BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 A propos du débat avec pioto

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 23:05:56   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je iens de lire le mini débat qu'il ya eu dans la galerie idiote et je suis très surpris de son contenu et du tour qu'elle a prise.

Il y a une chose qui m'a choqué c'est quand pioto écrit ça :

Et pour tout dire, les images que j'ai mis font suite a une réflexion d'un ami qui m'a dit que certaines blagues sur le forum étaient très orientées politique et toujours du même coté !!!

Quel est donc ce mystérieux ami qui s'offusque de nos traits d'humour sans oser le dire ? Quel est donc ce courageux lecteur qui décide de l'orientation du forum et qui met témérairement les membres en garde contre nos pensées déviationnistes ? Quel est donc cet esthète qui peint des machines à tuer des humains et qui est choqué par une plaisanterie qui n'est pas dans ses idées ?

Au fil des années ce forum a su faire preuve de suffisament d'ouverture d'esprit pour ne pas qu'on le taxe d'une orientation quelconque. J'ai mes convictions et les membres du forum ont aussi les leurs, parfois ce sont les mêmes, parfois non. Ca n'empêche rien, au contraire !

Quand aux blagues elles sont forcément au détriment de quelqu'un ou de quelque chose, les blondes ou Bush ou Ben Laden, peu importe.

Tiens les blagues sur les blondes me font rire par exemple (enfin certaines) devrais je me considérer comme capillairement orienté ou me dire que c'est l'expression de la frustration et de la névrose qu'implique ma calvitie (à peine voyante la calvitie hein ?).

Bref ce forum est avant tout un lieu d'expression. Et il a différentes rubriques pareque j'aime lorsqu'on y parle de tout. Si quelqu'un se sent offusqué par certaines plaisanteries, il n'a qu'à le dire et on en parle. Les modérateurs et moi même veillons a ce que certaines frontières ne soient pas franchies (en ce sens Laurent a eu raison de désactiver certains liens). Il n'y pas besoin de tomber dans la provoc gratuite (et donc forcément indécente) pour vérifier que le ton est libre ici et surtout il est inadmissible que certains n'aient pas la franchise de leurs actes et agissent en sous marins.

J'ai déjà eu vent d'échanges de MP visant à déstabiliser certains membres comme à accréditer l'idée de ma faillite (arf, quelle imagination) et j'avoue être perplexe...

Toujours est il que les jaloux et les aigris de tous accabit ne devraient pas rencontrer une oreille attentive lorsqu'ils agissent dans l'ombre. Nous sommes capables d'entendre les critiques et de rectifier certaines attitudes s'il est nécéssaire, car bien évidemment nous ne détenons pas la science infuse et nous ne sommes surtout pas des donneurs de leçons.

Je le répète ce forum est bien sur un forum maquettiste, mais au delà c'est un lieu ou des potes se retrouvent, un endroit où l'on parle de nos peines, nos joies, nos passions où l'on se raconte nos blagues et nos vacances. Bref un lieu d'échange libre et je ne supporte pas qu'on essaie de faire croire qu'il est orienté, c'est tout simplement bête, stupide et ridicule.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 23:29:20   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

"Si on avait tous les mêmes idées et convictions, nous n'aurions rien à échanger, et cet endroit ne serait pas convivial mais borné"

Ce n'est pas de Confucius ou de Desproges , c'est de moi.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 08:49:00   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ouich, tout a été dit et bien dit.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 09:26:07   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Pascal a écrit :

Tiens les blagues sur les blondes me font rire par exemple (enfin certaines) devrais je me considérer comme capillairement orienté ou me dire que c'est l'expression de la frustration et de la névrose qu'implique ma calvitie (à peine voyante la calvitie hein ?).

Pascal


STOP !!!!

Je trouve les plaisanteries sur les calvities (même naissantes) purement insupportables !!!

Merci de bien vouloir censurer ce passage !


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 09:46:11   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Je viens de lire le mini débat qu'il ya eu dans la galerie idiote et je suis très surpris de son contenu et du tour qu'elle a prise. pas moi, quand ça parle de politique je ne suis jamais surpris que ça finisse en cacahuette ?!?!

En fait pour ce qui s’agit de la remarque émise sur l’orientation. D’abord elle viens d’une connaissance qui "traine" de temps en temps sur le forum en dilétant (comme il y en a beaucoup) et qui a émis une remaque sur un theme qui revenais souvent "l’anti-americanisme" et il faut avouer que ce n’est pas faux non plus, il n’y a pas une page de la gallerie idiote (par exemple) ou on ne voie pas un dessin anti-americain. Cette connaissance me fesais alors remarqué tout simplement qu’il n’y avais pas de caricature anti-française, anti-russe, anti-chinoise, anti-arabe………..de fait il m’a fait remarqué que la position général était a sense tres unique. Je l’ai pris assez mal et j’ai donc décidé de réagir pour ne plus qu’il puisse ( lui ou nimporte qui qui se balade sur le forum) dire qu’on ne voie et n’entend que toujours la meme chose. ( d’où le "toujours du meme coté" )


Du reste si l’on s’en prend au forum je suis d’avis qu’il faut réagir et non laisser dire dans le dos (c’est ce que j’ai essayer de faire peut etre maladroitement mais je ne voulais plus que l’on puisse donner une tendance politique au forum) je me doute que beaucoup de membres son anti-americains et en proposant « pas de politique ni de religion » je me disais que ça éviterais cette cathegorisation directe de la part de gens qui visitent et qui tombent sur la gallerie idiote, ou sur des vannes anti-americaine et autres débats du genre par exemple.



Quand aux blagues elles sont forcément au détriment de quelqu'un ou de quelque chose, les blondes ou Bush ou Ben Laden, peu importe.
Y a quand meme une marge je trouve !!!!! il y a une sacrée différence entre une blague sur les blonde et une caricature politique ou religieuse ! la plus simple parmis tant d’autres est qu’une blague sur les blondes n’aurais pas provoqué de débat !

Une dernière foi ne pourrais t’on s’en tenir a la maquette, a de petite blagues gentilles et a nos petites histoires perso …………… ?
Je ne vais pas me répéter pour la 4ème ou 5ème fois (je ne sais meme plus) mais il existe bien d’autres forum de débats, de politique, de caricature provoc…… pour ne pas encore en rajouter ici !

En tout cas c’est mon avis, je pense que le forum peut tres bien vivre sans ça.

(............ma proposition est sensée quand meme non, rassurez moi par ce que la je me demande si je tourne bien rond d’etre le seul a penser que ce n'est pas bon de mélanger politique, religion et…….maquette !?
)

Message édité le 05-06-2007 à 09:52:38 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 10:26:33   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

C'est la mode en ce moment de se prendre la tête sur les forums maquetteux ou quoi ?


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 10:29:55   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

cosmique troupier a écrit :

[citation=Pascal] Tiens les blagues sur les blondes me font rire par exemple (enfin certaines) devrais je me considérer comme capillairement orienté ou me dire que c'est l'expression de la frustration et de la névrose qu'implique ma calvitie (à peine voyante la calvitie hein ?).

Pascal


STOP !!!!

Je trouve les plaisanteries sur les calvities (même naissantes) purement insupportables !!!

Merci de bien vouloir censurer ce passage ! :D[/citation]

Faut pas s'en ofusquer !!

T'es comme moi, t'a la tête qui pousse plus vite que les cheveux c'est tout !!!
Puis faut arreter le shampoing aux oeufs, on commence à voir la coquille !

ahhhh heureusement que la guêpe veille avec ses blagues à 2 balles !!



ps : tant qu'on est dans les antibush, les antiladen, les antiblondes et autres, moi j'aimerais assez qu'il ne soit pas diffusé de photos de Baygon !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 10:36:40   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

quepwik a écrit :


Puis faut arreter le shampoing aux oeufs, on commence à voir la coquille !


Je ne me fais jamais des champoings aux oeufs, uniquement sur la tête


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 11:01:22   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Juste un point, la plupart des blagues soit disant orientées ne sont pas anti américaines mais tournent en dérision le président Bush, pas les américains. De plus rien n'empêche les autres de poster d'autres blagues et je le redis si certains sont choqués il peuvent nous joindre pour qu'on en cause.

Une question cependant si je poste une blague dont Sarkozy ou Royale sont la cible (ou n'importe quel autre politique, je précise sinon on va dire que je suis orienté ) suis je anti français pour autant ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 11:45:14   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Pascal a écrit :

...si je poste une blague dont Sarkozy ou Royale sont la cible (ou n'importe quel autre politique, je précise sinon on va dire que je suis orienté ) suis je anti français pour autant ?


tu est français et tu critique tes "éluts" c'est un exercice démocratique bien loin d'etre assimilé a la critique de l'étranger. emettre une critique gratuite sur la politique ou la religion d'un pay étranger et/ou de son président élue représentant de fait ce dit pay est tres différent. de plus l'amalgame est facile et souvent voulut d'ou ma proposition qui ne permettrais plus l'amalgame.

Je reste persuadé que sur un forum de maquette on peut tres bien se passer de ce genre d'images récurentes :

ça ne nuira pas je pense au bon fonctionnement et ça éviterais tout débats, prise de positions....etc..etc
surtout quand ce genre d'image de tres mauvais goue reviens a chaque page voir plusieurs foi par page.

Message édité le 05-06-2007 à 12:07:35 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 12:05:13   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

bon, il faut quand même raison garder... les blagues "anti-américaines" (qui sont en effet plutôt "anti-Bush" sont plutôt gentillo-moqueuses...

elles n'ont aucune mesure avec l'état d'esprit "anti français" des tabloïds anglais : humour méchant, systématique et surtout très lourdingue (faut dire que la presse poubelle britannique ne brille pas par son raffinement)

ni avec son pendant américain style "Fox News"


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 12:12:14   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

ben quand meme, dans ce cas assimiler l'allemagne nazie a un president étranger, moi j'appelle ça de la provoc gratuite et ça ne me fait pas beaucoup rire (mais peut etre est-ce mon coté historien qui prend le dessus) mais quand meme.

de plus les tabloïds anglais n'on, a mon avis, aucune commune mesure avec un forum de maquette français.

Message édité le 05-06-2007 à 12:23:52 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 12:44:46   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

quepwik a écrit :

[citation=cosmique troupier][citation=Pascal] Tiens les blagues sur les blondes me font rire par exemple (enfin certaines) devrais je me considérer comme capillairement orienté ou me dire que c'est l'expression de la frustration et de la névrose qu'implique ma calvitie (à peine voyante la calvitie hein ?).

Pascal


STOP !!!!

Je trouve les plaisanteries sur les calvities (même naissantes) purement insupportables !!!

Merci de bien vouloir censurer ce passage ! :D[/citation]



Faut pas s'en ofusquer !!

T'es comme moi, t'a la tête qui pousse plus vite que les cheveux c'est tout !!!
Puis faut arreter le shampoing aux oeufs, on commence à voir la coquille !

ahhhh heureusement que la guêpe veille avec ses blagues à 2 balles !!



ps : tant qu'on est dans les antibush, les antiladen, les antiblondes et autres, moi j'aimerais assez qu'il ne soit pas diffusé de photos de Baygon ! :D[/citation]


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 13:27:25   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

y'en a qui m'cherche !!!!

des anti-guêpes ?


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 17:00:28   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

pioto a écrit :

de plus les tabloïds anglais n'on, a mon avis, aucune commune mesure avec un forum de maquette français.


je prenais juste un exemple du sentiment anti-français soigneusement entretenu outre manche... dans la rubrique "Heller - si nous proposions" il y a un exemple péché sur un forum de maquettistes britanniques dans lesquels on tape à bras raccourcis sur ces "bloody frenchmen" (c'est le terme employé) à cause de qui ils vont perdre Airfix et Humbrol


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 18:14:22   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

quepwik a écrit :

y'en a qui m'cherche !!!!

des anti-guêpes ?





--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 20:02:24   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

C'est un guêpe-apens ?
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 20:32:07   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

cosmique troupier a écrit :

[citation=pioto]de plus les tabloïds anglais n'on, a mon avis, aucune commune mesure avec un forum de maquette français.


je prenais juste un exemple du sentiment anti-français soigneusement entretenu outre manche... dans la rubrique "Heller - si nous proposions" il y a un exemple péché sur un forum de maquettistes britanniques dans lesquels on tape à bras raccourcis sur ces "bloody frenchmen" (c'est le terme employé) à cause de qui ils vont perdre Airfix et Humbrol[/citation]

Oui, c'est comme voit le restaurateur américain du New Jersey Anthony Tola vider ostentiblement des bouteilles de vin français dans ses toilettes !!! A-t-on vu José Bové en faire autant avec le coca-cola ???? A présent, il ressert des crus français !
C'est comme les french fries qui ont été débaptisées pour devenir... Freedom fries à l'instigation d'un certain Bob Ney !!! Heureusement qu'aujourd'hui, les Américains sont revenus à des meilleurs sentiments. Le plus marrant dans l'affaire , c'est que ce Bob Ney s'est trouvé en taule, pour... s'être fait graisser la patte !!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 20:57:12   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Oui, enfin juste de dire que les anti-américains qui sont en France n'ont pas du voir les nombreuses croix blanches en Normandie... Donc dès fois il me font rire quand il disent "Ont avaient pas besoin d'eux".

Faut dire aussi que bon nombre de Français se croient encore les N°1 et le cris avec une arrogance, un exemple précis pour rigoler, mon livre de géographie de lycée donc de BAC, nous donne un tableau de la place de la France dans la monde, le livre indique 4eme place, le tableau donne comme année de référence 1994, le bouquin est une édition de 2005...

Je crois profondément que les anti-américains sont des gens jaloux, faut les laisser, c'est comme outre-Atlantique, les gens qui sont anti-Français, ils ne savent pas que leur nation été Française au début, que leur indépendance fut gagné au prix de la bataille de Yorktown, ou l'armée du Rois Louis XVI épaula l'armée continentale de G. WASHINGTON

Les anti-quelque chose sont des gens qui ont une culture trés faible pour comprendre, et leur premier réflexe est de dégueuler sur un pays ou une culture...

Maintenant, je suis d'avis de Pioto, mettre une photo de George Bush Junior en Nazi... je pense que nous Français devrions plutôt ne rien dire car notre pays n'est surement pas irréprochable sur la question de la collaboration et de l'amitié avec certain nazi.


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 21:40:05   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

heuuu faut pas confondre, la photo de bush en nazi n'a été postée qu'à cause de l'analogie avec le colonel Klink qui est un membre éminent de ce forum. Il ne faut pas voir le mal partout non plus, au cas ou cela ne se verrait pas cette caricature fait partie d'une série illustrant les pseudos du forum. Il n'y aucune arrière pensée politique ni antiaméricanisme derrière tout ça.

Je rappelle à ce sujet qu'un autre membre avait mis une photo de Sarkozy en mussolini et que nous l'avions enlevée, et ce même si pour ma part ça m'avait bien fait rigoler. Tout simplement parcequ'avec les modérateurs nous avions considéré que cette caricature là pouvait offusquer certains.

Il ne faut pas nous accuser de tout et n'importe quoi. Ceci dit nous sommes entre nous et il me semble sain de pouvoir plaisanter et il est hors de question que nous tombions dans le politiquement correct pour faire plaisir aux quelques vierges effarouchées qui ne sont en plus même pas participants au forum.

Maintenant pour resituer la caricature : Il me semble que si Bush à été caricaturé en Nazi c'est parcequ'il est le premier à avoir oser attaquer un pays "préventivement" depuis l'invasion de la Pologne, d'où le parallèle (facheux ou pas, les gens sont libres de juger).

Je veux croire que les participants de ce forum sont assez adultes pour savoir ce qu'ils postent ici et quelles sont les limites que la décence autorise. Je vous fais confiance à tous pour continuer dans la bonne humeur qui ne devrait jamais cesser de regner ici.

Pascal

Message édité le 05-06-2007 à 21:41:39 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 22:33:21   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Pour clore une bonne fois pour toute ce débat, il ne pas perdre de vue qu'être critique vis à vis d'une politique gouvernementale d'un pays ne signifie pas forcémment être contre la totalité du pays et de son peuple.
Par exemple, mon père qui était officier de carrière et qui entretenait de bonnes relations avec ses collègues américains, critiquait "la stupidité des amis américains" (sous-entendu le gouverment américain) quand il travaillait dans le... SDEC (aujourd'hui la DGSE) en Afrique noire lors des années 1958-1961.
Bref, il ne faut pas mélanger torchon et serviette !!
Maintenant, fermons le ban et place aux maquettes !!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 23:21:39   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

A-t-on vu José Bové en faire autant avec le coca-cola
Non, c’est vrais, il ne jette pas du vin, il détruit et encourage la dégradations des fast-food, c’est vrais que c’est beaucoup mieux ! ? (il a d’ailleur été jugé coupable et condanné a 6 mois pour ça qu’il n’a pas fait bien sur)
faut pas confondre, la photo de bush en nazi n'a été postée qu'à cause de l'analogie avec le colonel Klink quand je parle de « themes récurent » et que je dit de cette image est « entre autres » je voulais dire par la que peut importe l’excuse pour laquel elle est la, ça en fait une de plus !
Je rappelle à ce sujet qu'un autre membre avait mis une photo de Sarkozy en mussolini et que nous l'avions enlevée, c’est vrais, je n’avais d’ailleur pas tres bien compris pourquoi au vu que :
- un americain en allemand : oui, c’est bonne enfant; mais un français en allemand : non ça peut offusquer ?!?!

Maintenant pour resituer la caricature : Il me semble que si Bush à été caricaturé en Nazi c'est parcequ'il est le premier à avoir oser attaquer un pays "préventivement" ben en fait non, mais alors vraiment pas !!! la France elle aussi, par exemple, l’a fait en yougoslavie sans l’aval de l’ONU egallement d’ailleur. Et bien d’autres exemples existent en « guerre préventive » comme l’attaque chinoise de 1993 dans le nord ouest de la province de xinjiang pour déloger des rebelles musulmans, la première guerre de tchetchenie, la guerre caché actuelle au soudan (elle aussi préventive d’apres Jamal Ibrahim), l’offensive actuelle contre les rebelles en indonésie, la guerre entre la somalie et l’ethiopie depuis cette année…et des dizaines d'autres depuis la deuxième guerre mondiale…..bien des conflits de par le monde ne passent ni par l’ONU et se revendiquent de « préventive » .
Pour clore une bonne fois pour toute ce débat, il ne pas perdre de vue qu'être critique vis à vis d'une politique Je ne pense pas qu’une blague de mauvais goue soit une critique tres constructive mais plutot un acte gratuite, appelons un chat un chat. gouvernementale d'un pays ne signifie pas forcémment être contre la totalité du pays et de son peuple. L’amalgamme est tres facile cependant. De plus un président est élu et représente son peuple et son pay, ça prete egallement a débattre.

je continue a penser que chacun son avis et sa sensibilité, meme les "vierges effarouchées " et que ce genre de débat se reproduira surement car chacun ses opinions et je ne me permettrais pas par exemple de balancer des dizaines des caricature anti-française sur la collaboration par exemple, pourquoi ? par ce que je vous respecte et que je trouve ça de mauvais goue malgres que certaines fassent "rire" et soient "bonne enfant". mais je respecte tout les avis et ne suis pas la pour faire de la provoc mais de la maquette.

mais une foi de plus ce n'est que mon avis.

Message édité le 06-06-2007 à 00:39:36 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 08:36:52   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

pioto a écrit :


la France elle aussi, par exemple, l’a fait en yougoslavie sans l’aval de l’ONU egallement d’ailleur.


Ce n'est pas du tout la même chose !
Si nous l'avons fait en Yougoslavie, avec les Américains et les Anglais d'ailleurs, c'est avant tout pour desserer Sarajevo qui était quotidiennement harcelé par les Serbes et mettre fin à une guerre civile. Une guerre civile qui est à deux pas de chez nous en plus ! Préférerais-tu que nous restions les bras croisés là-bas ?
De plus, les casques bleus, à commencer par les Français, en avaient marre de se faire canarder sans pouvoir riposter convenablement à cause des ordres de l'ONU.
Là encore, il ne faut pas traiter les affaires de la même manière !Le contexte yougoslave est très différent de celui de l'Irak.
La situation merdique dans laquelle se trouvent les Américains en Irak prouve que Bush est un crétin influencé par des néo-cons (Wolfowitz et consorts) et par leurs intérêt pétroliers. Rien d'autres !
Franchement, crois-tu vraiment qu'il y ait une absolue nécessité d'intervenir en Irak en 2003 ?????

Patrick

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 09:10:00   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Pour la guerre en irak c’est un vaste sujet pour un français sous informé de la situation réèle, si tu veux on peut en discuter mais ailleur car ce n'est plus du tout le sujet de ce poste.
du reste je ne peut que te reprendre phrase apres phrase :


Ce n'est pas du tout la même chose ! (typique) bien sur que si, aussi bien sur le papier que dans les faits.
Si nous l'avons fait en Yougoslavie, avec les Américains et les Anglais d'ailleurs, c'est avant tout pour desserer Sarajevo qui était quotidiennement harcelé par les Serbes et mettre fin à une guerre civile. Si nous avons fait la guerre en irak, avec 47 autres pays d’ailleur, c’est avant tout pour desserer les kurdes yesidis qui étaient quotidiennement harcelé par les sunnites. (on peut egellement retranscrire cette phrase sur les shiites opprimés de plus en plus depuis 1991 et surtout 1994) Une guerre civile qui est à deux pas de chez nous en plus ! Préférerais-tu que nous restions les bras croisés là-bas ? une guerre civile qui est a deux pas de chez nos alliés, préférais tu que l’on laisse saddam exterminer une partie de la population d’irak ? De plus, les casques bleus, à commencer par les Français, en avaient marre de se faire canarder sans pouvoir riposter convenablement à cause des ordres de l'ONU.
De plus, l’ONU était impuissante et avais montré son impuissance avec ces 326 résolutions sur l’irak !
Là encore, il ne faut pas traiter les affaires de la même manière !Le contexte yougoslave est très différent de celui de l'Irak.
La encore en géopolitique strategique on apprend a voir les similitudes d’intervensions et la franchement, c’est plus que la meme chose ! La situation merdique dans laquelle se trouvent les Américains en Irak prouve que Bush est un crétin influencé par des néo-cons (Wolfowitz et consorts) et par leurs intérêt pétroliers. Rien d'autres !
La situation merdique dans laquel se trouve la France dans certaines parties du monde et son image au moyen-orient en générale…….est le résultats de crétins plus influancé par leur médiats néo-cons a sensations et par leurs ex-interets au moyen-orient.
Rien d’autre !

Franchement, crois-tu vraiment qu'il y ait une absolue nécessité d'intervenir en Irak en 2003 ?????
Franchement, crois tu vraiment qu'il y ait une absolue nécessité d'intervenir en yougoslavie, non par ce que si l'on regarde de prés, miloseviche a fait quand meme moi de morts et sur une periode bien plus courte que saddam. Du reste je te renvoi au début du message. Cette guerre je l’étudie jour apres jour depuis son commancement, ça serais donc un débat tres long et tres difficile a expliquer a un pay en manque plus que cruel d’informations serieuses.

Message édité le 06-06-2007 à 09:13:57 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 09:40:49   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Quelqu'un aurait il la carte des (nombreux) puits de pétrole en Yougoslavie ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  A propos du débat avec piotoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum