BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 Le port sur ebay

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 18:33:26   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Voilà, faut que j'le dise et cette rubrique est faites pour ça.
M'font chi_r les vendeurs sur ebay, j'en ai marre de me faire enc_ler de quelques euros par ci puis par là concernant le port des objets que l'on y achète.
Je m'explique , ceux qui y achètent le savent, vous êtes le meilleur enchérisseur donc vous devez payer le prix de l'objet ( normal ) et le cout du port vient en plus ( normal aussi ), mais voilà t'y pas que bien souvent on vous donne le cout d'un colissimo, que dis je d'un coliéco de un kilo alors que l'on pourrait se contenter de 500grs ( à titre indicatif une boite Esci pèse entre 80 et 105 grammes suivant le modèle ).
Donc on vous demande déjà près d'1 euros en plus et vous recevez votre objet en lettre simple avec un différentiel de 3 euros !!!!!!!
La cerise sur le gâteau est que si vous faites remarquer cet état de fait gentiment au vendeur, cet enfoiré vous menace de vous coller une évaluation négative. Un comble, non !
Moi qui croyais, naïvement j'en conviens, que les vendeurs mettaient une évaluation à réception du paiement effectué et bien on dirait plutôt une évaluation par défiance mutuellle.
Tous les vendeurs ne sont pas comme ça mais fallait que j'me défoule car ce coup ci la coupe est pleine.......



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
fred
Pilier de comptoir
251 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 19:45:59   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

Il n'y a pas d'évaluation négative pour les vendeurs?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 20:19:31   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Si mais dans ce cas tu as de fortes chances d'en ramasser une aussi même si ce n'est pas justifié, mesure de retorsion en quelque sorte.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
David Lehmann
Bien connu de nos services
David Lehmann
111 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 20:32:45   Voir le profil de David Lehmann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à David Lehmann   

Je suis acheteur surtout et vendeur aussi sur ebay.
Je fais toujours des colis maison bien faits, solides, je prends soins de protéger en plus les coins des livres etc.
Je donne toujours mon évaluation lorsque j'ai eu le paiement, puis j'attends celle de l'acheteur qui ne vient pas toujours d'ailleurs.

Pour les frais de port ce n'est pas toujours évident. A moins de prendre un emballage colissimo prépayé de la poste, là on est sûr à 100% du prix.

J'ai mon livre, je le pèse et je rajoute un peu plus parce qu'une fois que j'ai conficestionné mon colis c'est toujours plus lourd. Forcément, je n'emballe pas le livre avant de savoir que je l'ai vendu.
En général je suis au plus près, il est vrai qu'il m'est arrivé de gagner 0.15 - 0.75 Euros sur quelques paquets mais j'ai aussi déjà perdu autant voire bien plus. Exemple un colis d'1 gros Heimdal + 1 autre livre vendu en Australie ... j'ai évalué le tout à 4 kg ... résultat final 4kg et 109 grammes ... du coup c'est passé dans la gamme des 7 kgs et j'en ai eu pour 11 Euros de ma poche ...

En sachant qu'il y a les frais d'insertion d'ebay, ce que retiens ebay sur la transaction, ce que retient paypal si on a été payé par paypal etc. Au final il ne reste pas toujours grand chose et parfois on est même perdant.

Quoiqu'il en soit quand on me demande un envoi aussi simple que possible en lettre je le fais mais je prends toujours une enveloppe à bulles. Je préfère les colissimo, à cause du suivi. Le mec ne pourra pas dire qu'il n'a rien reçu.

Ce qui m'a vraiment énervé c'est lors de l'achat d'une photo sur ebay ... quand j'au payé par paypal le mec m'a demandé de rajouter 5% si ma mémoire est bonne ... ainsi bien sûr il surtaxe son acheteur pour compenser ce que lui retient paypal.

Cordialement,

David
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 20:51:56   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Rares sont les vendeurs qui donnent leur évaluation à réception du paiement, tu dois faire partie de l'éxception.

Moi je parlais des vendeurs français qui doivent expédier en France et qui t'envoie le montant total pour un colissimo alors que tu reçois une lettre simple, fusse t'elle matelassée, payée par une société, seules les machines des sociétés apposent une flamme !
Cela veut dire que le gars se met dans la poche la totalité du port. Cela ne me derangerait pas si le colis coutait réèllement le prix annoncé, le gars s'arrange comme il veut avec sa boite mais là ça sent l'escroquerie.
C'est d'autant plus important et visible lorsque le coût du port est égal ou supérieur au coût de l'objet !!!!


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 21:04:35   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Moi qui me demandait comment certains s'en sortaient !
David Lehmann
Bien connu de nos services
David Lehmann
111 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 21:15:38   Voir le profil de David Lehmann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à David Lehmann   

Si le mec se fait payer l'envoi par une société c'est en fait la société qu'il escroque pas toi en réalité.
S'il envoi un colis qui coûte réellement 2 Euros et te facture 6 Euros là c'est à la fois la société et toi qui vous faites avoir.

Quand tu dis une simple enveloppe (même matelassé) tu veux dire que tu payes le prix d'un COLISSIMO mais que l'envoi est fait au tarif LETTRE c'est ça ?
Parce que colissimo n'est pas synonyme de gros paquet cartonné. J'envoi aussi des colissimo en enveloppe matelassé. Ce type d'envoi arrive en 48 heures (sinon remboursement) et permet à l'acheteur (et au vendeur) d'avoir un suivi du colis. Si jamais il se perd ou quoi que ce soit le n° de suivi permet de faire des recherches ou de faire une réclamation.

Il faut être vigilant, le plus ahurissant que j'ai vu c'était un objet à 0.01 Euros .... mais les frais de port indiquaient 19.99 Euros !

David
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 21:39:32   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

David Lehmann a écrit :

Si le mec se fait payer l'envoi par une société c'est en fait la société qu'il escroque pas toi en réalité.
S'il envoi un colis qui coûte réellement 2 Euros et te facture 6 Euros là c'est à la fois la société et toi qui vous faites avoir. Qu'il fasse ce qu'il veut avec sa ou la société pour laquelle il bosse, mais qu'il me répercute le vrai cout du port !
Quand tu dis une simple enveloppe (même matelassé) tu veux dire que tu payes le prix d'un COLISSIMO mais que l'envoi est fait au tarif LETTRE c'est ça ? Exact !
Parce que colissimo n'est pas synonyme de gros paquet cartonné. Vrai ! j'envoie moi aussi régulièrement des colissimos à mes clients.
J'envoi aussi des colissimo en enveloppe matelassé. Ce type d'envoi arrive en 48 heures (sinon remboursement) et permet à l'acheteur (et au vendeur) d'avoir un suivi du colis. Si jamais il se perd ou quoi que ce soit le n° de suivi permet de faire des recherches ou de faire une réclamation.

Il faut être vigilant, le plus ahurissant que j'ai vu c'était un objet à 0.01 Euros .... mais les frais de port indiquaient 19.99 Euros !

David


J'ai demandé à Ebay ce qu'ils en pensaient de ce type d'agissement.
Je vous tiens au courant.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 09:22:27   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Il faut être très méfiant sur Ebay ! Beaucoup se rattrappe sur les frais de port, mais ils sont normalement indiqués et s'ils ne le sont pas un simple mail permet d'avoir confirmation des frais eventuels avant l'achat. Les frais Paypal n'ont pas à être rajoutés au prix final de l'enchère, Ebay l'interdit normalement et si un vendeur le fait il n'y a qu'a lui faire remarquer. Pour ma part je les accepte pour les petites sommes mais j'ai bizarrement tendance à les "oublier" pour des sommes plus importantes

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 09:46:36   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Moi, j'étais à Lorient ce week end !

J'ai rien vu de particulier sur le port !






Message édité le 23-11-2005 à 09:47:44 par Quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 10:17:26   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pascal a écrit :

Il faut être très méfiant sur Ebay ! Beaucoup se rattrappe sur les frais de port, mais ils sont normalement indiqués et s'ils ne le sont pas un simple mail permet d'avoir confirmation des frais eventuels avant l'achat.
Pascal


Comme je l'ai dit, j'ai demandé par mail le cout du port et c'est le vendeur qui m'a confirmé le prix.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
skaven
Bien connu de nos services
skaven
102 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 16:13:23   Voir le profil de skaven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à skaven   

Oullallala je me sent un peu visé ayant envoyé une boite ESCI recement a laurent :

rectificatif les frais de livraison sont il est vrai des fois extrement surévalué, mais l envoi en colissimo a un coup :

http://www.coliposte.net/gp/services/convoyeurpage.jsp?iddoc=323&popup=popup

Donc si a la place de recevoir le montant du plus bas colissimo c est a dire 5,10 euro on recois des timbres, c est vrai que je vais pas prendre en charge les 5 euro de ma poche pour un maquette vendu a 4 euro donc c est clair que je vais trouver un autre moyen pour l'envoyé.

En acceptant l'enchere on accepte de payer le prix de l objet et egalement le port indiqué, il ne faudrait pas mettre tout les ebayeur dans le sac des arnaqueurs non plus.
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 16:28:30   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Bonjour,

Comme je ne pratique pas e-bay: n'y a-t-il pas une sorte de charte engageant le vendeur, l'acheteur et e-bay ?
Il me semble qu'e-bay s'engage à ce que la vente se déroule au mieux, me trompé-je ?
Et le problème des frais de port ne serait-il pas concerné ?

Cordialement.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 16:55:37   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

skaven a écrit :

Oullallala je me sent un peu visé ayant envoyé une boite ESCI recement a laurent :

rectificatif les frais de livraison sont il est vrai des fois extrement surévalué, mais l envoi en colissimo a un coup :

http://www.coliposte.net/gp/services/convoyeurpage.jsp?iddoc=323&popup=popup

Donc si a la place de recevoir le montant du plus bas colissimo c est a dire 5,10 euro on recois des timbres ( il y avait 5.10 euros et la poste ne peut les refuser comme je te l'avais indiqué ), c est vrai que je vais pas prendre en charge les 5 euro de ma poche pour un maquette vendu a 4 euro donc c est clair que je vais trouver un autre moyen pour l'envoyé.

En acceptant l'enchere on accepte de payer le prix de l objet et egalement le port indiqué ( ce que j'ai fais puisque tu as eu le bon montant ) , il ne faudrait pas mettre tout les ebayeur dans le sac des arnaqueurs non plus.


Enfin puisque nous habitons tous les deux dans le 94, dois je te rappeler que je t'avais proposer de venir chercher moi même la maquette afin d'éviter l'endommagement ( ce qui est arrivé puisque la boite est arrivée "à plat" ) du colis ce qui m'est déjà arrivé. tu m'as répondu je cite :
"je vais pas pouvoir fixer un rdv, un peu beaucoup en deplacement par le boulot mais je te l'envoi dans une boite colissimo que je vais renforcer (si il arrive a la plier celle la je m appel plus skaven!!! )"
L'enveloppe est à ta disposition, CQFD.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 17:03:35   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Donc, n'acheter que des livres chers et/ou des maquettes au 35e (la boite et le prix sont plus grands).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 17:07:26   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

c'est qoui, le 35°????
skaven
Bien connu de nos services
skaven
102 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 17:11:44   Voir le profil de skaven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à skaven   

vais utilisé mon droit de reponse :

- desolé de travailler et de ne pouvoir me deplacer comme je le voudrais.

- les timbres ne sont pas accepter comme moyen de paiement, 30 minutes de queue a la poste me l on fait comprendre.

donc pour avoir un envoi colissimo faut le payer.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 18:32:06   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

skaven a écrit :

vais utilisé mon droit de reponse :

- desolé de travailler et de ne pouvoir me deplacer comme je le voudrais. Je ne t'ai pas demandé de venir à moi mais l'inverse.
- les timbres ne sont pas accepter comme moyen de paiement, 30 minutes de queue a la poste me l on fait comprendre.

donc pour avoir un envoi colissimo faut le payer.



Pour une c'est une , si j'avais su j'aurais éviter d'acheter une boite écrasée.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 21:19:41   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Laurent,

En tant que modérateur du forum il me semble que tu aurais pu éviter de lancer un sujet polémique pour lequel tu visais particulièrement (et insidueusement) une personne du forum, pour ce genre de chose il y a les messages privés et les emails. Je ne trouve pas ça très sympa de ta part et pas très correct. Je ne bloque pas la conversation pour l'instant, je compte sur lintelligence de tous pour ne pas avoir à le faire.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 21:42:27   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

pour ma part ,j'essaie d'envoyer les kits et livres en colieco ,pour l'instant pas de pbm !mais c'est vrai que ce n'est pas si facile que ça d'évaluer le poids des colis ! car avant tout j'essaie de faire des envois rapides et je crois que c'est ce qu'attends l'acheteur !
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 23:17:50   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Il y a des avantages à habiter à la campagne !
Pas de queue au guichet , la postière qui prête sa balance...
Mais pour combien de temps encore ?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 09:41:45   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

"Je ne vois pas en quoi le fait lancer un coup de gueule sur un sujet comme celui ci, où tout le monde est resté correct, est incompatible avec ma fonction de modérateur. "

Tout simplement parceque ce sujet te met en cause toi et un membre du forum. Tu te sert du forum pour régler un compte perso et c'est toi qui le premier à lancé le sujet, tu as beau jeu de dire après que la personne à choisie de te répondre ici plutôt qu'en privé, c'était à toi de commencer en privé... C'est trop facile de mettre en cause quelqu'un à mots couverts et de l'accuser de répondre par le même canal. Et ne joue pas les innocents, tu savais très bien que la personne mise en cause se reconnaitrait et réagirait.

Pascal

Oups j'ai fait éditer au lieu de répondre, mes axcuses à Laurent pour le biut de message que j'ai éffacé involontairement

Message édité le 24-11-2005 à 09:49:29 par Pascal


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 10:30:47   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Calmos les mecs !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 11:19:09   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   




--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 11:41:07   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

mais ça c'est parceque j'arrête de fumer depuis quelques temps, je suis un tantinet épidermique...

Des réclamations ?

Pascal

Message édité le 24-11-2005 à 11:42:40 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  Le port sur ebayNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum