BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 ERC-90 Mise en peinture...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 19:51:57   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

il y a peu de chance...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 20:07:28   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

pourquoi il y a écrit le nom de la capitale libanaise sur le coté alors, il est stationné la ?


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 20:14:17   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Non , c'est un véhicule d'un régiment de Parachutiste en Côte d'Ivoir, le nom sur les côtés des véhicules français est une tradition, comme pour rappeller nos glorieux fait d'armes


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 20:17:54   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

glorieux.....le Liban..........

en tout cas le camo est réussis !!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 20:30:36   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

en france on commémore souvent les défaites...

camérone, bazeille, la pompelle, ect....
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 20:35:52   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Je penche plus pour une déco du 1° Rgt de hussards parachutistes

Message édité le 13-05-2007 à 22:27:12 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 21:28:59   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Alors la, bonne question, en matos Français j'y connais pas grand chose, voir rien... Je sais juste que la déco est celle d'une unitée de Para.


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 22:33:17   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

jojo a écrit :

en france on commémore souvent les défaites...

camérone, bazeille, la pompelle, ect....


Défaite, si on veut, mais ce sont avant tout des glorieux faits d'arme. Mais Pompelle, de quel combat parles-tu ? Si c'est en 1918, c'est plutôt une victoire. Les Allemands n'ont pas réussi à prendre le fort de Pompelle...
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 22:51:22   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Attention, ne confondons pas fait d'armes et victoire;
Une défaite c'est quand on a perdu, avec gloire ou sans gloire, vaillamment ou pas........un mort se fou de la gloire ! Et quand on a perdu, que ce soit d'une manière ou d'une autre ça s'appelle une défaite.

(Dans le cas du Liban, c'est même plus une défaite, c'est du ridiculisme !! c'est du même acabit que notre "retrait stratégique" actuelle en Afghanistan ou on abandonne purement et simplement le terrain au moment ou ça va péter le plus pour ensuite pouvoir casser du sucre sur le dos de ceux qui sont rester la bas sans nous mouiller, c'est une constante chez nous ce procédé j'ai l'impression !!!! mais c'est une autre histoire)


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 23:08:12   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

pour la pompelle, si je fais le compte des tombés au "champs d'honneurs", j'ai beaucoup de mal à appeller ça une victoire.

mais je ne souhaite pas ouvrir une polémique, j'ai suffisament sonné "aux morts" pour savoir que la gloire est illusoire surtout quand elle écrit sa légende sur des tas de cadavres inutiles...
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 23:10:35   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

rafterman0024 a écrit :

Alors la, bonne question, en matos Français j'y connais pas grand chose, voir rien... Je sais juste que la déco est celle d'une unitée de Para.


Bonsoir,
pour le nom ça doit venir de là :
http://www.drakkar-1983.org/#

Joli travail sur le modèle, vivement la suite.

Message édité le 13-05-2007 à 23:11:40 par maxime


--------------------
Amicalement,

Maxime
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 23:32:35   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

J’ai toujours trouvé les thermes : soldats et paix ridiculement associables ?!?!?!?!?!
Enfin !!! Si c'est la seul excuse que l'on a trouver pour continuer d'avoir une pseudo armée...........mais c'est encore une autre histoire...........décidément, pas facile de rester dans les clous avec ce sujet !!!

et jojo, t'inquiette, je suis sur qu'il n'y a pas de polémique avec pat, j'ai discuté histoire une foi avec lui et ce fut tres interessant. donc ......

Message édité le 13-05-2007 à 23:34:08 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 12:34:31   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Pour répondre à Jojo, il ne faut pas oublier que dans une guerre, il y a des morts et il y en aura toujours dans les années à venir.
La différence est qu'autrefois, la force militaire se mesurait aux gros bataillons. Plus maintenant (on veut des pros).
D'où les pertes énormes dans les batailles. Le summum était atteint, je pense, par le Guerre de 14 où l'on perdait des milliers d'hommes pour quelques mètres carrés de terrain.
Les Français ont perdu beaucoup de monde, mais aussi les Allemands, les Britanniques, les Russes, etc.
Cela s'explique notamment par le progrès des moyens défensifs (mitrailleuses, barbelés, artillerie, tranchées, etc.). Vous connaissez le sujet, je n'y reviens pas.
Aujourd'hui, quand on évoque la Grande Guerre, un mot revient souvent : "absurde !". C'est peut-être vrai en apparence mais est-ce vraiment si absurde que cela ? Mettons-nous à la place des Poilus, que dirions-nous ? Eh bien ! La même chose qu'eux ! "Les Boches sont des envahisseurs, chassons-les !".
la véritable absurdité serait que nous, Allemands et Français, continuerions à nous haïr en 2007. Dieu merci, ce n'est plus le cas aujourd'hui !
Je suis né en Allemagne et j'en suis fier. Ma fille a une copine qui est allemande par sa mère et qui est mignonne comme tout.
Donc, finalement, les morts ne sont pas morts pour rien...
Et puis, il ne faut pas oublier qu'à un moment donné, les Allemands étaient insupportables et croyaient vraiment qu'ils étaient faits pour dominer le Monde. Rappelez-vous du pangermanisme du temps de Guillaume II. Je peux vous garantir que ce n'était pas de la rigolade ! Ils avaient prévu en 1900 qu'à terme la France serait coupée en deux : "Pays d'Oui" et "Pays d'Oc" et que les régions du Nord et de l'Est seraient annexées au Reich (eh oui !!). Comme quoi, Hitler n'a rien inventé !
Les Pioupious de la Marne et le Poilus de Verdun leur ont finalement rabattu le caquet. Pour un temps car les Allemands ont en effet récidivé avec Dodolf !
Enfin, je voudrais évoquer la victoire de Verdun. Elle est certes une victoire contre l'ennemi mais aussi une victoire sur nous-même. Un exemple frappant d'un peuple réputé bavard, divisé, pagailleux et versatile qui a su se montrer pendant cette crise, solidaire, méthodique et opiniâtre (j'ajoute même "monstrueusement opiniâtre" comme disait un soldat allemand à Verdun).
Alors honorons tous ces morts, en faisant abstraction des nationalités, sans qui nous ne serons pas ce que nous sommes.
Le reste n'est que littérature.

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 13:05:25   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Seuls les morts ont vu la fin de la guerre.

ARISTOTE


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 14:16:23   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

T80UM2 a écrit :

Seuls les morts ont vu la fin de la guerre.

ARISTOTE


en fait cette phrase est de Platon et non d'Aristote et dans un contexte précis et cette phrase tiré au hasard dans un playade n'a rien de tres philosophique quand on lie la suite du texte !!!!!!

Message édité le 28-05-2007 à 20:26:52 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
GEX29
de la colle plein les doigts
Tracks leader
GEX29
681 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 14:23:45   Voir le profil de GEX29 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.numericable.fr/leopasca   Envoyer un message privé à GEX29   

pour les conflits et victimes nous avons tous nos idees apriori et prejugés , quoi qu'il en soi j'aime beaucoup ton blindé vivement la fin !!!
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 14:45:56   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

en réponse à patrick (promis, c'est la dernière fois que je "pollue ton post rafterman).

je suis bien en accord avec ce que tu dis, et oui je sais que la guerre fait des victimes (l'histoire familliale est là pour me le rappeler), et non je ne pense pas la guerre de 14 ai été absurde (même si je m'autorise à critiquer véhément certains états-majors et politiques qui n'ont, à mon avis, pas été foutus de faire leur boulot correctement).

la question france/allemagne ne se pose pas chez moi, en fait elle est tellement présente qu'elle en est devenue taboue, des photos de ulhans tapissent les couloirs (mais il est bien inutile de demander qui est-ce... ) et cotoient des beaux officiers en pantalon garance et gands blancs...(famille alsacienne et lorraine, et les ressentiments à l'encontre de la france sont peut-être encore plus fort qu'à l'encontre de l'allemagne ce qui n'empecha pas un certain nombre de mes aieux de tomber sur le matz ou de finir en offlag, tout en n'osant pas se demander si le sacrifice consenti était à la hauteur de la reconnaissance nationale...).

sur la victoire de verdun, je partage ton analyse et irais même sans doute encore plus loin en faisant l'éloge de son vainqueur (en fait, je devrais plutot parler de "ses" vainqueurs, aussi bien mili que politiques), mais cela risquerait de faire enfler une polémique inutilement.

je ne peux que me joindre à un hommage aux combattants, quels qu'ils soient, hommage que j'ai eu souvent l'occasion de rendre en portant l'uniforme (musicien au 21eme rima), et que je rends anonymement et silencieusement à chaque fois que j'ouvre un bouquin, ou parcours une revue à la recherche de bêtes renseignement sur les véhicules ou uniformes utilisés à ces époques...

Message édité le 14-05-2007 à 16:50:41 par jojo
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 15:09:44   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

[citation=jojo]musicien au 21eme rima [citation]

"Croche et tiens !!"
Cette devise est-elle toujours valable chez les marsouins du 21e Rima ?
C'est que mon père était officier au 21e RIC
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 16:28:33   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

oui "croche et tiens" est toujours valable.

encore que le chef de corps avait voulu y rajouter "quand l'aventure est un métier" ou une connerie comme ça en 98 ou 99... je ne sais pas si la "greffe" à prise.
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 17:17:15   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

[Mode Hors sujet ON] Alalala cette armée Française dite on a assez d'argent pour se payer une Peugeot P4, sinon la bataille du dégel à Melun est finie ? [mode Hors sujet OFF]

Quelqu'un a t'il des photos de l'uniforme Français, comme je vais attaquer bientôt la peinture.

Merci à vous


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 17:23:23   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

quelle date?

treilis vert unis type F1 ou camouflé woodland type F2?
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 17:24:11   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Dans quel contexte veux-tu le situer ?
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 17:29:00   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Alors, une veste kaki pour les tankistes de l'ERC-90 et la tenue de combat de nos soldat en Côte d'Ivoire.

Merci d'avance


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 17:43:12   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

je pencherai plus pour un bariolé si c'est de l'operation licorne dont tu cause.
chris
Grillé sur tranches
chris
193 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 18:40:52   Voir le profil de chris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chris   

Hello!
Effectivement les équipages d'ERC sont aussi en Centre-Europe!


une ptite photo du pare-éclat en Centre-Europe

et d'autres..



Si jamais tu en veux d'autres n'hésite pas!!

Chris


--------------------
« Allons chercher l'ennemi : si je recule, tuez-moi; si j'avance, suivez-moi; si je meurs, vengez-moi »
Henri de la Rochejaquelein
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  ERC-90 Mise en peinture...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum