BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 Le port sur ebay

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 18:17:35   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pascal a écrit :

sauf que dans le cas d'une sté il faut payer la main d'oeuvre et l'emballage en plus du cout des timbres, il est donc normal que le prix soit plus élévé que celui des timbres...

Pascal


Dans ce cas une ligne doit apparaitre pour identifier clairement le coût d'emballage. Il faut que le client puisse comprendre clairement ce qu'il a payé.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 19:45:44   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Et Lolo qui continue sérieusement !
comme si de rien n'était !

im-per-tur-ba-ble !

Groin groin !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 20:58:15   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Trouve moi une facture de VPC où il y une ligne pour les frais postaux, une pour le prix de l'emballage et une pour la main d'oeuvre.....

tsssssss dire que c'est moi qui cesse de fumer :p

Pascal

Message édité le 25-11-2005 à 21:00:51 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 21:01:29   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Question ?
Dans ce cas ,la marchandise pendant le transport est sous la responsabilité de qui ?
vendeur ou acheteur ?
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 21:13:56   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pas la Poste en tout cas !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 22:16:28   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

phi a écrit :

Question ?
Dans ce cas ,la marchandise pendant le transport est sous la responsabilité de qui ?
vendeur ou acheteur ?


Vaste sujet polémique.
En tout cas, en cas de perte c'est à l'expéditeur de porter réclamations car c'est lui qui a déposé la lettre ou le colis.
En général, les professionels ont une clause dans leur contrat qui indique qu'ils gardent la propriété de l'objet ou du bien jusqu'au paiement intégral par l'acheteur, mais que ce même objet voyage aux risques et périls de l'acheteur.
En cas de perte par un transporteur, ce dernier applique un forfait au poids, me semble t il, si le colis ne fait pas l'objet d'un envoi en valeur déclaré.
Ensuite, Claude a raison, même si c'est parfaitement abhérent, la poste n'est pas responsable en cas de perte d'une lettre !!!!!! c'est pourtant leur métier principal !
Enfin, sauf accord différent, ce sont les termes de ventes du vendeur qui prévalent en cas de litiges, d'ailleurs il est même ecrit parfois que c'est le tribunal de commerce de la ville de tartenpion qui est juridiquement compétente en cas de litige. Pour être clair si vous achetez un objet à une société qui est domiciliée à Marseille et que vous avez un litige qui nécéssite un arbitrage juridique, c'est le tribunal de commerce de Marseille qui est compétent. délire si on habite dans l'nord.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 22:22:48   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

bon ben moi je vais continuer a me fournir chez mon petit detaillant de province....


--------------------
Alain
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 22:48:37   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pascal a écrit :

Trouve moi une facture de VPC où il y une ligne pour les frais postaux, une pour le prix de l'emballage et une pour la main d'oeuvre.....

tsssssss dire que c'est moi qui cesse de fumer :p

Pascal


Impossible, tu le sais bien.
En règle général pour se simplifier la vie les sociétés ecrivent "Port et emballage" ou tout simplement "Port".
Il n'y a que les sociétés de manutention qui indiquent le cout de la main d'oeuvre si il y a utilisation d'un engin de levage/manutention.
Aucune société ne va indiquer que la pochette matelassée superbulle de Raja lui a couté 0.216 euros pièce, car il l'acheté lors d'une promo.
Pour être plus clair, il faut être informé des termes de vente de la chose avant la conclusion du contrat. D'ailleurs le coût de l'emballage est peut être inclu dans le prix de l'objet et donc ne doit pas venir s'ajouter au port !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 08:56:21   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

A propos d'emballage:

La cellulite, c'est ce qui enveloppe les femmes mais n'emballe pas les hommes.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 14:04:20   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Et dire qu'il y en a qui font des franco de port à partir d'une certaine somme .
fred
Pilier de comptoir
251 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 13:50:08   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

Si mes souvenir de licence sont exacts la close du tribunal de commerce ne s'applique pas si le littige a lieu entre un professionnel et un particulier,c'est le TGI qui est competant.Cette close est valable entre deux professionnels.
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 18:59:12   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Le tout est d'éviter la mise en boîte...


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 19:04:46   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Au fait d'après la poste;celle-ci est considérée comme responsable
des accidents de parcours pour les colis seulement et seulement si
l'emballage est considéré comme idoine .
En clair si l'objet a été envoyé dans une lettre ou boîte certifié P&T !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 19:26:24   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Donc un colis acheté chez eux si je comprends bien le sous-entendu.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 21:04:58   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

bien compris sinon nada pour les réclamations contre la poste .
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  Le port sur ebayNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum