BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 B1Bis

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 18:09:06   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

lyautey a écrit :

blague a part le modele matchbox y vaut quoi????


Il est pas mal sauf la tourelle qui est fausse trop plate. La solution est de se procurer une tourelle du Somua AlBY.

Explication : D'une part le Somua avait exterieurement la même tourelle que le B1 bis et d'autre part il se trouve que le somua Alby est une reprise du modèle Heller très largement amélioré, or il se trouve que le somua Heller est plus proche du 76ème (échelle du B1 bis Matchbox) que du 72ème (échelle annoncée par Heller). J'avais déjà fait cette bidouille dans un histoire et maquettisme il me semble.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 21:31:50   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Pascal a écrit :

Explication : D'une part le Somua avait exterieurement la même tourelle que le B1 bis

Euh, es-tu bien sûr? La différence d'épaisseur du blindage est-elle portée sur l'intérieur ou l'extérieur de la tourelle? Si c'est l'extérieur, la tourelle du B1 doit être plus volumineuse (je sais au 1/76e c'est peanuts mais moi c'est les gros qui m'intéressent ). Ca me paraîtrait plus logique que de diminuer le volume intérieur déja for restreint... enfin, moi je dis ça, hein...

Ensuite, il y a la différence de diamètre de circulaire, mais j'imagine que ça se règle à grands coups de lime
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 22:37:06   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

heuu, la différence de blindage est entre APX 1 et APX 4 pas entre APX4 et APX4CE (ce pour chemin élargi) non ? Me gourre je ? Je n'ai pas vérifié... D'ailleurs c'est à cause du diamètre de circulaire que j'ai dis extérieurement parcequ'intérieurement la tourelle CE est pour 1 homme et demi

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 23:04:40   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Si j'ai tout bien compris (ça fait des années que ça me prend la tête), la tourelle du S35 est une APX1CE (40 mm de blindage, 113 cm de circulaire), celle du B1 bis est une APX4 (56 mm de blindage, 107 cm de circulaire).... sauf pour le très curieux "Rhône" de Saumur qui a une APX1CE, sans doute de récupération. L'existence d'un modèle APX4CE n'est qu'une hypothèse, causée (à mon humble avis) par une mauvaise interprétation des marquages de la tourelle du "Rhône". D'ailleurs Antoine Misner a enlevé toute référence à cette mystérieuse APX4CE sur son site... Il a du vérifier ses sources!


Est-ce un "4"? Plutôt un"1"!

Il faut bien caser quelque part les 16 mm supplémentaires de chaque côté, surtout que les épiscopes PPL nécessitent une découpe précise de la fente pour apporter le champ de vision voulu. Ca serait intéressant de pouvoir les comparer en détail ces deux tourelles. Malheureusement, la notice de l'APX4 que j'ai pu voir à Châtellerault n'est d'aucun secours, puisque le plan en coupe fourni... est celui d'une APX1CE!

Message édité le 06-03-2006 à 23:05:22 par Pachy
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 08:45:53   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Rooo qu'est ce que vous avez tous en ce moment ? tu me dis que la tourelle du B1 bis n'est pas la même extérieurement que celle du somua et à l'appui de ça tu me dis que la tourelle du B1 bis de Saumur est une tourelle de Somua ? Vais me recoucher moi !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 10:46:34   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Le projet de monter des tourelles APX1CE sur les B1 bis à défaut de APX4, dont la pénurie se faisait sentir en 1940, est bien mentionné dans la littérature! Je te recommande chaudement l'excellent petit bouquin suivant:

http://tracks-n-troops.com/shop/index.php?main_page=product_info&manufacturers_id=72&products_id=1856&zenid=26142e82cdbd52870e2ed446f9454f6d



Plus sérieusement, je ne sais rien de l'histoire du "Rhône". J'aimerais bien examiner de près le "Flandres", il semble beaucoup plus "typique"

Message édité le 07-03-2006 à 10:47:15 par Pachy
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 21:26:45   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

La boîte Revell/Matchbox FT et B1bis est arrivée chez Blast (ainsi que le AVRE SBG).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 10:54:06   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

achetée samedi, belle réedition avec , enfin, une jolie planche de décals.....
je sent le diorama bataille d'abbeville!
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 17:20:15   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Je l'ai pré-commandé chez mon dealer favori et local. L'aura-t-il à ma prochaine descente à Bourges?

A+

Lionel, un peu impatient aussi
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 19:03:48   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Les habitants de Bourges, ce sont des Bobo ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 19:05:07   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Des bourgeons !?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 19:33:49   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Uniquement au printemps alors ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 20:05:02   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

shermanologue de garde a écrit :

Les habitants de Bourges, ce sont des Bobo ?

Les Berruyers (noires?, masi ils ne s'appelent pas tous Alexandre-Benoit)

Lionel
ldom77
Bleusaille
50 messages postés
   Posté le 15-03-2006 à 16:43:39   Voir le profil de ldom77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ldom77   

c'est du 1/76 ? c'est vraiment beaucoup plus petit que du 1/72 ?
elles sont comment ces deux maquettes ?
elles me tentent beaucoup !


shermanologue de garde a écrit :

La boîte Revell/Matchbox FT et B1bis est arrivée chez Blast (ainsi que le AVRE SBG).

colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 09:32:37   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

le FT 17 est effectivement petit par rapport aux modeles Alby, feu retromodel et RPM

le B1 bis peux pas comparer car c'est le seul que j'ai
en prime y il a une fig de tankiste et 3 fig de fantassins

a mon avis une boite indispensable


--------------------
Fred
ldom77
Bleusaille
50 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 09:51:32   Voir le profil de ldom77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ldom77   

c'est bien une reprise de modèle Matchbox ?
j'en faisais quand j'étais tout gamin ... et j'ai comme l'impression que c'était pas terrible comme maquette .
Je me trompes ?
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 10:43:47   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

bonne base tout de même, et la seule existante.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 11:26:51   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

C'est le Matchbox.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 14:11:47   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Pour le FT17 il y a tout de même les maquettes RPM en injecté (très compliquées à monter) et ceux en résine d'AlBy (si on peut les avoir) qui sont magnifiques.

Quand au B1 bis, il ya les kits en résine de Cromwell (vieux moule avec une tourelle de char B) et celui de TAM (qui nécessite beaucoup, masi beaucoup de travail) et donc la réédition Matchbox chez Revell. Je maintiens ce que j'ai déjà dit, l'ensemble est pas mauvais du tout si ce n'est cette horrible tourelle (qu'on peut remplacer par la tourelle du somua AlBy) .

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 17:23:54   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Donc il n'y a pas trop de distorsion d'échelle entre la caisse Matchbox (1/76°) et la tourelle Al.by (1/72e) ?
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 19:08:18   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Faut croire que non.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 19:15:59   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

d'ailleurs, je profite pour lancer un appel à ceux qui pourrait me faciliter la vie pour réaliser le "condé" et le "Ulm" du 47 bcc en mai 1940..... pour le camo c'est OK par contre les marquages sont hard à trouver....
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 19:35:28   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Pat95 a écrit :

Donc il n'y a pas trop de distorsion d'échelle entre la caisse Matchbox (1/76°) et la tourelle Al.by (1/72e) ?
Patrick


Non puisque la tourelle AlBy est pour le somua heller qui est en fait plus proche du 76 que du 72 annoncé....

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 19:43:52   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Oh ! je m'aperçois avec retard en relisant ce post qu' un beau char B présenté dans la galerie pourrait être dangereux pour nos écrans



Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 20:12:03   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

JFF83 a écrit :

d'ailleurs, je profite pour lancer un appel à ceux qui pourrait me faciliter la vie pour réaliser le "condé" et le "Ulm" du 47 bcc en mai 1940..... pour le camo c'est OK par contre les marquages sont hard à trouver....


As tu chercher dans le Trackstory sur le char B ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  B1BisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum