
Le shiisme est leur religion commune, pas leur ligne politique commune. Le hezbollah ne lutte pas pour reprendre le dessus sur le sunnisme. L’iran a des vu bien plus large que ça et dans cette objectif doit :
1/ s’acquoquiner avec des groupes armées puissants ( fournitures d’armes au hezbollah par exemple meme si ça n’enchante pas forcément l’iran)
2/ trouver des alliers ( comme la syrie) au milieu de toutes ces menaces cité dans mon précédent message.
et 3 / aider les pays qui pourraient lui assurer une bonne stabilité frontaliaire (l’Irak)

Que ces 4 pays et organisations soient shiite est un plus, pas une cause.



Ce que je sais, c'est que les Iraniens sont un peuple (dans sa très grande majorité) de langue indo-européenne, contrairement aux voisins irakiens qui sont de langue sémitique.

Le perse est en réalité une langue indi-iranienne issus du groupe de famille indi-européen. Cependant le persan moderne emprunte à l'Arabe son écriture ainsi que de tres nombreux mots. Ce n’est donc plus aujourd’hui une langue indo-européenne a part entière.
(voila d’aileur une tres bonne carte ou on y voi les différentes langue utilisé en iran)

On y voi qu’en définitive seulement la moitié de l’Iran parle le persan arabisé (ou sémitisé si tu préfaire).
Meme si en définitive la langue n'a aucun rapport avec la politique. la france a bien des relations avec l'allemagne, l'angleterre, l'espagne, l'italie...... et aucun ne parle français. )


De là à penser que l'Iran sera un jour très tenté de retrouver, dans la région, la tradition de leadership de l'Empire Perse, de Darius aux Sassanides, en faisant abstraction de la religion... Attention, ce n'est qu'une pure supposition de ma part mais est-ce envisageable ?

envisageable oui, et d'ailleur on peut l’espérer pour le bien de la région (pas de la notre ça c’est sur car un empire avec une puissance pareille ne tarderais pas a dépasser les etats-unis, la chine…….. en seulement quelques décénies) . Il ne faut pas oublier que l’empire perse a été le plus gros, le mieux organisé et le plus puissant du monde pendant plus de 200 ans, et rien que pour la dynastie achénide qui plus est. Les romains eux meme se casseront les dents contre l’empire parth ou plusieurs empereures y perdront d’ailleur la vie soit en esclavage, soit empaillé et éxposé dans les temple ! )
Ils ont une longue histoire de grande puissance ( totalement incomparable a la notre par exemple) qu'aucun iranien n'a oublier, au contraire et si un jour ils en ont la possibilité, nul doute qu'il la saisiront.


Il y a quelques années, un fils de l'ayatollah Khomeny a prôné la séparation de la religion et de l'Etat. Du jamais vu dans un pays musulman, chiite de surcroît ! Par quel cheminement intellectuel il en est arrivé là ??? Cette idée, apparemment iconoclaste, est-elle plus partagée par les Iraniens que l'on croit ici ?

La par contre ce que peut bien dire le fils de……franchement c’est du niveau de ce que je disais précédement : "niveau revue people" . Franchement le « fils de » peut bien dire ce qu’il veux, on s’en tappe pas mal !!! je te conseille par contre les livres vert du père Khomeyni, la y a de quoi se marrer car étant un guide, lui inspire et influance !!!!


Et pour ce qui est de l’idée de la séparation de la religion et de la politique. C’est un point de vu certainement partagé par des tas d’iraniens mais l’iran est vaste, tres tres vaste et sortis de ces centres politiques, la majorité du peuple est quand a lui « dormant » je dirais.

cependant le jour ou un meneur les réveillera, la, le monde changer de façon radicale et pour longtemps a mon avis.

Message édité le 27-07-2007 à 18:35:40 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
russejean
a discrétion
Tracks leader
russejean
235 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 18:58:16   Voir le profil de russejean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à russejean   

de la geopolique un jour de depard en vacances
tien un forum qui avance merci pour vos avis et réponses
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 21:03:07   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

pioto a écrit :

"niveau revue people" :


Oui, tu as raison, je lis trop "Gala" ou "Paris-Match" !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 22:14:15   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Ou libé, le monde et compère qui se soucient plus de leur vente avec des articles choc et a sensation que de la réalité.
C’est ce que j'appelle moi du reportage people, axé sur le sensas et non sur l'information en elle même.

Bon, en même temps faut être réaliste, un journal impartiale ça n'existe pas mais entre rapporter l'information de façon partiale ou impartiale et rapporter ce qu'un journaliste de Reuters, a rapporté d'un article lue chez un collège de France Presse retranscrit par un autre journaliste qui tiens lui même ces info d'un reporter locale non contrôlé tout ça pour finir par être relue et corrigé par un rédacteur qui ne connais pas le sujet et poussé au fesse par le nombre de tirage.......... y a quand même une marge. (Je ne parle ici bien sur que des articles sur les sujets que je lie (Moyen-Orient bien sur), le reste je doit avouer que je ne peut pas tout lire et peut être qu’ils sont plus complet et moins « people » sur la politique intérieur par exemple (en tout cas je l’espère))

Franchement,
Une déclaration d’un « fils de », a ton avis ça a plus sa place ou, dans « Le Figaro » ou « Closer » ? (Je n’ai rien contre ces deux journaux en particulier, c’était juste pour citer un exemple je le précise )

Si on part de la il va falloir demander ce qu’en pense les parents, les cousins, le chien……..
Ce qui importe bien sur ce sont les discourt et les actes de la personne intéresse, tout le reste n’est que ce que j’appelle moi : « du people et du sensation »

Mais on s'écarte du sujet,
Pour y revenir je pense que le zulfiqar est un précurseur pour l’Iran et que quand ils publieront leur revue militaire annuelle destiné au marché étranger, il y aura peut être encore des surprises et donc du scratche en vue car le zulfiqar par exemple n’a été révélé que 10 ans après se réalisation !!!

Si ça se trouve ils ont déjà d’autres merveilles cachés !!!!

J’avais aussi en projet de faire le char pakistanais Al-Khalid ! peut etre le prochain..................

Message édité le 27-07-2007 à 22:26:42 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 22:26:07   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

C'est ça, le problème, j'adore les ragots et les potins !!! C'est pour ça que je lis "Gala"
C'est bien plus rigolo que la réalité !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 22:39:37   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Alors la, dans le genre il existe un excellent journal arabe qui s'appelle le Dahak et qui est l'équivalent du gala de chez nous mais version arabe !!!
C’est tordant : exemple :
- La semaine dernière j’ai vu que la reine Rania de jordanie avais failli se fait chier dessus par un des oiseaux que lui avais offert un Emir, et ça a failli se finir en incident diplomatique d’après le journal !!! Et c'est bourré de trucs comme ça !!! Voila un journal qui aurait sa place dans LE poste !!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 22:45:56   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Si tu dit qu'ils ont des journaux comme GALA, j'aimerai bien voir sa, comme ils sont un peu coincé sur les sujets comme "relation de l'homme et de la femme"


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 23:00:45   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

A vrai dire, le "Gala", je n'en lis pas souvent. Seulement dans la salle d'attente de mon toubib, pour le contrôle de ma foutue tension
C'est d'un sucré !!!!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 23:27:57   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   



rafterman0024 a écrit :

....comme ils sont un peu coincé....


Coincé ? Ça dépend dans quel pays et a quel propos, de plus ça reste très soft quand même comparé a ce que l'on trouve ici (d’un coté je préfère encore « leur gala » ! c’est plus « saint » (sans jeux de mots ) je trouve, moins extrême et ça ne fait jamais de mal, ils ne cherchent pas a tout pris a casser Intel ou Intel (bon, en même temps ils n’ont pas intérêt non plus) mais je préfère quand même ce genre de ragots bonne enfant que la photo de machin mort en première page avec marqué « sa femme l’a trompé avec son chien des l’annonce de sa mort » ( je suis sur qu’ils en seraient capable )
Sinon voila la première page de la semaine dernière :


Message édité le 28-07-2007 à 00:49:20 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 23:30:02   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Sa fait petit budget comme présentation, par contre j'aime la caricature toute en bas, tellement représentative


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 23:32:40   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

c'est sur qu'ils ont pas des moyens énorme en générale ces petits journeaux, et pas bien épaix en plus ( 16 pages ).
mais c'est marrant, surtout les caricatures, je les aime bien aussi !

Message édité le 28-07-2007 à 00:44:44 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 00:13:03   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Nouvelle avancée :







Message édité le 28-07-2007 à 00:13:26 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 00:25:02   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Je pense que tu devrais passer des test anti-dopage, tu vas à une vitesse !!

En tout cas sa ma l'air bien partis

Vivement la suite


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 09:23:18   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   



russejean a écrit :

de la geopolique un jour de depard en vacances
tien un forum qui avance merci pour vos avis et réponses




Message édité le 28-07-2007 à 09:29:33 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
jpmad2
veni, vidi,...ESCI
Tracks leader
jpmad2
295 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 11:35:23   Voir le profil de jpmad2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jpmad2   

C'est bien parti, et merci pour un autre regard sur l'Iran...
Mais, tu as combien de mains, pour taper sur le clavier et scratcher EN MEME TEMPS!!!

J-P


--------------------
"J'ai des questions à toutes vos réponses."
Woody Allen
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  Zulfiqar III B ذو الفNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum